Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats suite à scinti sous thyro...
Sujet: [url=t12863] 

résultats suite à scinti sous thyrogène?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats suite à scinti sous thyrogène? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagerésultats suite à scinti sous thyrogène?

 (p101554)
Posté le: 20. Nov 2006, 09:16
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous,

Comme vous le savez, cette semaine je fais la totale : deuxième piqûre de thyrogène dans une petite heure, demain injection d'iode et jeudi matin à 8 h 15 scintigraphie du corps entier, cela fera presque 6 mois après ma thyroïdectomie et 5 après ma cure d'iode.
Ce qui m'inquière c'est au niveau des résultats, bref de ce qu'ils vont ou ne vont pas trouver jeudi. Pouvez-vous me dire si jeudi je saurai si ce vilain crabe est parti (ou tout au moins en rémission puisque c'est ainsi que les médecins disent) ou bien s'il me faudra attendre encore pour savoir.
Merci d'avance pour vos infos
ps : à part petite migraine hier, pour le moment pas vraiment d'effets secondaires, j'attends la deuxième piqûre pour voir la suite. Y a pas intérêt, zut, car je bosse cet ap et pas envie d'être malade sick
Gros bisous à toutes et tous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 résultats suite à scinti sous thyrogène?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101556)
Posté le: 20. Nov 2006, 09:23
Répondre en citant

Coucou Mimi,

c'est normal d'être inquiète avant ce contrôle, je pense que nous le sommes TOUS, et avant CHAQUE contrôle ... on est confiants, mais une petite voix nous dit "et si seulement on trouvait quelque chose ?"

Rassure-toi, c'est quand-même rare - le plus souvent, le médecin vient avec un grand sourire pour nous dire "Madame, vous êtes en rémission complète !" Very Happy

Tu ne sauras vraisemblablement pas TOUT, jeudi, mais déjà une partie très importante : la scintigraphie ! On a l'image quasi immédiatement, il ne reste au médecin qu'à la regarder, pour voir si tu as encore des zones iodo-fixantes quelque part ou pas - la plupart du temps, cette scintigraphie est parfaitement "blanche", montrant que la cure d'iode a détruit jusqu'à la plus petite cellules thyroïdienne résiduelle.

Le deuxième critère, pour déclarer la rémission, est la TG - mais comme on ne te fera la prise de sang que jeudi, on n'aura certainement pas tout de suite les résultats ! Pense à demander combien de temps ça va prendre (ça varie selon les hôpitaux), et comment tu sauras les résultats (directement par eux, via ton médecin traitant ou ton endocrino ...)

Bon courage, tu viendras certainement bientôt nous annoncer d'excéllents résultats !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p101558)
Posté le: 20. Nov 2006, 09:28
Répondre en citant

Merci Beate, ça me remonte le moral. Blume

J'espère aussi vous annoncer de bonnes nouvelles d'ici la fin de la semaine et vous les confirmer dès que j'aurai les résultats de la prise de sang.
A la maison nous sommes tous réglés à l'horloge des rendez-vous de cette semaine, mon petit garçon m'en parle souvent. J'espère lui annoncer que sa maman va bien, ce serait, pour moi, mon plus beau cadeau de Noêl avant l'heure.
Gros bisous Beate kiss et promis dès que je sais je me connecte
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats suite à scinti sous thyrogène?
Sujet: 

résultats suite à scinti sous thyrogène?

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats suite à scinti sous thyrogène? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats suite à scinti sous thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com