Auteur |
Message |
vea Inscrit le: 10.01.07 Messages: 7Ablation thyroïde to... Secteur Lunéville 50+ |
Posté le: 11. Fév 2007, 16:29
|
|
|
[color=blue]J'ai rdv mercredi auprès d'un chirurgien de Nancy, Mr MAYOT, qui doit m'enlever tout, car j'ai trois nodules (2 chauds et 1 froid) , et j'ai très peur, de l'opération, des résultats, des traitements après, si vous pouviez me soutenir, çà me ferait le plus grand bien, j'ai 40 ans, et on m'a trouvé cela suite à un scanner des cervicales, il y a deux ans , |
|
|
|
|
chant5 |
Posté le: 11. Fév 2007, 18:17
|
|
|
l'opération n'est pas aussi traumatisante que tu le crois . Tu restes en gros trois jour à l'hopital. Tu verras quand tout sera terminé, tu te diras ben c'était pas la peine d'avoir eu aussi peur que ca.
Pour le traitement ensuite tu aura certainement du levothyrox qui sera adapté avec ton poids.Surtout prends le bien avec de l'eau mais surtout pas du jus d'orange qui diminue l'effet, il faut le prendre 20 à 30mn avant
de manger c'est tout . Tu auras une surveillance par prise de sang.
Mais surtout ne t'inquiétes vraiment pas , tu verras tout va bien se passer. Je me suis faites opérés deux fois et ma fille ainée se fait operer normalement la semaine prochaine.
Bisous je penserai à toi
chantal |
|
|
|
|
une saintongeaise Inscrit le: 18.09.06 Messages: 50 |
Posté le: 11. Fév 2007, 18:37
|
|
|
Salut Vea,
Vraiment il ne faut pas avoir peur de l'intervention ! J'ai subit cette intervention en juillet 2006 (pendant la groos chaleur !) et vraiment tout c'est bien passé. Le chirurgien m'avait prévenu des risques pour la voix, le calcium etc .... mais moi je n'ai rien eu comme désagréments. Entrée à la clinique sur Bordeaux le jeudi 17 h, opération le vendredi matin à 7 h 30 retour à 12 h dans la chambre bien réveillée, pas du tout assommée par l'anesthésie, j'ai parlé tout l'après midi, j'avais 3 drains et toutes les 2 heures j'avais des calmants dans la perf, donc pas de douleurs. Le samedi je me suis levée, et dimanche à 10 h je repartais chez moi, bien sur sans les drains et les agraffes enlevées. Je n'ai eu aucun soin à faire si ce n'est qu'à faire attention la nuit à ne pas trop plier le cou pour que la cicatrice ne marque pas. Bien sur il y a de la gene, quelques douleurs au niveau des cervicales mais bon, c'était suportable!! A la suite de l'intervention, le chirurgien m'a rassuré sur le nodule enlevé avec la thyroide. Il a fallu 4 à 5 cinq jours avant d'avoir les résultats definitifs : nodule cancéreux encapsulé de 12 mm (papillaire), comme quoi le résultat peut etre surprenant car le chirurgien n'y pensait pas du tout !!!
Mon endo n'avait un peu préparé à ce diagnostic ( elle a bien fait !!) et j'ai fait une cure d'iode en octobre par précaution, maintenant cela va mieux le traitement est au point et je dois refaire un controle en juin ou septembre. Ma cure a très bien fonctionné et j'espère en avoir fini. J'ai beaucoup consulté ce site pour avoir des renseignements et il est rassurant par ses nombreux témoignages positifs. Alors surtout ne t'en fais pas pour l'intervention et je te souhaite de tout coeur qu'après l'intervention tout ira bien . N'hésite pas à poser les questions qui te tracasse au chirurgien, il a l'habitude de ce genre d'intervention, fais lui confiance. Bon courage et tiens nous au courant. |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 12. Fév 2007, 13:25
|
|
|
Alors, alors?
Pas de raison d'avoir peur.
As-tu été voir dans la faq les récits d'opération???
Va voir, c'est plus que rassurant.
Bises
_________________ Michèle |
|
|
|
|
bifranck Inscrit le: 19.01.07 Messages: 1 |
Posté le: 12. Fév 2007, 15:04
|
|
|
Bonjour Véa,
J'ai subit l'ablation totale de la thyroïde le 24 janvier 2007, tout c'est bien passé.
Entrée à l’hôpital saint Louis à Paris le mercredi 23 janvier à 16 h.
Opéré le jeudi matin à 8 h 30, retour à 14 h dans la chambre après avoir passé 2 h en salle de réveil. J’ai parlé tout l'après midi, toutes les 4 heures j'avais des calmants dans la perf, donc pas de douleurs.
La journée du vendredi, prise de mon premier LEVOTHYROX 100, contrôle du taux de calcémie, deux des cinq agrafes ont été enlevées.
Le samedi matin prise de mon deuxième LEVOTHYROX 100, sortie à 12 h après que l’on m’ai enlevé les trois dernières agrafes et donné un arrêt maladie de deux semaines.
Les trois premiers jours après ma sortie de l'hôpital prise du LEVOTHYROX 100, et de huit analgésiques par jour pour éviter la douleur. L’infirmière me l’avait conseillé à ma sortie, disant qu’il ne fallait pas laisser la douleur s’installer.
Le mardi suivant l’opération prise du LEVOTHYROX 100, et plus que trois analgésiques.
Le jeudi prise du LEVOTHYROX 100, et j’arrêtais les analgésiques.
Tous les matins prise du LEVOTHYROX 100 mon nouveau compagnon.
Je n’ai pas eu de problème de fatigue, depuis mon opération je vais bien.
J’ai répété LEVOTHYROX 100, c’est notre nouveau compagnon.
Il y a un point que je voudrais souligner, le chirurgien doit être familiarisé à cette opération.
Il ne faut pas que ce soit une intervention qu’il pratique une ou deux fois par an, elle est très technique donc délicate.
Amicalement sois confiante. |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 13. Fév 2007, 11:16
|
|
|
Coucou Vea,
Ne t'inquiètes pas, tout devrait bien se passer.
Opérée le 1er juin 2006, je me demandais aussi à quelle sauce j'allais être mangée d'autant que je n'avais jamais subit d'opération auparavant.
Ben, mise à part un bon mal de gorge genre bonne angine, je dois dire que tout s'est bien passé.
On pensera bien à toi et je t'envoie des tonnes d'ondes positives
Mimi |
|
|
|
|
afifa240 Inscrit le: 28.01.07 Messages: 16Lobectomie gauche |
Posté le: 13. Fév 2007, 23:46
|
|
|
coucou vea,
t as pas du tout à t inquieter, moi aussi je me faisais trop de soucis par rapport à l operation, à vrai dire c etiat ma premiere. mais unefois ds le bloc j ai eu le tps d avoir peur, en fait lemedecin m a dupe, il m a dit je te met un casque d oxygene pure pr te preparer à l interevention. des q il m am ise le masque: je lui ai dit j adore cette oxygene il est si pure!! c l ederniere phrase dt je me rappelle. et juste apres j ai ouver les yeux, en fait la piece avait changer il y avait ma famile et mes amis et le medecin qui me disait: bon retablissem tt sest bien passe. j etais vraiment emerveillee c comme si le tps etait fige. j ai parle de suite, c vrai j avais un petit peu mal à la gorge c comme si j etais enrhumee. ma voix etait intact, le soir meme j ai mange et j ai passe tte la journee à papoter avec mes amis
le lendem avant midi j etais deja chez moi et j ai passe l aspirateur ds ma chambre.
le conseil q j ai à te donner repose toi tres bien apre l operation et ne fait pas d efforts ça va te permettere de recuperer vite.
bon courrage |
|
|
|
|
thio |
Posté le: 17. Fév 2007, 00:14
|
|
|
bj, je suis une jeune sénégalaise de 23 ans et suite aux symptomes de problemes éventuels de thyroide, j'ai fait un test tsh qui est de 9. Au rdv de l'hopital le docteur orl a vu un goitre mais moi je n'avais pas vraiment vu. Il me propose une ablation totale, ce qui me fait un peu peur. En afrique meme si il y a de la compétence médicale cela n'est évidement pas l'europe. Je suis désemparée pour prendre ma décision et si il n'y a pas d'alternative. Dois faire une echographie ou autre examem ?
j'ai un cycle tres long et l'ecographie montre un gros ovaire, depuis 2 ans je constate ma stérilité et me demande si cela est lié et si je vais pouvoir redevenir " normale". j'ai besoin de conseils, merci a vous. thioro |
|
|
|
|
zo Inscrit le: 14.09.06 Messages: 9 |
Posté le: 20. Fév 2007, 17:25
|
|
|
Bonjour à tous!
J'étais déjà venue il y a quelques mois, maintenant ça y est; je me fais hospitaliser jeudi et je vais subir l'opération vendredi 23 fevrier. Je ne sais pas si je vais me faire retirer simplement le lobe droit ou la totalité de la thyroide, en tout cas, malgré une certaine appréhension (légitime), je dois dire que depuis que j'ai appris que j'allais etre opérée, ce forum m'a bien aidé à prendre la chose avec une relative sérénité et à aborder l'intervention sans trop paniquer. J'ai 24 ans, et j'imagine que c'est simplement un moment un peu désagréable à passer, j'éspère revenir ici le plus vite possible pour vous raconter que tout s'est bien passé!
Bon courage à tous ceux qui se préparent à l'opération comme moi, et merci à tous ceux qui nous soutiennent! ^^ |
|
|
|
|
LILI49
Inscrit le: 05.11.06 Messages: 33THYROIDECTOMIE MAINE ET LOIRE 70+ |
Posté le: 20. Fév 2007, 19:25
|
|
|
Bonsoir ZO
Je viens te souhaiter BON COURAGE pour l'opération, tu verras tout va bien se passer, c'est pas si terrible que ça. Tu as dû trouver des explications précises sur le forum concernant cette opération.
On attend de tes nouvelles à ton retour.
Bisous, bisous et à bientôt
LILI49 |
|
|
|
|
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 22. Fév 2007, 09:35
|
|
|
Bon courage à toi, Zo ! Dans 24 h, tout cela sera derrière toi et tu pourras venir confirmer que "finalement, l'opération est beaucoup plus angoissante qu'en réalité" A très bientôt pour ton retour
Sandrine |
|
|
|
|
Posté le: 25. Fév 2007, 15:29
|
|
|
OUf!
C'est du passé!!!
J'ai été opérée vendredi matin, à la Pitié-Salpetrière à Paris; le moment où j'ai émergé en salle de réveil fut je pense l'un des plus désagréables; j'étais très inconfortable, je ne savais pas comment me mettre sur le lit et la douleur lancinante, m'empechait de ressombrer dans le sommeil. Heureusement une infirmière s'est chargée de m'administrer des calmants dans la perf et le reste de mon hospitalisation s'est très bien passé.J'étais dans les vappes le premier jour, normal. Je suis sortie ce matin, après m'etre fait retirer les agrafes; c'est con, mais je crois que j'appréhendais presque plus ce moment que l'opération elle-meme, j'avais peur que ça fasse super mal, c'est vrai, c'est quand meme une partie délicate de l'anatomie... finalement je n'ai presque rien senti, à la limite une sensation un peu désagréable mais pas de douleur.
J'oubliais presque l'essentiel; on ne m'a retiré que le lobe droit (la partie où se trouvait le nodule), d'après l'analyse rapide faite pendant l'intervention il n'y avait pas de soupçon de malignité, donc me voilà soulagée. Maintenant j'attend les résultats définitifs, dans six semaines. Je n'ai eu qu'une prescription de Diantalvic pour la douleur, et j'étais tellement à l'ouest quand j'ai vu le medecin qui je n'i meme pas pensé à demander si j'allais avoir besoin d'un traitement spécifique par la suite ou pas.
En tout cas, j'en profite à nouveau pour remercier tous ceux qui font de ce forum une source de réconfort et d'information considérable, et je souhaite bon courage à tous ceux qui s'appretent à vivre cette opération. je confirme les dires de la majorité:il n'y a vraiment pas de quoi s'angoisser! |
|
|
|
|
LILI49
Inscrit le: 05.11.06 Messages: 33THYROIDECTOMIE MAINE ET LOIRE 70+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 19:49
|
|
|
Bonsoir ZO
Tu vois on t'avait pas menti !
Maintenant repose toi le plus possible, le repos c'est très important pour récupérer des forces, car la fatigue c'est qques jours après.
Bon rétablissement
gros bisous
LILI49 |
|
|
|
|
|