Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour l'interprétation de mes r...
Sujet: [url=t54539] 

Aide pour l'interprétation de mes résultats...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide pour l'interprétation de mes résultats... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nouch33hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageAide pour l'interprétation de mes résultats...

 (p465030)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:37
Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Anna j'ai 27 ans, voilà j'ai un gros souci de vertiges depuis le mois de Mai, mon généraliste et Orl en ont conclu "Récidive de névrite vestibulaire". Or en Août toujours des vertiges je me décide à changer d'Orl et le nouveau me fait passer une batterie de tests ORL qui révèleront "Aucun problème, oreille interne et système vestibulaire en parfait état", juste un Doppler révélant des nodules.
Donc par la suite on ma fait prise de sang dont voici les résultats :

T4 Libre = 11.56 pmol/L
Intervalles de référence 9.02 à 19.07

TSH u.s = 2.48 mUI/L
Intervalles de références 0.35 à 4.94

Anticorps anti-récepteur de la TSH = 2.36 UI/L
Valeurs de référence <1.75 UI/L

Ac ANTI-THYROPEROXYDASE = 1034 UI/mL
Intervalles de référence < à 6
Ac ANTI-THYROGLOBULINE = 43UI/mL
Intervalles de référence < à 4

------------------------

Conclusion de l'échographie de la thyroïde :

Volume thyroïdien dans les limites supérieures de la normale, siège de nombreuses formations nodulaires classées Ti-Rads III.
(Le medecin radiologue me parle d'un Goitre multinodulaire)

Isthme à 2.4mm
Volume lobe droit = 7.6cm3
Volume lobe gauche = 6.1cm3

J'ai eu RDV pour ponctionner le plus gros nodule que finalement le médecin radiologue n'a pas voulu ponctionner (Pourquoi aucune idée..)

------

J'ai retrouvé dans mes papiers une ancienne écho et et prise de sang demandé à l'époque par ma gasto-entérologue (datant de 2010):

T4 Libre = 9.9 pmol/L
TSH u.s = 2.68 mUI/L

Ac ANTI-THYROPEROXYDASE = 387.2 UI/mL
Ac ANTI-THYROGLOBULINE = 2.2 UI/mL

et le bilan de l'écho disait : Thyroïde de taille normale, multinodulaire
Isthme fin
Volume lobe droit = 7.5cm3
Volume lobe gauche = 5.6cm3


----

J'ai RDV le 26 Octobre avec l'endocrinologue, et en attendant bas je suis inquiète car je n'y connait rien.. Est-ce quelqu'un pourrait m’expliquer un peu mon état ? Est-ce que les vertiges peuvent venir de la thyroïde ?

Merci d'avance beaucoup.
Anna


Dernière édition par nouch33 le 04. Oct 2017, 13:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouch33 Aide pour l'interprétation de mes résultats...
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465032)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:44
Répondre en citant

Peux tu mettre les normes en regard de tes résultats stp ?
A priori tu as une thyroidite de haschimoto comme beaucoup ici
Lien à l'intérieur du forumSujet
Mais on en parlera plus tard avec tes resultats et ta thyroïde à l'écho est plutôt dans les normes inférieures que supérieures
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
nouch33hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p465034)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:50
Répondre en citant

Si j'ai bien compris ta demande j'ai actualisé mon post.
Merci d'avance pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouch33
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465074)
Posté le: 04. Oct 2017, 16:41
Répondre en citant

Ok, au temps pour moi de vouloir répondre sans avoir les normes en faces des résultats.. .
Tu as des taux d'anticorps élevés les TPO et anti TG qui signent haschimoto mais aussi des anti récepteurs TSH qui se voient dans Basedow. Mais aussi dans Haschimoto
Tu as une TSH un peu haute en relation avec des T4 plutôt basses mais dans les normes ce qui évoque plutôt une hypothyroidie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
nouch33hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p465092)
Posté le: 04. Oct 2017, 17:59
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Selon toi cela pourrait il expliquer mes vertiges ?

C'est quoi une thyroïde dans les normes inférieure et supérieure ? Cela signifie quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouch33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide pour l'interprétation de mes résultats...
Sujet: 

Aide pour l'interprétation de mes résultats...

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour l'interprétation de mes résultats... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour l'interprétation de mes r...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com