Auteur |
Message |
kryss78 Inscrit le: 28.11.04 Messages: 25Hyperthyroidie yvelines 60+ |
Posté le: 29. Nov 2004, 18:50
|
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. En fait, je me demandais si les symptômes engendrés par la spasmophilie (qui serait héréditaire) ne pouvaient pas nous "user" et pomper notre énergie thyroidienne tout en la dérèglant ou bien inversement..! C'est encore plus fatiguant de chercher à comprendre le pourquoi des choses et de tourner en rond.
Bonne soirée à tous et à toutes et merci encore. |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
Biba |
|
|
|
|
Posté le: 29. Nov 2004, 23:28
|
|
|
Bonsoir,
Le site de l'association "spasmophilie et sérénité" à l'air également très bien, le connaissez-vous? Je viens de le découvrir et je me dis que si des gens apparemment sérieux créent un site, c'est que la spasmophilie existe bien et il semblerait que personne ne sache d'où viennent les problèmes : peut-être un manque de magnésium, c'est incertain..! A notre époque, il est difficilement imaginable que des symptomes quasiment inexplicable nous gâche la vie.
Après avoir longtemps naviguer sur le site de Béate, car j'ai eu une hyperthyroidie à l'age de 16 ans avec ablation du lobe droit, je me retourne vers la spasmophilie car j'ai beaucoup de symptômes ressemblant à la fois à la spasmophilie, l'hypothyroidie et l'hyperthyroidie.
Je ne sais plus que croire.
Merci Florence-ide pour les coordonnées du site "spasmonline", c'est tjs un plus.
Bise, bon courage à tous et toutes et à bientôt.
P.S. Si un jour, une découverte survenait, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. |
|
|
|
|
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
|
|
|
|
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
|
|
|
|
Posté le: 30. Nov 2004, 08:16
|
|
|
Bonjour,
Je trouve que l'hyperactivité est différente par raport aux symptômes de la spasmophilie. A moins qu'il y ait un lien..!
Bonne journée. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 30. Nov 2004, 18:10
|
|
|
bonsoir,
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on est hypersensible, il n'y a pas grand chose à y faire : l'on perd toutes ses illusions sur la vie..!
Merci encore pour vos avis et bonne soirée. |
|
|
|
|
rosette |
Posté le: 01. Déc 2004, 09:00
|
|
|
Bonjour Kryss!
Un petit mot qui pourrait peut être t'aider un peu.
La spasmophilie m'a personnellement 'gaché' deux ans de ma vie avant que je n'apprenne à la maitriser.
Et oui, on peut la maitriser ! C'est une bonne nouvelle non ?
Bon, mais ça demande pas mal d'efforts... le résultat en vaut quand même le coup:
Dans un premier temps, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une crise de spasmo n'est jamais grave, même si tu perds conscience, sauf, evidement le risque de chute.
Donc, quand tu sens qu'une crise arrive (palpitation, angoisse, mains humides, bouffées de chaleur... je ne sais pas quels sont tes symptômes) la première chose à faire est de s'allonger ou de s'assoire.
Une autre chose encore à savoir, c'est que la peur de la crise entretient, quand elle ne provoque pas la crise: la spasmo, c'est un espèce d'essoufflement grave, pour être simple. Ca fait peur quand ça commence, donc on respire plus vite, et donc ça fait boule de neige.
En suite, même si la crise est bien entamée, tu prends un sachet (que tu dois toujours avoir sur toi !) type supermarché et tu le colles sur ta bouche et ton nez, comme si tu voulais gonfler un ballon.
Il est important que ton nez soit pris avec.
En suite, le plus calmement possible, tu expire bien et inspire bien à fond plusieurs fois dans ton sachet.
Si tu le fais bien à fond et calmement, la crise s'arrête nette !
Moi, quand un medecin m'a expliqué ça, ça m'a changé la vie !!!
Dans un deuxième temps, il faut comprendre pourquoi ces crises se déclanchent. Elles ne se déclanchent que tres rarement par hasard !
Et là, à chacun de trouver sa solution pour ça.
Moi, j'ai eu envie de comprendre vraiment comment je fonctionnais, alors j'ai entamé une psychothèrapie.
Je recommande chaudement ! Formidable expèrience, et vraiment concluante.
Plus jamais de crises apres tout ça !!!!
Voilà, en esperant que ça puisse t'aider !
Bon courage !
Rosette. |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 01. Déc 2004, 11:30
|
|
|
Coucou Rosette !
J'ai aussi essayé le sac plastique mais c'est pas vraiment pratique dans le métro ! Aussi quand je sentais la crise arriver je mettais mes 2 mains en coque sur le visage pour "englober" le nez et la bouche.
Concernant mes ex crises, c'est vrai qu'elles n'arrivaient pas par hasard. Plus que le stress, c'était souvent des évènements mécaniques qui les déclanchaient. Avec le recul, ces crises survenaient presque toujours lors d'un changement de température ou d'atmosphère, comme si mon corps n'acceptait pas de s'adapter rapidement en passant du froid de la rue à la chaleur du métro ou en entrant dans un grand magasin. J'ai longtemps cru que j'étais claustro. Même chose l'été en sortant d'un magasin climatisé pour me retrouver dans la rue avec des températures élevées.
Sûr que la gestion du stress est hyper importante et j'ai longtemps pensé que tout venait de là, ce qui pour moi n'était pas le cas à 100% !
Et j'ai perdu beaucoup de temps en me focalisant sur une recherche purement "psy".
A@ Biba |
|
|
|
|
|