Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai besoin de votre aide, de vos c...
Sujet: [url=t15794] 

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils (nodule)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai besoin de votre aide, de vos conseils (nodule) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125995)
Posté le: 25. Mai 2007, 21:21
Répondre en citant

Bonjour Pascale-loute,

c'est vrai qu'en matière de lobectomie vs thyroidectomie totale, il y a des pour et des contre ...

Si on n'a qu'un seul lobe atteint, et l'autre parfaitement sain, pourquoi pas en effet, ça permettra de ne pas dépendre "totalement" des hormones de substitution (même si, souvent, il faut quand-même en prendre un peu, pour éviter au lobe restant de se fatiguer et de fabriquer des nodules à son tour, mésaventure arrivée à pas mal de gens du forum, qui ont dû se faire re-opérer quelques années plus tard ... ce qui est râlant, autant le faire d'emblée, en une seule fois !)

Il n'est pas très logique d'attendre d'une moitié de thyroïde de fonctionner tout à fait aussi bien qu'une thyroïde entière (qui, toute entière qu'elle était, avait pourtant déjà du mal et a fabriqué des nodules), donc il faut souvent un peu de Lévothyrox en plus ... et d'après pas mal de témoignages que j'ai pu lire, c'est souvent plus difficile de trouver le bon dosage avec un lobe restant (qui fonctionne parfois plus, parfois moins) que sans thyroïde du tout (car là, une fois que le dosage est "bon", on peut généralement y rester pendant longtemps ...)

Donc, ça dépend vraiment du cas de chacun, des préférences individuelles aussi (certains "paniquent" à l'idée de "dépendre d'un médicament à vie", alors que moi, quand on m'a dit qu'on m'enlèvait tout d'emblée, j'étais contente, sachant qu'avec un lobe, c'est parfois galère d'être bien dosé ... tant qu'à y être, je ne voulais plus y penser, à ma thyroïde ...) Et puis, je savais que quand on découvre un cancer à l'analyse, après une lobectomie, c'est la re-opération dans la foulée, dans les journées qui suivent, et ça me faisait plutôt peur ... Donc, savoir qu'on enlève tout à la fois me rassurait ! (et dans mon cas, on a bien fait : j'avais 2 carcinomes à gauche ET un à droite ...)

Pour ce qui concerne la vie avec un seul lobe, vous avez la (longue !) discussion Lien à l'intérieur du forumLe coin des lobectomies !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
firenzehors ligne
Inscrit le: 24.05.07
Messages: 10
Micro cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p126004)
Posté le: 25. Mai 2007, 22:51
Répondre en citant

bonsoir gwen
moi aussi mes dosages sanguins étaient normaux,ainsi que la cytoponction.Par contre le nodule étant gros l' endocrinologue préconisait 1 lobectomie,l'autre lobe n' ayant que de minis nodules
il m' indiquait 1 risque de cancer vu la taille du nodule...
Je me suis fait opérée en février dernier.L' analyse en extemporanée(durant l' intervention) n' ayant rien révélé de suspect, le chir a donc laissé l' autre lobe comme prévu
environs 1 mois aprés l' endocrino m' annonce qu' il est bien ennuyé car l' analyse finale révèle 1 micro cancer dans 1 autre nodule qui n' avait pas été décelé avant l' opération!! Twisted Evil cependant je pense que peut etre pas visible car seulement....3 mm Mad
bien sur mon expérience n' est pas a rapprocher de tous forcemment,mais je t' engage a la plus grande prudence,surtout vu la grosseur de ton nodule
courage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: firenze
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: J'ai besoin de votre aide, de vos conseils (nodule)
Sujet: 

J'ai besoin de votre aide, de vos conseils (nodule)

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai besoin de votre aide, de vos conseils (nodule) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai besoin de votre aide, de vos c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com