Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade droit d'etre malade
Sujet: [url=t2124] 

droit d'etre malade

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet droit d'etre malade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagedroit d'etre malade

 (p10619)
Posté le: 08. Déc 2004, 21:33
Répondre en citant

mon mari est mon patron depuis mon operation de la thyroide j'ai souvent des arrets de travail je n'ai pas de problemes avecles docteurs j'ai tous les droits d'un salarie meme pour l'assedic mais il faut vraiment etre salarie c'est à dire aucune responsabilite financière je ne signe aucun documents pour l'assedic il faut faire une demande voir avec le comptable le plus dur pour moi c'est de trouver pour me remplacer
moi aussi je perds la memoire et de grosses douleurs aux muscles 8h debout c'est tres dur nous avons mis notre commerce en vente
il faudrait etre mieux reconnu
reponse à biba marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette droit d'etre malade
Biba
Message:

Message

 (p10629)
Posté le: 08. Déc 2004, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir marisette,

Sans doute que ton opération fait que les médecins te prennent plus au sérieux. Je n'ai jamais été opérée de ce côté et ne présente aucun signe apparent de maladie.

Si tu as des tuyaux pour les ASSEDIC, je veux bien. Je suis aussi déclarée comme simple salariée et paye les cotisations GARP et toutes les autres aussi bien sûr. De ce côté je suis parfaitement en règle.

Comme je l'expliquai, ce qui peut poser problème c'est la déclaration ASSEDIC (je ne me souviens plus du terme exact) pour faire un licenciement. Il faut remplir bien évidemment tout ce qui est demandé : salaires, période de travail, CDD ou CDI, motif du licenciement, et indiquer s'il y a un lien de parenté entre l'employeur et le salarié. A moins d'avoir la chance d'être employé par une Société qui ne porte pas ton nom je vois mal comment on peut s'en sortir.

Je veux bien si çà ne te gênes pas que tu poses la question à ton comptable.

Bon courage Marisette ! 8 heures debout, çà doit être vraiment trop dur. Tu mets ton commerce en vente par rapport à ta maladie ?

A très bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagebiba

 (p10696)
Posté le: 09. Déc 2004, 21:47
Répondre en citant

demande un formulaire aux assédic :demande de renseignements sur la participation au régime d'assurance chomage : apres on reçoit une réponce pour moi c'est oui à condition que les renseignements soit exacts au moment du licenciement li y a forcément enquete si tu as plus de 50ans le licenciement coute plus cher à l'entreprise le plus dur c'est peut-etre de trouver le motif ton mari va devoir te remplacer l'arret maladie serait mieux mais on ne nous croit pas heureusement j'ai un géneraliste qui me suit depuis 20ans il sait que je n'invente rien et m'arréte quand je ne peux plus l'endocrinologue ne le fait pas par contre si on voit un psy la pas de probléme après tout quand on n'en peu plus c'est peut-etre la solution
je vends mon magasin pour raison de santé j'aimerai bien continuer mais 27ans de maladie ça use
je suis diagnostiquee " spasmophile fibromyalgique dystonique fatiguee chronique malade auto-immune (basedow et thyroidite ) avant operation depuis c'est pire je pratique la sophro relaxation hypnose psychothérapie osteo kiro et j'en passe tout ça pour peu d'amélioration alors je vais m'écouter et vivre à mon rythme c'est la seule solution qui me reste pour vivre mes vieilles années sereinement enfin j'espére
bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette biba
Biba
Message:

Message

 (p10698)
Posté le: 09. Déc 2004, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir Marisette !

Effectivement le licenciement risque de coûter très cher avec la contribution Delalande. A 59 ans, c'est le maximum !

J'ai pris RV chez un psy et je lui poserai la question pour un arrêt éventuel. Une chose est sûre, je dois m'arrêter.

Tu es plus malade depuis ton opération ?

Je te souhaite beaucoup de courage.

A bientôt Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: droit d'etre malade
Sujet: 

droit d'etre malade

dans le forum: 

Répondre au sujet droit d'etre malade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade droit d'etre malade


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com