Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat Thyroglobuline
Sujet: [url=t12591] 

Résultat Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

MessageRésultat Thyroglobuline

 (p99088)
Posté le: 02. Nov 2006, 16:24
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je vous mets le résultat de ma thyroglobuline ( h.t.g ) : Eclia sérum ou plasma :

<1,0 ùg/l norme : <78 Résultat de thyroglobuline valide car absence d'anticorps-anti-thyroglobuline .
Est ce que ça veut dire que je ne vais pas avoir de controle sous THYROGEN ? et est ce que je suis considérée comme étant sortie d'affaire ? Je me pose beaucoup de question en ce moment c'est vrai !
Merci d'avance pour vos réponses et à bientot .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette Résultat Thyroglobuline
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99096)
Posté le: 02. Nov 2006, 17:26
Répondre en citant

Bonjour Juliette !

C'est le premier contrôle de la TG qu'on fait, depuis ta cure d'iode, non ?

Ce résultat est très encourageant, car à moins de 1 ng, on considère la TG comme "indétectable" (et le fait que tu n'aies pas d'anticorps montre que le résultat est FIABLE, et pas faussé par les anticorps).

Remarque : le seuil "normal" de 78 ne s'applique que pour ceux qui ONT encore une thyroide - après opération et cure d'iode, vu qu'on n'a plus de cellules thyroidiennes fabriquant de la TG, elle devrait être proche de 0 !

Normalement, d'après les dernières recommandations, même si on ne fait plus automatiquement de scintigraphie de contrôle, on fera quand-même au moins une fois une TG sous Thyrogen, car c'est encore PLUS fiable que sous Lévothyrox : si, même stimulée par une TSH élevée, la TG n'augmente pas (ou TRES faiblement), cela confirmera la "rémission totale".

Petite remarque : pour ceux qui n'ont pas eu de cure d'iode, car "microcarcinome" ou très petit carcinome, donc considérés comme "très faible risque", il n'y aura PAS de TG sous Thyrogen, voir détails dans le consensus.

Donc, c'est à voir avec ton médecin - mais à priori, les chances qu'on te déclare "guérie", soit tout de suite, soit après cette TG sous Thyrogen (dont tu ne sentiras pas grand-chose) sont excéllentes ! Wink

Gros bisou !

Beate

PS : je te mets un schéma très clair pour le suivi des cancers différenciés, en fonction des cas, ainsi que des liens :



Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour le suivi du cancer et Consensus européen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat Thyroglobuline
Sujet: 

Résultat Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat Thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com