Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 12. Jan 2007, 22:41
|
|
|
Bonjour,
je viens de regarder la page des statistiques du forum, sur le serveur allemand, et les chiffres sont tout de même assez impressionnants, entre le nombre de visiteurs (entre 28.000 et 32.000 visiteurs différents par mois ... une petite baisse en Décembre, pour cause de fêtes ...), le nombre de messages (moyenne : 95 par jour, questions, réponses et petits "coucous" confondus), l'immense nombre de pays depuis lesquels on vient se connecter ... WOW ! Si on m'avait dit ça il y a un peu plus de 6 ans, quand j'ai timidement lancé mon tout premier message sur le forum de Parsimony, où le premier visiteur n'a débarqué que quelques jours plus tard ... je crois que j'aurais pris peur et je ne l'aurais jamais fait, ce forum ! C'est vrai que ça "me bouffe la vie", des fois ... mais c'est aussi très, très enrichissant et, je le pense, vraiment utile ! Donc, continuons, tous ensemble !
Voici quelques "copies d'écran" des statistiques pour 2006 :
Intéressant, étonnant et parfois drôle, les phrases et mots entrés dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo etc) avec lesquels les gens finissent de tomber sur le forum ... ça commence bien sûr par Thyroïde, Lévothyrox, Nodule, Cancer, Thyrogen, Thyroïdectomie etc ... mais il y a aussi "maison de pain d'épice", "proverbe rigolo" ou "patisserie marocaine", parmi d'autres ... et même (étonnant, les performances des moteurs de recherche !) la "taticardie" et le "leviterox" ... j'aime bien aussi "thyroïde en panne", "pieds froids" et "bucheron canadien" (que vient-il faire dans la liste, celui-là ??? Jujube a dû en parler dans un de ses messages, peut-être ? Et voilà, Google retrouve TOUT !)
75% des visiteurs entrent directement l'adresse du forum dans leur navigateur (ou l'ont déjà dans leurs favoris), 13,5% passent par un moteur de recherche (Google en premier, puis Yahoo, Voilà, MSN, AOL ...), 6% ont suivi un lien indiqué sur un autre site ...
Environ 11% des visiteurs ajoutent le forum à leur liste de favoris
Pfff, ça me donne le tournis, tous ces chiffres ... je m'en vais au lit !
Bon WE à tous !
Beate |
|
michèle V V
Posté le: 12. Jan 2007, 22:56
|
|
|
Tu as raison, Beate,
Cet aprem, je sors du forum pour chercher sur google la signification d'un terme médical et google me renvoie sur "forum thyroïde"
Finalement, ça m'a fait rire...
Mais toute cette fréquentation a vraiment de quoi donner le vertige, surtout à toi qui tient le site à bouts de bras...
Bises et bon cool week end à toi! _________________ Michèle
Dernière édition par michèle V V le 16. Jan 2007, 12:03; édité 2 fois |
|