Auteur |
Message |
Mariam Inscrit le: 05.09.06 Messages: 45Basedow Hyperthyroidie Roubaix 30+ |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 17. Nov 2006, 17:07
|
|
|
Bonjour,
Pour répondre à ta question : les chercheurs sont unanimes pour dire que le sélénium est très important pour le bon fonctionnement de l'organisme.
Vas voir sur le site Extenso ( http://www.extenso.org/guides_outils....)Que Béate a donné tout au début de ce sujet .
J'ai retenu en particulier,qu'il nous aide à lutter contre les infections, contre le cancer,les maladies cardiovasculaires, et qu'il régule la vitesse à laquelle le corps produit de l'énergie .....
Tape sélénium sur google . Bonne recherche . Lydie 52. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 17. Nov 2006, 21:34
|
|
|
Salut,
Je suis devenue adepte des noix du Brésil grâce à David, et c'est vrai que çà me booste. D'ailleurs, depuis que j'ai fini mon stock, pas le temps d'en racheter, y'a une réelle baisse d'energie. Mais justement, question stock, j'ai un léger problème : je les achète à La Vie Claire, comme David je crois, mais même en petit paquet, à raison de 3 noix par jour, arrivée au milieu du paquet, elles sont imangeables : un goût rance... vraiment pas terrible. Problème de conservation ? Si vous avez une idée... |
|
|
|
|
spleencie Inscrit le: 18.09.06 Messages: 51Thyroidectomie total... Esssone (91) 50+ |
Posté le: 17. Nov 2006, 23:52
|
|
|
Bonsoir à tous
comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvé des noix d'amazonie en grande surface je crois que c'était à Carrefour mais j'en ai également trouvé à Auchan et Cora. Ca se trouve avec les fruis secs pruneaux, abricot secs, noix etc généralement pas loin des fruits et légumes frais
celles que j'ai acheté à Auchan ou Carrefour je sais plus sont de la marque DACO FRANCE c'est par 2 lot de "barquettes fraicheur" 2 x 62.5 g
http://www.daco-france.fr/
Ingrédients: Noix d'Amazonie
Origine: Amérique du sud
Calibre 180/240
y'a les infos nutritionelle sur le paquet je les note pr ceux que ca intéresse
pour 100 g
energie 2722 kJ (660 kcal)
Proteines 13 g
Glucides 3.5 g
Lipide 66g
Calcium 178 mg
Il y'a noté également SOURCE DE CALCIUM 100 G COUVRE 22% DES APPORTS JOURNALIERS RECOMMANDES
ET DECONSEILLES AUX JEUNES ENFANTS (peut-être pour les risques d'étouffement)
Voilà j'avais trouvé une autre marque en grand surface mais je ne me souviens plus du nom je ferais attention la prochaine fois
Bonne nuit à tous
spleencie |
|
|
|
|
spleencie Inscrit le: 18.09.06 Messages: 51Thyroidectomie total... Esssone (91) 50+ |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 18. Nov 2006, 11:33
|
|
|
Bonjour,
A force de voir ce topic en tête des sujets, je l'ai parcouru avec intérêt et je viens de faire quleques recherches à partir de Google. Voici ce que j'ai pu trouver :
spleencie a écrit: | DECONSEILLES AUX JEUNES ENFANTS (peut-être pour les risques d'étouffement)
|
les noix du Brésil semblent être un allergène assez puissant et notamment pour les enfants, c'est peut-être ce qui explique cette mise en garde( en plus du risque d'etouffement chez le jeune enfant).
D'autre part, la raison pour laquelle on ne les trouve pas en coque est peut-être celle-ci :(Commission des communautés européenes )
D'après les analyses, les noix du Brésil en coque originaires ou en provenance du Brésil (noix du Brésil) présentent souvent un niveau excessif de contamination par l'aflatoxine B1 et les aflatoxines totales. (...) Comme l'a observé le comité scientifique de l'alimentation humaine, l'aflatoxine B1 provoque, même à très faibles doses, des cancers du foie et est, de plus, génotoxique.
source : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ.....i=CELEX:32003D0493:FR:NOT
J'ai lu aussi qu'on recommandait de les stocker, une fois le sachet ouvert, au réfrigérateur pour les empêcher de devenir rances.
Bon, ces mises en garde ne m'empêcheront pas d'essayer à mon tour |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 18. Nov 2006, 11:44
|
|
|
Coucou à tous!
Oui...je crois qu'on va devenir nombreux dans ce forum,des adeptes des noix de Brésil!!
Merci pour tous les renseignements donnés!
Nicole |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2006, 12:46
|
|
|
ma mére n'a pas trouvée de noix du brésil a leclerc c'est bien dommage !
je crois que je vais galérer pour en trouver car pas de voiture pour aller dans un auchan ou carrefour
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Nov 2006, 14:27
|
|
|
Coucou,
on en trouve souvent au rayon "apéritif", au milieu des noix de cajou, cacahuetes, amandes ... ça s'appèle également "Noix d'Amazonie" !
Ces noix-là sont salés (et même TROP salées), mais on peut tout à fait les rincer avant de les manger ... j'achète assez souvent ces noix-là quand je n'ai pas l'occasion de passer dans un magasin diététique !
Attention, si on s'en sert comme "noix pour apéritif", on a tendance à en grignoter un peu TROP (plus que les 3 à 5 recommandées), et il m'est déjà arrivée de me sentir carrément "dopée" quand j'avais fini le paquet
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2006, 15:14
|
|
|
Oh merci du conseil Beate,
c'est bizarre tout de meme qu'ils en mettent au rayon apéritif si ce n'est pas conseiller d'en manger plus de trois pâr jour
en tout cas je suis trés contente d'étre sur ce forum parmis vous, j'apprends pleins de choses, et obtiens beaucoup de conseils je suis ravie
Merci a tous !! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 18. Nov 2006, 15:51
|
|
|
Beate a écrit: | Attention, si on s'en sert comme "noix pour apéritif", on a tendance à en grignoter un peu TROP (plus que les 3 à 5 recommandées), et il m'est déjà arrivée de me sentir carrément "dopée" quand j'avais fini le paquet |
Merci Beate,
Tu viens de confirmer mon impression, c ke l'effet est presque immédiat... Un peu comme la T3 et ke donc mon idée de les utiliser en fonction de mon ressenti (genre en ce moment je fais l'impasse) est certainement très bonne.
Pour ce ki est du succès, c clair ke avec des effets aussi positifs il est difficile, surtout pour nous ki avons tant besoin d'aide pour avancer, de ne po être tentée. D'autant plus vu la rapidité de l'effet. Et je compte bien en parler à mon endo.
Petite info complémentaire, il semble ke j'ai des résultats similaires avec la Maca... Je confirmerais cela plus tard, car pour l'instant chu assez boostée pour avoir tout stoppé.
J'avais les mêmes sensations avec mes vitamines-zinc-sélénium, et pareil j'ai dû arrêter paske ça allait assez bien et ke je voulais po franchir la barrière du 'trop'.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 18. Nov 2006, 17:49
|
|
|
je suis trés contente ma mére en a trouver a carrefour pour finir
et c'est délicieux avec un peu de sel !!!
par contre j'en ai manger trois ça va vite lol !! c'est bien trois maximum par jour? |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 18. Nov 2006, 20:16
|
|
|
Bonsoir mariam,
David dit 3 ou 4 suivant les personnes, en fait suivant ton ressenti.Pour ma part j'en prends donc aussi 3 avant les repas( 1/2 h avant à peu prés).
Je rajoute une question à mon message: est ce que cela peut jouer ur le sommeil?Ou est ce que quelqu'un a déjà senti un changement dans le sommeil?
Bisous
florence( moi je les prends sans sel, je les achéte comme cela non salé) |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Nov 2006, 20:47
|
|
|
Bonsoir Flo,
Sur le site qu'a donné David en debut de post , il est question des effets secondaires du sélénium
Citation: | Une dose excessive de sélénium (plus de 400 par jour), principalement sous forme de suppléments, peut résulter en une maladie, la sélénose, qui se manifeste par :
des douleurs gastro-intestinales,
la perte des cheveux,
des taches blanches sur les ongles
ainsi que de légers dommages nerveux. |
Il n'est pas question de troubles du sommeil, mais bon je ne sais pas ce que signifie "dommages nerveux"...
Sachant que sur ce même site ils indiquent que 6 à 8 noix apportent plus de 800µg de sélenium et que le selenium est présent dans notre alimentation quotidienne (poisson, viande, abats, champignons, poivrons...) , il faut vraiment faire attention aux excès.
Visiblement les médecins recommandent en général maximum 200mcg/j et encore lors des carences car pour une femme l'apport conseillé est de 50 mcg environ/j . Peut être que 3 noix par jour est déjà trop élevé sur une longue période à moins de ne manger que des aliments ne contenant pas de sélenium....
Essaie peut être de diminuer d'une noix.
Bisous
Dernière édition par louloute le 19. Nov 2006, 19:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18, 19, 20 Suivant
|