Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p151353)
Posté le: 04. Mar 2008, 12:17
|
|
|
Bonjour !
Hein ??? C'est la première fois que j'entends cela ??? Personne ne m'en a jamais parlé, ni pour moi-même, ni dans le forum ...
C'est peut-être tout bêtement pour des détails "pratiques" ... si on dit "faire la cure (et donc l'hospitalisation) dans la première partie du cycle", on veut tout bêtement éviter que la femme prenne l'iode radioactif pendant ses règles ... car sinon, toutes les protections périodiques devront être traités comme des "déchets spéciaux", et c'est extrêment règlementé pour les déchets radioactifs (stockage à part pendant x temps pour diminuer la radioactivité, etc).
C'est la seule explication que je vois ... et c'est vrai que ca peut poser des problèmes d'ordre pratique si on est "en isolation" pendant ses règles, puisqu'on nous oblige souvent à garder la poubelle dans la chambre, sans la vider entretemps, pendant tout le séjour ...
C'est d'ailleurs également un gros problème pour les personnes incontinentes (personnes agées etc) - car là, s'il faut traiter plusieurs couches ou couches-culottes par jour, ca peut vite faire un sacré volume de déchets (je sais que dans "mon" hôpital", et peut-être ailleurs, ils ont fait un "projet pilote" pour stocker les ordures sous vide, en les mettant dans des sacs étanches et en aspirant l'air pour les comprimer au maximum ...)
N'hésite pas à les recontacter pour leur demander des précisions, mais je pense que ca doit être ca ... encore qu'ils feraient mieux de préciser plus clairement, car "début de cycle", ca comprend les règles, puisque le cycle commence le premier jour des règles, non ?
Tiens-nous au courant des explications qu'on te donnera !
Gros bisou !
Beate |
|