Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer piqûre thyrogène
Sujet: [url=t12849] 

piqûre thyrogène

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet piqûre thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagepiqûre thyrogène

 (p101439)
Posté le: 19. Nov 2006, 09:29
Répondre en citant

Ca y est, on y arrive. Ce matin cela va être la première piqûre de thyrogène. par contre je sais pas si vaut mieux l'avoir couché ou debout. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse.
Demain, la deuxième, puis mardi l'injection d'iode et jeudi la scinti (en passant mercredi midi par la case laxatif sick , ça c'est moins top Daumen runter )
Bonne journée
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 piqûre thyrogène
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagepiqûre thyrogène (suite)

 (p101442)
Posté le: 19. Nov 2006, 10:14
Répondre en citant

Bon, c'est encore moi. Ca y est, la première piqûre de thyrogène est faite
Infirmière super sympa, qui m'a dit de m'allonger car cela irait mieux pour que le liquide pénètre. Elle a déjà fait ce genre de piqûres plusieurs fois à d'autres personnes et m'a dit qu'en général, il n'y a pas d'effets secondaires trop gênants.
On verra bien. La suite demain matin pour la deuxième piqûre.
Gros bisous à toutes et tous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 piqûre thyrogène (suite)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101457)
Posté le: 19. Nov 2006, 11:39
Répondre en citant

Coucou Mimie,

tu vois, "même pas mal" ! Wink Moi, je les ai faites debout, mes piqûres (une à l'hôpital, l'autre à domicile), sans problème non plus. J'ai pris une fesse le premier jour, l'autre le lendemain, et puis j'ai dit à ma famille en rigolant que maintenant, "mes fesses valaient de l'or" - faut penser à ce qu'on vient de t'injecter près de 500€ avec cette première piqûre ! Razz

Et je suis certaine que tu auras d'excéllents résultats, d'ici la fin de la semaine !

Gros bisou !

Beate

PS : à relire, la Lien à l'intérieur du forumThyrogen story de micchel ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p101464)
Posté le: 19. Nov 2006, 12:36
Répondre en citant

Il y a quelques jours j'ai appelé la pharmacienne de l'hôpital où je travaille pour savoir si elle pourrait me délivrer les ampoules de thyrogen si l'endocrino fait l'ordonnance (ce qui m'évitera de faire les kilomètres qui me séparent de la médecin nucléaire). Elle a cherché dans le vidal car elle ne connaissait pas ce produit et elle m'a dit que les deux ampoules valaient 340 euros ?
j'espère qu'elle ne se trompe pas de produit.....elle m'a dit de la rappeler début janvier pour avoir le thyrogen en février ;

tu tiens le bon bout ma Mimi Freunde je te fais de gros bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagemerci

 (p101474)
Posté le: 19. Nov 2006, 13:56
Répondre en citant

Coucou Beate,

C'est vrai qu'on a des fesses en or maintenant. Va falloir faire attention qu'on ne se fasse pas braquer maintenant Wink . Et effectivement, quand j'ai été chercher les piqures à l'Institut Godinot, l'infirmière m'avait fait signer la feuille qu'elle allait envoyer à la sécu et il y avait un chiffre qui m'a fait frémir : 1500 euros!!!! je m'en suis reprise à deux fois pour voir le chiffre. gloups. mais je crois qu'effectivement, comme tu disais Beate, cela devrait être systématique car quand on fait le tour de la question ça revient quand même moins cher à la sécu de nous payer les piqures de thyrogène plutôt que de nous payer nos arrêts de maladie. et surtout, pour les pauvres qui se retrouvent en défrénation, c'est quand même plus appréciable de se dire qu'on ne le fait pas et qu'on va pouvoir être une peu zen.
Bonne journée à toi, je vous tiendrai au courant après mes différents exam (deuxième piqure, injection iode et surtout : les résultats de la scinti)
Gros bisous
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 merci
florence-ide
Message:

MessageRe: merci

 (p101480)
Posté le: 19. Nov 2006, 14:13
Répondre en citant

Bonjour mimi,
bon courage pour la deuxiéme piqure et j'espere que les résultats seront bons!
Freunde Blume gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p101687)
Posté le: 21. Nov 2006, 11:12
Répondre en citant

Coucou les copines,

Me revoilà. Aujourd'hui, c'était l'injection d'iode après mes deux piqûres de thyrogène de dimanche et lundi matin.
Rendez-vous à 10 h 30, suis passée à 10 h 25 (c'est cool!). L'infirmière m'a fait une prise de sang puis hop j'ai avalé la capsule d'iode. Attention, pour les novices, comme m'a précisé l'infirmière, elle est 20 fois moins puissante que celle que j'avais avalée pour ma cure d'iode. Maintenant, faut que je boive beaucoup (notamment le fameux pulco avec de l'eau), ce qui amène petits coins réguliers Laughing . Chouette, cet après-midi, au boulot, je vais faire des allers-retours ça va être marrant Laughing . Demain en fin de matinée, j'avale le laxatif, ça c'est moins marant mais j'ai le droit à un demi sachet au lieu d'un car je n'ai pas de problèmes habituels de constipation (c'est déjà ça). N'empêche, heureusement que je ne bosse pas demain après-midi car, après les allers retours d'aujourd'hui, ceux de demain dancing auraient parus suspects Wink
Maintenant, j'attends la scinti jeudi à 8h15 puis, environ une demi-heure après, le verdict de mon endocrinologue. C'est maintenant que je commence sérieusement à "baliser".
Heureusement que je n'aurai pas le temps d'y penser cet après-midi ni demain matin (car je bosse cet ap et demain matin). Demain après-midi je pense pas trop non plus car mon doudou ne travaille pas (il est du matin). Mais je crois que jeudi, quand je serai allongée sur la table pour la scinti, mes petites cellules grises vont se mettre à tourbillonner sérieusement.
bonne journée à toutes
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p101690)
Posté le: 21. Nov 2006, 11:17
Répondre en citant

coucou Mimi!
Allez,courage,Mimi...tout va être bientôt terminé!
Bon après.midi et gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p101691)
Posté le: 21. Nov 2006, 11:22
Répondre en citant

Merci tite Nicole pour tes encouragements Freunde

J'y crois, j'y crois dancing
Bref, on y croit tous à la maison, surtout mon petit bonhomme qui aimerait bien que l'on donne à sa maman de bonnes nouvelles.
Gros bisous Nicole kiss et encore merci flower
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p101698)
Posté le: 21. Nov 2006, 11:54
Répondre en citant

Plein de bisous Mimi et on pensera très fort à toi lorsque tu seras avec le toubib. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p101711)
Posté le: 21. Nov 2006, 13:02
Répondre en citant

t'inquiètes pas ma Mimi Freunde les résultats seront bons tu verras Very Happy
et tes deux hommes pourront être rassurés kiss gros bisous
sandrinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
feliciennehors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 17
Cancer papillaire
chamonix
féminin
50+
Message:

Messagecourage!

 (p101835)
Posté le: 22. Nov 2006, 11:51
Répondre en citant

Salut mimi,
Si je ne me trompe pas tu fais ta scinti demain. Je penserai bien à toi et je te souhaite de bons résultats. Moi j'attaque ma 1ère piqure de thyrogène lundi et la scintigraphie vendredi, j'avoue que dans un sens je suis impatiente d'être fixée et dans un autre sens j'angoisse un peu. En tous les cas grâce à tous vos témoigneges je m'inquiète moins pour les piqures de thyrogen (mon médecin n'a pas arrêté de me dire que je serai malade!).Merci et bon courage c'est bientôt fini.
Félicienne Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: felicienne courage!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101846)
Posté le: 22. Nov 2006, 12:24
Répondre en citant

Coucou Félicienne,

dis-donc, il est "bête", ton médecin ! Je ne vois pas pourquoi il te suggère à l'avance que tu seras malade ? D'ailleurs, à force de te le dire, tu risques de l'être, tellement tu t'écouteras, à attendre ces terribles effets secondaires dont on t'a rabâché les oreilles ...

Je ne dis pas que les effets secondaires n'existent pas, certaines personnes du forum en ont eus - mais ils ne sont pas du tout obligatoires ! Personnellement, j'ai eu deux contrôles sous Thyrogen et je n'ai RIEN senti du tout, et nous sommes nombreux dans ce cas ! Et même si on a une réaction, le plus souvent c'est tout à fait léger (mal de tête, sensation nauséeuse, ou alors frissons genre "j'ai attrapé froid"), rien de dramatique ... et je trouve vraiment idiot de te faire ainsi peur à l'avance !

Donc, rassure-toi, vraisemblablement il n'y aura RIEN du tout ... et en tout cas, même avec quelques petits symptômes, c'est beaucoup moins pénible qu'une défrenation, avec un "état de légume" pendant plusieurs semaines (j'aimerais l'y voir, ton médecin ... Evil or Very Mad )

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: courage!

 (p101850)
Posté le: 22. Nov 2006, 12:58
Répondre en citant

Bonjour mimi,
je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage pour demain!! Blume Freunde Je fais de même pour félicienne!
gros bisous à toutes les deux
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: courage!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: piqûre thyrogène
Sujet: 

piqûre thyrogène

dans le forum: 

Répondre au sujet piqûre thyrogène Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer piqûre thyrogène


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com