Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer fatigue persistante 4 mois après!
Sujet: [url=t2307] 

fatigue persistante 4 mois après!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fatigue persistante 4 mois après! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Messagefatigue persistante 4 mois après!

 (p11793)
Posté le: 06. Jan 2005, 15:43
Répondre en citant

Il y a quelques mois, je venais trouver réconfort et explications sur ce forum suite à l'annonce de l'opération de mon père. C'est ici en vous lisant tous que j'ai compris beaucoup de choses sur le cancer de la thyroïde et j'ai réussi à surmonter mes craintes. Mon père s'est fait opéré le 28 septembre 2004, cure d'iode début novembre il prend sa gélule chaque matin (175mg) mais après presque 4 mois il est toujours très fatigué!!plus d'energie, au moindre travail il a besoin de 12h se sommeil pour récupérer...Tout celà me tracasse fortement, il repase des examens la semaine prochaine et une deuxième cure à la maison est programmée en avril. Aidez-moi à comprendre ce qui se passe? Souffre-t-il d'autre chose, vouslons-nous être trop impatients avant qu'il retrouve pleine vitalité, est-ce normal? Merci à tous et bonne continuation pour ce site qui réconfote bo nombre de gens Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004 fatigue persistante 4 mois après!
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p11816)
Posté le: 06. Jan 2005, 20:39
Répondre en citant

Il faut y aller tranquillement. Moi j'ai seulement 34 ans et j,ai de la misere a recuperer.. imagine ton pere a son age.

Soyons patient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11821)
Posté le: 06. Jan 2005, 21:16
Répondre en citant

Bonjour !

Cette fatigue persistante est peut-être tout simplement due à un dosage pas encore bien équilibré ?

Quels sont les derniers résultats d'analyse ? Après un cancer, il faut obligatoirement maintenir la TSH assez basse pour éviter tout risque de récidive, mais chacun réagit différemment. Certaines personnes ne transforment pas bien la T4 (apportée par le Lévothyrox) en T3 (l'hormone vraiment active), et peuvent alors avoir une TSH et T4 "parfaites", mais être totalement fatiguées et avoir plein de symptômes d'hypo, si leur T3 reste trop basse (dans ce cas, on adapte le traitement). Au contraire, quand on est nettement en hyper (surdosé), on peut être énervé et hyperactif par moments, mais aussi être totalement épuisé, car l'organisme tourne en permanence en surrégime ...

Il serait donc intéressant de connaitre les derniers résultats d'analyse !

Et puis, il faut parfois longtemps pour sortir de la fatigue d'une cure d'iode ! J'ai vécu trois défreinations, en juillet 2000, 2001 et 2002 - et même si après environ 1 mois à 1 mois et demi, j'étais prête à reprendre mes activités et mon boulot, il me fallait à chaque fois jusqu'à Noël pour me sentir vraiment de nouveau tout à fait "moi-même" ...

La "deuxième cure à la maison", pour avril, c'est certainement une scintigraphie corps entier en ambulatoire, et pas une cure d'iode ? En France, la cure d'iode, avec une dose de radioactivité importante, se fait toujours à l'hôpital, pour ne pas irradier l'entourage - mais la scintigraphie (avec une dose 20 fois moins importante), qui permet de vérifier si la première cure d'iode a bien fonctionné, peut éventuellement se faire en ambulatoire (surtout si on ne la fait pas en défreination, mais sous Thyrogen), on a alors plusieurs RDV à l'hôpital, mais peut rester chez soi le reste du temps, c'est bien agréable.

Et avec un peu de chance, ton père aura une scintigraphie toute "blanche" (propre, sans aucune cellule thyroïdienne) et pourra se considérer comme tout à fait guéri !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p11825)
Posté le: 06. Jan 2005, 22:02
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile les derniers résultats ont montrés que la dose normale n'était pas assez forte et le medecin a donc augmenté suite à une prise de sang...
Qu'appelez-vous "période de défreination"?
En fait mon père a toujours été hyper actif dans la vie, travail plus de 10h par jour, travail lourd et physique et il supporte mal d'être ainsi toujours fatigué et beaucoup moins actif qu'auparavant.
J'espère que celà ne sera qu'un passage...
Merci encore pour l'existence de ce forum Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSortir de la "défreination"

 (p11829)
Posté le: 07. Jan 2005, 07:18
Répondre en citant

Bonjour Nath,

si la dose était insuffisante, c'est normale que ton père soit fatigué, il était sousdosé et donc en hypo, il n'arrivait pas à sortir totalement de sa défreination !

La "défreination", ce sont les périodes où on ne prend pas le lévothyrox, pour subir une cure d'iode ou une scintigraphie corps entier - car le reste du temps, après un cancer de la thyroïde, on prend du lévothyrox à dose suffisamment haute pour totalement "freiner" la TSH (la maintenir en-dessous de 0,1), cela s'appèle le "traitement freinateur".

Mes trois défreinations correspondent donc aux trois périodes de 6 (ou 4) semaines sans Lévothyrox pour préparer ma cure d'iode, puis mes deux scintis de contrôle - et je me rappèle comment je me sentais, pas vraiment bien, et très frustrée d'être dans cet état, car le reste du temps, je suis plutôt une "hyperactive" !

Maintenant qu'on a augmenté le lévo, ton père ira vite mieux, mais l'action est très progressive, il faudra attendre quelques semaines pour qu'elle fasse pleinement effet ! Après 6 semaines, nouveau contrôle et éventuellement nouvelle augmentation.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Sortir de la "défreination"
Nath004hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 23
Antoing - Hainaut - Belgique
féminin
Message:

Message

 (p11831)
Posté le: 07. Jan 2005, 09:00
Répondre en citant

Merci encore Beate Smile j'espère que son état s'améliorera au fil du temps...
J'avais oublié le principal en postant mon message, je vous souhaite à tous une excellente année 2005 et surtout UNE BONNE SANTE!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath004

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatigue persistante 4 mois après!
Sujet: 

fatigue persistante 4 mois après!

dans le forum: 

Répondre au sujet fatigue persistante 4 mois après! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer fatigue persistante 4 mois après!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com