Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Autres examens
Sujet: [url=t15180] 

Autres examens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Autres examens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LAGATHUhors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 71
Hypothyroidie
BREST
féminin
Message:

MessageAutres examens

 (p120621)
Posté le: 07. Avr 2007, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de refaire une prise de sang pour voir comment fonctionne ma thyroide.
Résultats :
TSH le 10/03/07 : 8.019 (0.340/3.800)
TSH le 30/03/07 : 3.640 (0.340/3.800)
TSH le 07/04/07 : 2.407 (0.340/3.800).
Elle continue de baisser malgré la continuité de mes symptomes.
Par contre l'endocrinologue m'a fait faire d'autres examens (urinaires sur 24heures) recherche : créatine, métanéphrines, normétanéphrines.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ces examens dans le cas d'un dérèglement de la thyroide et je voulais savoir à quoi cela servait de rechercher à ce niveau là.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAGATHU Autres examens
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p120689)
Posté le: 08. Avr 2007, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,

ta TSH a sacrément baissé ! Elle s'est pratiquement normalisée maintenant (en-dessous de 2,5, on ne parle plus d'hypo, même si ce taux est peut-être encore trop haut pour toi) ... et cela toute seule ?? Tu ne prends pas de traitement ? Le problème ne semble donc pas vraiment venir de ta thyroïde (encore qu'il est bizarre que ta TSH ait autant augmenté, puis rebaissé ensuite ...)

La créatinine vérifie la fonction rénale.
Pour les deux autres, je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais du moment que ça contient "néphrine" dans le nom, ça concerne également les reins, ce sont des produits normalement éliminés par l'urine, ils résultent du métabolisme des catécholamines :

Citation:
• Dans les urines, on recherche les produits finaux des voies de dégradation des catécholamines.
• On trouve principalement la métanéphrine issue de l’action de la COMT sur l’adrénaline, l’acide vanilmandélique issu de l’action de la MAO sur les métanéphrines et l’acide homovanillique, issu de l’action de l’action successive de ces deux enzymes sur la dopamine.

Source : http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/MMbioch/MMbioch.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (très complèt et TRES technique ...)

On fait cette recherche pour savoir d'où exactement proviennent tes symptômes, car à part la thyroïde, cela pourrait être autre chose, p.ex. un phéochromocytome (petite tumeur bénigne de la médullosurrénale), quelques explications ici : http://www.paris-nord-sftg.com/rev......A.endocriniennes.0001.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

As-tu une hypertension artérielle ? C'est apparemment l'un des symptômes les plus fréquents quand on a ce problème, et aussi céphalée, sueurs abondantes et palpitations, ainsi que tremblements, angoisse, douleur constrictive, pâleur paroxytique... (crises spontanées, et aussi après prise d'aliments riches en tyramine (vins, bières, fromages) et après prise de certains médicaments (tricycliques, métoclopramide, sulpiride, glucagon) ...

Mais bon, pas de panique, pour l'instant rien ne dit que tu aies ça - c'est bien que ton médecin recherche ainsi TOUTES les causes possibles de tes problèmes !

Tiens-nous au courant, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Autres examens
Sujet: 

Autres examens

dans le forum: 

Répondre au sujet Autres examens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Autres examens


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com