Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode : "dans la premièr...
Sujet: [url=t19885] 

cure d'iode : "dans la première partie du cycle" ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode : "dans la première partie du cycle" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandrine44hors ligne
Inscrit le: 17.12.07
Messages: 22
Nantes
féminin
Message:

Messagecure d'iode : "dans la première partie du cycle" ?

 
Posté le: 04. Mar 2008, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire dans une brochure qu'il conseillait de programmer l'administration de la dose d'iode dans la première partie du cycle mentruel !! Est ce excacte qu'il faut faire le traitement à cette période? Mon médecin ne m'a rien signaler à ce sujet, d'avance merci pour vos réponses, Sandrine44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine44 cure d'iode : "dans la première partie du cycle" ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151353)
Posté le: 04. Mar 2008, 12:17
Répondre en citant

Bonjour !

Hein ??? C'est la première fois que j'entends cela ??? Personne ne m'en a jamais parlé, ni pour moi-même, ni dans le forum ...

C'est peut-être tout bêtement pour des détails "pratiques" ... si on dit "faire la cure (et donc l'hospitalisation) dans la première partie du cycle", on veut tout bêtement éviter que la femme prenne l'iode radioactif pendant ses règles ... car sinon, toutes les protections périodiques devront être traités comme des "déchets spéciaux", et c'est extrêment règlementé pour les déchets radioactifs (stockage à part pendant x temps pour diminuer la radioactivité, etc).

C'est la seule explication que je vois ... et c'est vrai que ca peut poser des problèmes d'ordre pratique si on est "en isolation" pendant ses règles, puisqu'on nous oblige souvent à garder la poubelle dans la chambre, sans la vider entretemps, pendant tout le séjour ...

C'est d'ailleurs également un gros problème pour les personnes incontinentes (personnes agées etc) - car là, s'il faut traiter plusieurs couches ou couches-culottes par jour, ca peut vite faire un sacré volume de déchets (je sais que dans "mon" hôpital", et peut-être ailleurs, ils ont fait un "projet pilote" pour stocker les ordures sous vide, en les mettant dans des sacs étanches et en aspirant l'air pour les comprimer au maximum ...)

N'hésite pas à les recontacter pour leur demander des précisions, mais je pense que ca doit être ca ... encore qu'ils feraient mieux de préciser plus clairement, car "début de cycle", ca comprend les règles, puisque le cycle commence le premier jour des règles, non ?

Tiens-nous au courant des explications qu'on te donnera !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode : "dans la première partie du cycle" ?
Sujet: 

cure d'iode : "dans la première partie du cycle" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode : "dans la première partie du cycle" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode : "dans la premièr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com