Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Puis-je prolonger mon arrêt de trav...
Sujet: [url=t12480] 

Puis-je prolonger mon arrêt de travail?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Puis-je prolonger mon arrêt de travail? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

MessagePuis-je prolonger mon arrêt de travail?

 (p98287)
Posté le: 25. Oct 2006, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée Il y a 3semaines pour "un probable cancer thyroidien" au vue de la ponction, mon endochrino a commencé à me donner 3 semaines de congés.
Or on m'a enlevée la moitié de la thyroide et je dois me faire réopérer dans 6mois pour la totalité (cancer détécté).
Mon AT s'arrête aujourd'hui (vacances scolaires)...
Je vais bien même si je suis un peu fatiguée (chutes taux)

Moralement, je vais bien chez moi où j'ai de nombreuses occupations mais je n'ai pas la "force" de reprendre le travail : Enseignante d'EPS en collège difficile il faut être à "fond" avec les élèves et j'appréhende la réaction des collègues avec qui les relations sont moyennes...

Aussi, pensez-vous que cela est abusé de demander à avoir un AT(mon remplacement est assurée depuis mon départ) et jusqu'à combien de temps? Sachant qu'il y a exactement 6 mois j'ai été opéré des Lig croisés d'un genou ou j'ai déjà eu 2mois d'AT et je ne suis même pas encore au TOP !
Dire que jusque là je n'étais jamais en AT !!!

Merci de votre avis et de votre expérience
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 Puis-je prolonger mon arrêt de travail?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98306)
Posté le: 25. Oct 2006, 20:55
Répondre en citant

Bonjour !

Bien sûr que tu peux faire prolonger ton arrêt de travail, si tu n'es pas encore en état de reprendre ! Dès demain matin, va voir ton médecin traitant, il le prolongera certainement sans problème !

En fait, dois-tu forcément attendre six moix pour te faire reopérer ? Car tant qu'à y être, même s'il n'y a aucune urgence (tout ce qu'il y avait, on l'a enlevé avec la première opération, la deuxième est juste une sécurité supplémentaire, et nécessaire pour pouvoir faire ensuite une cure d'iode, qui ne peut pas se faire en présence d'une demi-thyroïde), je pense que moralement, ce serait tout aussi bon, voire mieux, de faire la deuxième opération de manière assez rapprochée, puis la cure d'iode, et ensuite d'être tranquille, débarrassée de toutes ces "formalités" ... (une reopération, si elle ne se fait pas "dans la foulée", quelques jours plus tard, peut se faire environ 3 mois plus tard, ce serait toujours mieux que 6 ..)

Mais bon, tu vis en Martinique (mais te fais suivre en France), donc ça complique un peu l'organisation ...

En fait, a-t-on déjà demandé les "100% sécu" (affection longue durée) pour toi ? C'est le médecin traitant qui fait la demande, et après un cancer, c'est automatiquement accordé (et permet de ne plus avoir d'argent à avancer pour les examens etc, d'être prise en charge à 100% pour tout ce qui concerne cette maladie ...). Car ce qui est important, pour l'arrêt de travail, c'est que le médecin coche la case "en rapport avec une ALD30" ... cela n'a peut-être pas été fait sur le premier, mais il faudra y penser pour ceux qui suivront (celui-ci, celui pour la deuxième opération, la cure d'iode ...) - cela permettra de ne pas payer d'impôts sur les indemnités journalières versées pendant cette période, et quand il s'agit de plusieurs semaines, ça fait quand-même de jolis économies (c'est déjà assez dur d'être malade, autant qu'on ait quand-même un petit avantage ... et puis, ça te permettra p.ex. de te payer plus facilement les voyages en France nécessaires pour ton suivi ...)

Donc, demande un nouvel AT sans le moindre remords, on serait fatigué à moins ! Tu as eu une opération, tu viens d'apprendre un cancer (et sais que ce n'est pas encore fini, qu'il faudra y revenir, etc), tu manques d'hormones ... les gens se font arrêter pour bien moins de choses ! Discutes-en avec ton médecin, mais je pense que tant que tes hormones ne sont pas équilibrées (prends-tu du Lévothyrox, pour mettre ton lobe restant au repos, ou rien du tout ? Je crois que ta TSH était assez haute, donc tu manques un peu d'hormones ?), mieux vaudra prendre le temps de te reposer, c'est ta santé qui prime, maintenant ! Et en plus, tu dis que ton remplacement est organisé (donc, pas de mauvaise conscience), que ton travail est très difficile (et il faut être en pleine forme pour affronter tous ces gamins !), c'est donc certainement la meilleure chose à faire, t'arrêter encore quelques semaines ... Là, ce sont les vacances, mais je pense que le mieux serait de faire un AT dès demain, en cochant "prolongation".

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

Message100%?

 (p98320)
Posté le: 25. Oct 2006, 23:04
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Merci encore de ta réponse.
Je rentre de l'endochrino...j'ai pas vraiment le moral.
Elle me propose de voir juste avant la rentée pour décider de reprendre ou pas. Je lui ai parlé "d'eventuelles conditions particulières dAT dans le cas d'un cancer" mais elle m'a dit que l'on pourrait éventuellement prolonger un peu pour motif "déprime" mais pas longtemps car médicalement je peux reprendre...
Peux-tu meréexpliquer l'avantage de "prolonger" au lieu d'en faire un nouveau dans 10jours?
Avec le 100% si je risque d'avoir des problèmes pour avoir mon assurance de crédit immobilier (dossier en cours) ?

Comme tu me l'as conseillée, elle me demande de prendre du lévothyrox 75 (je pèse qd même 70kg...mais pour 1m80!)
Je me pose aussi pleins de questions sur ma réopération...
je poste un message dans "opération"

Merci de ton aide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 100%?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98326)
Posté le: 26. Oct 2006, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,

si tu laisses passer les vacances avant de refaire un arrêt de travail, cela veut dire que tu es payée pendant les vacances, comme si tu travaillais, et re-arrêté ensuite - cela ferait une différence pour les impôts si l'arrêt était "en rapport avec une ALD", mais dans ton cas, ce n'est pas le cas, puisqu'on n'a même pas encore fait la demande d'être reconnue "atteinte d'une affection longue durée".

Comment elle juge que "médicalement, tu peux reprendre" ??? Elle n'est pas à l'intérieur de ton corps, ce n'est pas ELLE qui est fatiguée, en hypo ? Je pense qu'à quelques semaines d'une opération, on pourrait facilement prolonger "parce que tu n'es pas encore suffisamment retablie" - c'est au médecin d'en juger, mais je la trouve bien dure, cette bonne femme !

Pour toi, en ce moment, je pense que ça ne fera pas de différence, d'être arrêtée ou en vacances, l'important est que tu te reposes - et il est fort possible que dans 15 jours, tu ailles déjà bien mieux, les hormones feront déjà effet (pas encore entièrement, mais ça sera perceptible), et donc que tu te sentes apte à reprendre ! A toi de voir - mais si tu ne sens PAS capable de reprendre, n'hésite pas à demander un nouvel arrêt, tu y as tout à fait droit !

Lui as-tu parlé de la demande de prise en charge "100%" ? Normalement, c'est au médecin traitant (et non pas à l'endocrino) de la faire. Et c'est important non seulement pour les arrêts de travail (afin que les IJ ne soient pas imposables), mais surtout à cause des remboursements - certains examens et traitements coûtent très cher (cure d'iode, scintigraphies ...), notamment les contrôles ultérieurs que tu feras sous Thyrogen (où les 2 piqûres nécessaires pour chaque contrôle coûtent autour de 1000 Euros). C'est donc important de la faire, cette demande !

Et ce n'est pas cette inscription "100%" sur ta carte vitale qui pourrait changer quelque chose dans ton dossier de crédit en cours - ce qu'ils regardent, c'est le "questionnaire de santé", où l'on doit répondre, entre autres, à des questions du genre "avez-vous été hospitalisé au cours des 5 dernières années", "prenez-vous un traitement", "avez-vous été arrêté plus de 6 mois", "prévoyez-vous une intervention", et des choses que ce genre (ça dépend des assurances, certaines demandent peu de choses, d'autres beaucoup plus). Donc, là c'est TOI qui réponds, et il vaut mieux ne pas mentir (sinon, si jamais tu as un problème de santé plus tard, même sans rapport avec le cancer de la thyroïde, ils pourraient dire que tu as "caché des choses" et refuser le remboursement). Tu as différentes discussions sur les crédits dans cette rubrique, un peu plus bas. As-tu déjà rempli ce questionnaire, ou dois-tu encore le faire ? (pas facile, avec la maladie qui arrive au mauvais moment ...)

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
khirahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.06
Messages: 20
Hypothyroidie
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p98912)
Posté le: 31. Oct 2006, 15:04
Répondre en citant

Bonjour !

Je travaille également dans un etablissement scolaire, mais je suis surveillante. En plus comme toi, les relations avec les collegues ne sont pas top, et je subis egalement du harcelement moral de la part de deux de mes superieurs. Ca plus, les gamins qui sont assez difficiles ca fait beaucoup. Resultats des courses, arret maladie et la je vais me faire reprolonger car épuisée a cause de mes pbs de thyroide, malaises tous les jours, depression. Bref à 23 ans j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans de plus d'un coup. J'ai également pris RV avec un psy. J'ai peur que mon medecin me dise que je dois reprendre. Personnellement, je n'en suis pas capable, trop fatiguée. Je suis angoissée, la boule au ventre, idées noires.Je ne me sens pas prete à affronter mon travail. De toute facon, je suis a la recherche d'un nouvel emploi. Si mon medecin refuse de m'arreter, je démissionne. Mais malheureusement, je n'aurais le droit à aucunes aides et me retrouverais sans argent. Que dois je faire si mon medecin refuse de m'arreter ? Je ne veux plus reprendre dans cet etablissement. En plus de me sentir faible physiquement,Je me sens egalement en danger, j'ai peur. J'ai contacté des syndicats qui m'ont dit pouvoir m'aider, mais pour l'instant rien. Que dois je dire a mon medeicn pour qu'il comprenne cette situation???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: khira
khirahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.06
Messages: 20
Hypothyroidie
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p100027)
Posté le: 09. Nov 2006, 19:47
Répondre en citant

Coucou maeva alors tu en es ou avec ton arret?? Je t'ai envoyé un long message privé mais je sais pas si tu l'as recu Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: khira
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100059)
Posté le: 09. Nov 2006, 21:20
Répondre en citant

Bonjour Khira,

la suite de l'histoire de Maeva est ici : Lien à l'intérieur du forum100% ?

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Puis-je prolonger mon arrêt de travail?
Sujet: 

Puis-je prolonger mon arrêt de travail?

dans le forum: 

Répondre au sujet Puis-je prolonger mon arrêt de travail? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Puis-je prolonger mon arrêt de trav...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com