Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourriez vous m'aider SVP
Sujet: [url=t3793] 

pourriez vous m'aider SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pourriez vous m'aider SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagepourriez vous m'aider SVP

 (p22352)
Posté le: 09. Juin 2005, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Il y a quelques mois, depuis avril, j'ai fait des malaises, dits vagaux, à mon travail. Après avoir consulter mon généraliste j'ai fait des analyses dont celles pour la thyroide. Les analyses ont révélé une baisse de ferritine (4) mais pas de dysfonctionnement de ma thyroide (TSH 1.70 et T3L 4.3) j'ai en plus fait une echo qui a révélé un nodule sur le lobe gauche (17mm) et une synthigraphie qui donne un nodule froid.
Depuis je suis sous tardyferon et magne B6 à raison de 2 et 4 par jour. J'ai toujours des vertiges surtout qd j'essaie de me concentrer sur mon travail (je travail bc sur écran), une fatigue intense (parfois j'ai l'impression que mes membres me pèsent) j'ai mal aux yeux comme si je forçais dessus, des prbm de digestion... J'ai été arrêtée 2 semaines tellement je ne tenais plus debout. Mardi j'ai vu une endocrinologue qui m'a rassurée sur mon nodule en me disant qu'il n'était pas nécessaire d'opérer et m'a demandé de faire pratiquer une cytonponction et une autre prise de sang pour contrôler mes anticorps enfin je crois je n'ai pas encore l'ordonnance pour la prise de sang. Elle m'a parlé de thyriodite. Quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet ou aurait vécus les symptomes que je vis aujourd'hui. Désolée pour le roman et mille merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami pourriez vous m'aider SVP
chris59
Message:

Message

 (p22356)
Posté le: 09. Juin 2005, 20:50
Répondre en citant

kikoo,

Oui il s'agit sûrement d'une thyroïdite d'Hashimoto (nom du japonais qui a découvert la maladie). Maladie auto-immune de l'hypothyroidie.

Pour le savoir il faut doser les anticorps antithyroïdiens antipéroxoïdases et les antithyroglobulines.

Si l'un ou l'autre sont élevés, voire les deux, on pourra conclure à effectivement Hashimoto. Mais il faut aussi doser les anti récepteurs de la TSH (anti TRAK) qui eux signent la maladie de Basedow qui elle est la maladie auto-immune de l'hyperthyroïdie.

Les maladies auto-immunes sont des maladies dont on ne connait pas l'origine. On ne sait pas trop pour quelle raison les anticorps se mettent à attaquer l'organe qu'ils sont sensés protéger.

On peut donc parfaitement être malade, ressentir les symptômes de l'hypo (ceux que tu décris mais il en existent bien d'autres) et avoir les taux de TSH et T3 et T4 dans les normes. Mais des anticorps positifs et ce sont eux qui font la différence.

Par la cytoponction on pourra savoir de quoi est composé ton nodule.
Lien à l'intérieur du forumMessage

La scintigraphie permettra de savoir avec certitude si le nodule est froid ou chaud.
Lien à l'intérieur du forumFAQ

Voilà si tu veux encore d'autres renseignements tu peux bien évidemment poser la question sur le forum mais également aller dans la FAQ et y lire les différents témoignages. Mais tu trouveras également différents liens qui te mèneront sur des sites très clairs, qui t'expliqueront le mécanisme très complexe de la thyroïde.

Si tes symptômes sont vraiment aussi gênants ton endo te prescrira sûrement après le résultat des anticoorps, un traitement de levothyrox qui permettra de remettre un peu tout cela en place.
Mais il faut être patient car le levothyrox n'agira que au bout de au moins 3 semaines et l'effet réel ne sera complèt que au bout de six semaines. Après six semaines, le levothyrox pourra être augmenté en fonction de tes symptômes.
Le levothyrox sera à prendre le matin à jeun et attendre un tit moment avan tle petit déjeuner.

Bonne lecture et à bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 09. Juin 2005, 20:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22357)
Posté le: 09. Juin 2005, 20:54
Répondre en citant

bonjour rami

voila chris t'a tout dit
une thyroidite est une inflammation de la thyroide elle peut provenir de différentes causes et donc des examens complémentaires comme t'a parlé Chris pourront être fait pour en savoir plus mais ne t'inquiètes pas cela se soigne et c déjà ça.

gros bisous et courage à toi

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageMerci merci pour ta réponse

 (p22358)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:00
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse, je me sents moi seule maintenant. Donc si j'ai bien compris je dois d'abord attendre les résultats de ma prise de sang pour être sûre de ce qui m'arrive. Ok mais le traitement qui est donné alors c'est quoi du levothyrox??? Et après le traitement je pourrais reprendre une vie normale, sans avoir 2 de tension et des vertiges à repetition. Désoléé pour les fautes j'ai pas les yeux en face de trous Rolling Eyes

Encore merci et a bientôt

quote="chris59"]kikoo,

Oui il s'agit sûrement d'une thyroïdite d'Hashimoto (nom du japonais qui a découvert la maladie). Maladie auto-immune de l'hypothyroidie.

Pour le savoir il faut doser les anticorps antithyroïdiens antipéroxoïdases et les antithyroglobulines.

Si l'un ou l'autre sont élevés, voire les deux, on pourra conclure à effectivement Hashimoto. Mais il faut aussi doser les anti récepteurs de la TSH (anti TRAK) qui eux signent la maladie de Basedow qui elle est la maladie auto-immune de l'hyperthyroïdie.

Les maladies auto-immunes sont des maladies dont on ne connait pas l'origine. On ne sait pas trop pour quelle raison les anticorps se mettent à attaquer l'organe qu'ils sont sensés protéger.

On peut donc parfaitement être malade, ressentir les symptômes de l'hypo (ceux que tu décris mais il en existent bien d'autres) et avoir les taux de TSH et T3 et T4 dans les normes. Mais des anticorps positifs et ce sont eux qui font la différence.

Par la cytoponction on pourra savoir de quoi est composé ton nodule.
Lien à l'intérieur du forumMessage

La scintigraphie permettra de savoir avec certitude si le nodule est froid ou chaud.
Lien à l'intérieur du forumFAQ

Voilà si tu veux encore d'autres renseignements tu peux bien évidemment poser la question sur le forum mais également aller dans la FAQ et y lire les différents témoignages. Mais tu trouveras également différents liens qui te mèneront sur des sites très clairs, qui t'expliqueront le mécanisme très complexe de la thyroïde.

Si tes symptômes sont vraiment aussi gênants ton endo te prescrira sûrement après le résultat des anticoorps, un traitement de levothyrox qui permettra de remettre un peu tout cela en place.
Mais il faut être patient car le levothyrox n'agira que au bout de au moins 3 semaines et l'effet réel ne sera complèt que au bout de six semaines. Après six semaines, le levothyrox pourra être augmenté en fonction de tes symptômes.
Le levothyrox sera à prendre le matin à jeun et attendre un tit moment avan tle petit déjeuner.

Bonne lecture et à bientôt Wink[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami Merci merci pour ta réponse
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messagebonjour Sasah

 (p22359)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:03
Répondre en citant

Merci Sasah.

Mon endocrino m'a effectivement parlé d'une inflammation de la thyroide mais je t'avouerai que tant que je n'ai pas les resultats de cette analyse je me demande si je ne somatise pas un peu. C'est arriveé tellement vite et c'est tellement destabilisant, c'est pas facile à gerer.
En tout cas mille merci de m'avoir répondu Laughing

sasah a écrit:
bonjour rami

voila chris t'a tout dit
une thyroidite est une inflammation de la thyroide elle peut provenir de différentes causes et donc des examens complémentaires comme t'a parlé Chris pourront être fait pour en savoir plus mais ne t'inquiètes pas cela se soigne et c déjà ça.

gros bisous et courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami bonjour Sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22360)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:08
Répondre en citant

recoucou rami

je te comprends je sais que ce n'est pas évident à gérer
moi, avant d'avoir le diagnostic d'ahshimoto j'angoissais énormément , j'avais envie de rien faire, j'étais exténuée au moindre effort, je n'arrivais pas à me concentrer, je ne sortais pas je ne fesais que dormir
et c vrai que cela inquiète toujours d'avoir des soucis de santé mais ne t'inquiètes pas avec tes prochaines analyses tu en sauras un peu plus, il faut patienter ( et je sais que ce n'est pas facile)

en tous cas sur ce forum tu peux poser toutes tes questions sans gêne tu trouveras toujours qqun pour te répondre
allez courage et tiens nous au courant

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22363)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:13
Répondre en citant

alors pour le lévothyrox si tu es comme moi hashimoto ( mais attends quand même tes propres résultats)
tu vas avoir du lévothyrox: ce sont des hormones thyroidiennes qui viennent combler le manque d'hormone thyroidiennes que l'on a du aux anticorps que l'on produit et qui détruisent la thyroidie l'empêchant donc de fonctionner correctement
mais le levothyrox est long à faire effet il faut attendre 5-6 semaines et au vue des bilans sanguins on augmente ou non la dose mais tout dépend de chacun

pour ce qui est d'aller mieux c pareil tout dépend de chacun moi j'ai compté environ 5 mois pour retrouver une excellente forme , certains la retrouvent plus rapidement tout dépend de chaque personne en fait;

tu verras par la suite ton médecin t'expliquera cela dans les détails en fonction de tes résultats d'examens

si tu as d'autres questions n'hésite pas
allez.......... courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22364)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:13
Répondre en citant

Merci, dès que j'aurais fais mes analyses je vous tiendrais au courant. Suis tellement larguée que j'ai pas vu que Chris avait répondu à ma question sur le traitement au levotyrox. Désolée suis un peu pas dans mes chaussures Embarassed . J'espère que ça va s'arranger.

A bientôt. Laughing


sasah a écrit:
recoucou rami

je te comprends je sais que ce n'est pas évident à gérer
moi, avant d'avoir le diagnostic d'ahshimoto j'angoissais énormément , j'avais envie de rien faire, j'étais exténuée au moindre effort, je n'arrivais pas à me concentrer, je ne sortais pas je ne fesais que dormir
et c vrai que cela inquiète toujours d'avoir des soucis de santé mais ne t'inquiètes pas avec tes prochaines analyses tu en sauras un peu plus, il faut patienter ( et je sais que ce n'est pas facile)

en tous cas sur ce forum tu peux poser toutes tes questions sans gêne tu trouveras toujours qqun pour te répondre
allez courage et tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22365)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Rami et bienvenue!
Je te rassure, tu ne somatise pas! J'ai également plusieurs nodules( mais les miens sont "neutres") et mes taux sanguins sont dans la fourchette normale-haute. Pourtant, je souffre des symptômes d'hypothyroïdie! i.e. grande fatigue, irritabilité, frilosité, douleurs musculaires, perte d'équilibre, cheveux qui tombent, en veux-tu d'autres? hihi!!! Donc pour soulager ces symptômes, je suis sous synthroïd (même chose que levothyrox, mais au Canada). Ça fait toute une différence! Ça prend longtemps avant d'agir, mais je te jure que tu as l'impression de renaître!

Le levothyrox, c'est de l'hormone T4 synthétique, simplement. Ce n'est pas un "médicament" mais bien une substitution.

Les nodules sont un signe que ta thyro se fatigue. Le levo l'aidera à travailler moins fort...

Bon courage!
jujub' Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22366)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:19
Répondre en citant

Je crois que j'en ai sauté des bouts aussi! Désolée si je t'informe 2 fois sur le même sujet!!

Oh oui, j'oubliais, l'esprit dans "les vap", ça fait aussi partie des symptômes!

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22367)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:21
Répondre en citant

Merci pour ton ti mot, j'espère que je vais aller mieux mais à vous lire j'ai bien l'impression que j'ai un long chemein à faire avant de retoruver ma forme. En tout cas je vais me depecher de faire cette analyse pour les anticorps, mais je trouve bizarre que l'on me l'ai pas prescrit dès le départ, il y a deux moi!!!

A bientôt et merci pour ta pêche Smile

jujubecitron a écrit:
Bonjour Rami et bienvenue!
Je te rassure, tu ne somatise pas! J'ai également plusieurs nodules( mais les miens sont "neutres") et mes taux sanguins sont dans la fourchette normale-haute. Pourtant, je souffre des symptômes d'hypothyroïdie! i.e. grande fatigue, irritabilité, frilosité, douleurs musculaires, perte d'équilibre, cheveux qui tombent, en veux-tu d'autres? hihi!!! Donc pour soulager ces symptômes, je suis sous synthroïd (même chose que levothyrox, mais au Canada). Ça fait toute une différence! Ça prend longtemps avant d'agir, mais je te jure que tu as l'impression de renaître!

Le levothyrox, c'est de l'hormone T4 synthétique, simplement. Ce n'est pas un "médicament" mais bien une substitution.

Les nodules sont un signe que ta thyro se fatigue. Le levo l'aidera à travailler moins fort...

Bon courage!
jujub' Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22368)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:23
Répondre en citant

tu sais il faut savoir patienter avec les maladies thyroidiennes en tous cas c ce que j'ai appris moi
et puis la thyroide a un rôle essentiel donc les symptômes sont multiples
rassure toi tout finira par s'arranger mais cela peut prendre du temps

allez courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
ramihors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p22369)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:24
Répondre en citant

No soucy tu m'as donné un élement important j'ai effectivement l sentiment d'avoir la tête dans le brouillard en permanence! donc tu as bien fait de m'informer 2 fois. Me voilà rassurer je ne somatise pas.

A+ rami


jujubecitron a écrit:
Je crois que j'en ai sauté des bouts aussi! Désolée si je t'informe 2 fois sur le même sujet!!

Oh oui, j'oubliais, l'esprit dans "les vap", ça fait aussi partie des symptômes!

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rami
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22370)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:27
Répondre en citant

Pour moi, aller mieux a pris 3 semaines. Aujourd'hui, ça fait presque 6 semaines et je suis peut-être à 90% de mon état normal. Le quotidien est plus facile! L'effet est graduel. Des jours, ça va bien, d'autres...grosse fatigue. Il faut apprendre à vivre avec ça! Ça se gère, la preuve, plein de gens ici te le diront!

Petit ajout, je ne suis pas Hashimoulue (J'aurais bien voulu, les copines du groupe sont formidables!!!) mais j'ai aussi eu plusieurs thyroïdites dont l'origine n'est pas encore connue...je suis en cours d'évaluation!

Bisou
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22371)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:29
Répondre en citant

coucou jujub

t'inquiètes tu fait partie de la bande des thyroidie patarck c déjà ça
pour les jours avec et les jours sans je connais aussi et comme tu le dis il faut savoir les gérer cela s'apprend

allez rami tu verras tu vas réussir à aller meix ne t'inquites pas !!!!

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: pourriez vous m'aider SVP
Sujet: 

pourriez vous m'aider SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet pourriez vous m'aider SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourriez vous m'aider SVP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com