Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcium ionisé
Sujet: [url=t13850] 

calcium ionisé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcium ionisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagecalcium ionisé

 (p109243)
Posté le: 23. Jan 2007, 18:47
Répondre en citant

j'ai fait controler mon calcium ionisé.
résultats 1.16mmol/l valeurs ( 1.15 à 1.37 mmol )

46.4 mg/l ( 46 à 54.8 mg/l )

calcémie 93.1mg/l (90 à 105 )

sous traitement avec un alfa 0.50x3 par jour .

ma calcémie n'est jamais stable je suis mieux à 98 -100 .
peut-être que isa 2003 pourrait me répondre à ce sujet , le calcium ionisé est dans les normes limites basses , de toute façon mon doct ne saura pas me dire , je ne vais pas être plus avancée avec cet examen .


merci pour vos réponses marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette calcium ionisé
isa 2003hors ligne
Inscrit le: 10.01.06
Messages: 55
Hashimoto
féminin
Message:

Messagecalcium ionisé

 (p109479)
Posté le: 25. Jan 2007, 00:01
Répondre en citant

Bonsoir
Ton calcium ionisé est vraiment à la limite basse: c'est le calcium vraiment actif car il est libre ( non lié à l' albumine) et represente 45% du calcium circulant. Peu de médecins le prescrivent ce n'est pas remboursé par la sécu = 12 euros. As tu eu un dosage de la vit D? Il faut en avoir un apport suffisant pour absorber le calcium. La vitamine D influence la parathrmone ( dosable) des parathyroides qui régulent le calcium ionisé
Mon médecin me fait tous ces dosages
Comme vit D je prends de la D2 (stérogyl en gouttes) le foie transforme la vit D en Vit D3 et je prends calcium 500 par jour
Il faut prendre le calcium entre les repas pour être mieux assimilé et loin du lévothyrox
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa 2003 calcium ionisé
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109506)
Posté le: 25. Jan 2007, 10:38
Répondre en citant

merci pour ta réponse , je vais revoir tout ça avec un endocrino car depuis toute petite j'ai des soucis avec calcium et MG idem pour mes filles . marisette

ps: peut-être que la fibromyalgie vient de là ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109507)
Posté le: 25. Jan 2007, 10:38
Répondre en citant

merci pour ta réponse , je vais revoir tout ça avec un endocrino car depuis toute petite j'ai des soucis avec calcium et MG idem pour mes filles . marisette

ps: peut-être que la fibromyalgie vient de là ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcium ionisé
Sujet: 

calcium ionisé

dans le forum: 

Répondre au sujet calcium ionisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcium ionisé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com