Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apres cancer retour au levothyrox e...
Sujet: [url=t12789] 

apres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet apres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathyehors ligne
Inscrit le: 15.11.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageapres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue

 
Posté le: 15. Nov 2006, 18:06
Répondre en citant

bonjour
j'ai subi une thyoidectomie au mois de juillet puis de l'iode et j'ai repris du cynomel qq jours ainsi que du levothyrox et je suis tres fatiguee. mon medecin m'a prescrit une prise de sang pour ma tsh et je dois reprendre un nouveau travail ce sera mon premeir jour lundi 20 ! jene me sent pas d'attaque que dois je faire? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathye apres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100957)
Posté le: 15. Nov 2006, 22:31
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Connais-tu déjà les résultats de la prise de sang ? Combien de lévothyrox prends-tu (pour quel poids) ? Depuis quand exactement ?

Tu es certainement encore un peu sous-dosée, il faut un certain temps avant d'être vraiment sortie de l'hypo de la défreination ! Le cynomel aide au début, mais il s'élimine vite, et le lévothyrox met du temps à faire de l'effet (au moins 6 semaines, surtout quand on sort d'une grosse hypo, même si ça va graduellement mieux).

Si tu es vraiment "obligée" de travailler à partir du 20, il faudra essayer de te "doper" un peu en attendant que le lévothyrox (dont il faudra peut-être augmenter un peu le dosage, en fonction de ta PDS ?) fasse de l'effet : moi, ce qui m'a aidée à refaire surface plus vite, c'est le Ginseng (en ampoules), avec de la Gelée royale, du Guarana etc, tout ce qui agit sur la "vitalité". Le Gingko Biloba aide pour la concentration, puis les vitamines (notamment la C) pour la forme en général. Il faudra essayer de dormir beaucoup, de t'aérer le plus possible (promenades etc), de mèner une vie très régulière et très saine ... tu verras, petit à petit, ça va revenir !

Mets-nous rapidement tes résultats, pour qu'on puisse voir où tu en es, côté hormones !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nathyehors ligne
Inscrit le: 15.11.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagereponse

 (p102362)
Posté le: 26. Nov 2006, 21:02
Répondre en citant

bonjour

En fin de compte j'ai vu mon medecin qui m'a donne un arret pour 15 jours supplementaires avant de commencer mon boulot (en plus c'est une nouvelle embauche , pas tres cool pour un nouveau depart mais j'etias quand meme assez fatiguee pour commencer)
*
au niveau de ma prise de sang j'avais 14.65 et il fallait que cela se situe entre 0 et 4. c'etait assez eleve alors mon medecin m'a passe le levothyrox de 150 a 175 . C'est pas facile de trouver le dosage .je reprnds le travail normalement le 11 en esperant que cela aille; car lorsque j'ai dit que je restait 15 jours de plus a la maison ils n'etait pas tres content .Pas facile voila . bon et a plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathye reponse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102371)
Posté le: 26. Nov 2006, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir,

pas étonnant que tu sois fatiguée, avec une TSH à 14 ! C'est vrai que la norme se situe entre 0,2 et 4 environ ... mais après un cancer, il faut avoir une TSH encore plus basse, au moins les premiers temps, pour éviter toute stimulation des cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes. Ca s'appèle "frenation", et on augmente le Lévothyrox jusqu'à ce que la TSH soit un peu en-dessous de 0,1.

Ca faisait combien de temps que tu étais sous Lévothyrox 150, avant cette prise de sang ?

Ton médecin a bien fait de t'arrêter 15 jours de plus ... et si ça ne va pas mieux , n'hésite pas à prolonger encore un peu. Ce n'est quand-même pas "rien", un cancer de la thyroïde ... mais c'est vrai que c'est gênant quand on vient juste de commencer un travail ! J'espère qu'ils seront compréhensifs !

Avec l'augmentation du Lévothyrox, j'espère que ça ira vite mieux - nouveau contrôle dans environ 5 ou 6 semaines, car si 175 ne sont pas suffisants, il faudra encore augmenter. Prends-tu tes comprimés dans de bonnes conditions (à jeun, rien qu'avec de l'eau, en attendant 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament (notamment du calcium) qui pourrait interférer ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nathyehors ligne
Inscrit le: 15.11.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p102428)
Posté le: 27. Nov 2006, 12:28
Répondre en citant

je vais aujourd'hui resigner mon contrat car le debut etait fixé pour le 20 novembre et il est finalement repoussé au 11 decembre en esperant que tout ira bien. Je vais mieux mais c'est vrai que je prenais pas mon levothyrox a jeun. Je me suis couchee tard samedi soir et j'avoue que ce matin c'etait dur de se lever
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue
Sujet: 

apres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet apres cancer retour au levothyrox et grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apres cancer retour au levothyrox e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com