Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto angoisse
Sujet: [url=t2317] 

angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageangoisse

 (p11882)
Posté le: 08. Jan 2005, 10:38
Répondre en citant

coucou
aujourd'hui ça va pas trop
je suis angoissée et hier soir j'ai fait un petit malaise.
est le stress ? le traitement ?
aidez moi
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah angoisse
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageen plus

 (p11883)
Posté le: 08. Jan 2005, 10:41
Répondre en citant

en plus j'arrive pas à dormir la nuit !!
c'est compliqué en ce moment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah en plus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11886)
Posté le: 08. Jan 2005, 10:54
Répondre en citant

Coucou Sasah !

Ce n'est pas toujours évident de s'habituer tout de suite au traitement - combien de Lévothyrox prends-tu, et l'as-tu commencé progressivement ou tout de suite la pleine dose ?

Certaines personnes hypersensibles réagissent parfois fortement, pendant les premiers jours du traitement, avec des symptômes d'hyperthyroïdie (comme les palpitations, les angoisses, les insomnies, l'énervement ...) - leur organisme, si longtemps en hypo, met du temps à s'habituer à avoir de nouveau les hormones qu'il lui faut !

Normalement, cela ne dure que quelques jours, mais si c'est vraiment trop pénible, il est parfois utile de revenir en arrière en baissant le dosage, puis de le re-augmenter TRES progressivement, à tout petits pas (p.ex. rajouter 6,25, soit un quart de comprimé de 25, tous les quelques jours).

Et puis, le stress y est peut-être également pour quelque chose, pas seulement la thyroïde !

Bon courage, tu iras certainement bientôt mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p11889)
Posté le: 08. Jan 2005, 11:21
Répondre en citant

je suis pourtant à petites doses (25) mais je n'arribe pas à me détendre !!
c'est difficile
et le stress n'arrange rien c'est vrai
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p11895)
Posté le: 08. Jan 2005, 14:14
Répondre en citant

pour le premier mis je suis à 25
puis je passerai à 50
mais c vrai que depuis que j'ai commencé je dors moins bien, suis plus angoissée et j'ai l'impression qu'à certains moments mon coeur sembale et ça m'inquiète un peu .
je pense que c'est un peu un cercle vivieux fatigue-stress-thyroïde
mais je souhaiterai avoir des conseils pour gérer au mieux
a bientôt
bon week end !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11897)
Posté le: 08. Jan 2005, 14:42
Répondre en citant

Re-bonjour Sasah,

je pense que tu fais peut-être partie des gens vraiment très sensibles aux hormones ! Le dosage de 25, en lui-même, est plutôt faible, mais apparemment tu as un peu de mal à t'y habituer !

Cela fait combien de temps que tu prends 25 µg - et après combien de jours tes symptômes ont-ils commencé ?

Ce serait peut-être bien de revenir à un demi-comprimé pendant quelques jours, puis 3/4, puis de nouveau 1 entier ... et quand tu voudras augmenter pour passer à 50, il faudra de nouveau y aller très doucement, par quarts de comprimé !

Les palpitations, insomnies, l'énervement, les angoisses sont des symptômes typiques de l'hyper - cela ne veut pas dire que ton dosage est trop fort, juste que tu réagis trop fortement à l'augmentation de tes hormones, et que tu devras donc y aller très doucement !

Tu ne risques rien à revenir en arrière pendant quelques jours (sauf peut-être à mettre un peu plus de temps que prévu à sortir de ton hypo - mais c'est mieux que de le payer avec des symptômes d'hyper !), et ainsi, cela se passera certainement mieux !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageoui

 (p11898)
Posté le: 08. Jan 2005, 14:47
Répondre en citant

j'ai commencé le levothyrox mardi matin cela fait que 5 jours mais j'ai des palpitations depuis hier seulement avec plus d'angoisse
il faut donc que je réduise les doses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah oui
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11900)
Posté le: 08. Jan 2005, 15:44
Répondre en citant

Je pense que ce serait une bonne solution, si tu es sûre que tes symptômes viennent de là (et pas d'un autre stress que tu aurais en même temps ... car TOUT n'est quand-même pas forcement dû à la thyroïde).

Tu pourrais revenir à un demi-comprimé (12,5 µg) pendant 3 ou 4 (ou 5)jours, puis trois-quarts (18,75) pendant 3 ou 4 jours, puis enfin 25 jusqu'à la fin du mois. Et si tu dois augmenter ensuite, il faudra faire pareil pour passer à 50.

C'est assez rare de réagir si fortement à une si petite dose, mais cela existe ! D'ailleurs, parmi les gens qui prennent déjà le Lévothyrox, et qui doivent l'augmenter, on rencontre assez souvent des personnes qui ne supportent pas d'ajouter 25 d'un coup, et doivent procéder par paliers - donc c'est certainement la même chose quand on commence à 0 !

Les médecins ont souvent du mal à y croire, qu'on puisse être sensible à d'aussi petits changements, mais cela existe !

Si tu veux, tu peux bien sûr demander l'avis de ton médecin, pour ne rien faire sans son accord, mais en fait, tu ne risques vraiment rien, je connais beaucoup de gens qui font comme ça quand ils ont trop pris d'emblée et éprouvent des symptômes d'hyper. Ce serait beaucoup plus dangéreux d'AUGMENTER toute seule ton dosage - mais le baisser pendant quelques jours parce que tu réagis trop fortement à l'apport de 25 µg d'un coup, c'est sans danger (sauf de prolonger peut-être ta sortie de l'hypo un tout petit peu).

Bon courage !

BEate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p11901)
Posté le: 08. Jan 2005, 15:53
Répondre en citant

je vais essayer de faire ça
merci de ton soutien
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah merci
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p11903)
Posté le: 08. Jan 2005, 18:07
Répondre en citant

je viens d'avoir mon médecin au téléphone.
il m'a dit comme toi Beate que c'était mon corps qui devait se réhabituer à fonctionner avec des hormones thyroïdiennes.
donc il m'a fait réduire les zones car selon lui chaque personne réagit différemment;
en plusil m'a dit d'essayer de me reposer au maximum, chose que j'ai faite cet après midi et qui m'a fait du bien car j'avais mal dormi cette nuit .
a suivre au prochain épisode
merci de tes doux conseils et bonne suite de week end !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageoh les fautes !!

 (p11904)
Posté le: 08. Jan 2005, 18:08
Répondre en citant

j'ai fait pas mal de fautes, désolée ( je viens de me réveiller) Shocked
il m'a fait réduire les doses.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah oh les fautes !!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoisse
Sujet: 

angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto angoisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com