Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités APPEL A TEMOINS (France 2) : Automé...
Sujet: [url=t27960] 

APPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet APPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAPPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication

 (p219990)
Posté le: 09. Oct 2009, 00:08
Répondre en citant

Bonjour,

après leur avoir trouvé un beau témoignage pour la rubrique médicale de l'émission "Télématin", pour parler de thyroïde (voir Nanou35, émission du 29-9 : Lien à l'intérieur du forumSujet ), France 2 me demande de les aider à trouver de nouveau un "témoin" - cette fois-ci, ça ne parle pas du tout de la thyroïde, mais avec tout le monde qui passe sur le forum, peut-être qu'il y aura des personnes concernées ?

Ils voudront parler de l'automédication (et de ses risques), et aimeraient avoir le témoignage d'une personne qui se serait procuré "toute seule" des médicaments, p.ex. via Internet, et qui voudrait parler de son expérience (de préférence "mauvaise", pour ne pas inciter à l'automédication, bien sûr ...)

Ils se déplaceront "partout en France" pour enrégistrer le témoignage - et cela donne des vidéos vraiment bien faites, celui réalisé chez Nanou est super ! Et ils voudront tourner, si possible, la semaine prochaine.

http://cestauprogramme.france2.fr/i.....age=archive&id_mot=54Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si cela vous concerne, contactez-moi rapidement, par mail ou, de préférence, par téléphone (je suis actuellement à Nice pour un congrès) : 06 73 35 11 81

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate APPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220103)
Posté le: 09. Oct 2009, 16:25
Répondre en citant

"UP" !!

Il n'y a personne ? Ou vous n'osez pas témoigner ?

Cela pourrait être très utile pour éviter à d'autres patients de vivre les mêmes galères !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageben pas moi

 (p220152)
Posté le: 09. Oct 2009, 23:44
Répondre en citant

...je m'automédique qu'aux plantes, mais je suppose que ce n'est pas le sujet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette ben pas moi
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p220184)
Posté le: 10. Oct 2009, 10:46
Répondre en citant

coucou,
je m'automédique très peu, seulement avec ce que je connais et achète en pharmacie, donc après avoir pris un avis. Je me méfie comme de la peste des médicaments, façon de parler bien sûr.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagepas possible !

 (p220287)
Posté le: 11. Oct 2009, 12:37
Répondre en citant

....suis étonnée, sont tous trop raisonnables ici ! pas "d'automédicants" ???? j'en reviens pas ! je pensais que statistiquement il devait y en avoir quelques-uns.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette pas possible !
matalhors ligne
Inscrit le: 23.09.09
Messages: 79
Basedow
Picardie (Baie de Somme )
féminin
Message:

Message

 (p220498)
Posté le: 12. Oct 2009, 17:10
Répondre en citant

Moi je m'automédique...mais seulement quand j'ai de la toux....ou mal de gorge....et qq douleurs c tout..... Surprised


Bises à toi....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matal
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas dans le sens demandé...

 (p220538)
Posté le: 12. Oct 2009, 20:16
Répondre en citant

bobette a écrit:
....suis étonnée, sont tous trop raisonnables ici ! pas "d'automédicants" ????


L'automédication telle k'elle est attendue dans l'émission est RARE et 'reusement...

Perso je m'automédic, avec tout ce ki est en vente libre en pharmacie... mais kan ça sort de ce cadre là, je file chez la doc... Et je me vois mal commander des antibios, antiinflam ou autres produits de cet acabit sur le net pour me traiter seule... La seule chose ki me ferait déroger c l'impossibilité de me procurer en France une des deux hormones thyro ki me permettent de vivre... mais bon c po pour de suite.

Citation:
j'en reviens pas ! je pensais que statistiquement il devait y en avoir quelques-uns.....


Certainement, mais je suis pas certaine ke dans le cadre des hormones thyro ils oseraient l'avouer publiquement... Et globalement je pense ke c mieux aussi pour le forum... ça pourrait nous être reproché...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas dans le sens demandé...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p220554)
Posté le: 12. Oct 2009, 20:59
Répondre en citant

Coucou,

c'est vrai que ce n'est pas forcément évident d'avouer qu'on a fait des "bêtises", devant une caméra !

Mais je suis certaine qu'il y a des cas, ici, avec tout le monde qu'il y a sur le forum ... et oser en témoigner pourra certainement éviter à d'autres de faire les mêmes bêtises !

Et le forum ne sera pas mis en cause, puisqu'il ne sera absolument pas mentionné - il ne s'agit pas d'une émission "thyroïde", cette fois-ci !

C'est juste le journaliste qui m'a demandé (puisqu'on était si "efficaces" la dernière fois, pour trouver un témoin) de bien vouloir faire le message, en profitant du fait que le forum soit un site très fréquenté ... mais le sujet, ce n'est vraiment pas "la thyroïde", ça peut être n'importe quel problème de santé et n'importe quel médicament !

Donc, si ça concerne quelqu'un d'entre vous, courage, osez vous lancer, et contactez-moi sur mon mail, par PM ou par téléphone (voir rubrique "contact" en haut à gauche) !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p220598)
Posté le: 13. Oct 2009, 08:18
Répondre en citant

coucou,
quand je pense qu'avant, pour les "crèves" d'hiver je prenais des médocs connus et déjà prescrits lors de précédents épisodes, histoire de ne pas consulter pour si peu. J'allais à la pharmacie demander le produit. Maintenant j'y vais en demandant "donnez-moi qq chose en fonction des traitements en cours". Si par hasard ce n'est pas ma pharmacie habituelle, je sors mes ordonnances.
bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
matalhors ligne
Inscrit le: 23.09.09
Messages: 79
Basedow
Picardie (Baie de Somme )
féminin
Message:

Message

 (p220634)
Posté le: 13. Oct 2009, 10:29
Répondre en citant

Oui....j'avoue que je me suis automédiquée pour la thyro, en faisant n'importe quoi avec le lévo....mais bon....c encore la thyro....


Bisous et Bonne journée à vous....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matal
Invité
Message:

Message

 (p220673)
Posté le: 13. Oct 2009, 13:56
Répondre en citant

Moi si je peux éviter les médocs c'est avec plaisir alors m'automachin jamais ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: APPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication
Sujet: 

APPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication

dans le forum: 

Répondre au sujet APPEL A TEMOINS (France 2) : Automédication Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités APPEL A TEMOINS (France 2) : Automé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com