Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow guérison spontanée de Basedow ?
Sujet: [url=t15862] 

guérison spontanée de Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet guérison spontanée de Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mag2hors ligne
Inscrit le: 16.05.07
Messages: 35
Basedow ??????
oise
féminin
40+
Message:

Messageguérison spontanée de Basedow ?

 (p126085)
Posté le: 27. Mai 2007, 10:01
Répondre en citant

bonjour,
je suis en hyperthyroïdie en attente de diagnostic certainement Basedow (voir mon message : Lien à l'intérieur du forumSujet

Hier, je suis alllée voir mon généraliste pour lui montrer les résultats de mon dosage d'anti-récepteurs de la TSH (7,6 UI/l pour un seuil de positivité à 2). Il m'a dit que, comme je n'ai pas de symptome, ce srait bien d'attendre avant d'assayer un traitement qui, selon lui "grille la thyroïde" (le néomarcazol).
Il m'a aussi montré dans son big bouquin de médecine un paragraphe concernant Basedow et qui dit que la maladie est spontanémant résolutive avec une évolution sur quelques année avec ou sans béta bloquants"
Je me demande donc si je n'aurais pas effectivement intérêt à attendre un peu avant d'essayer le néomercazol si il y a un espoir de guérison spontanément. Combien de temps devrais-je attendre ? Connaissez-vous des cas de personnes ayant guéri spontanément de Basdow ? Si oui, au bout de combien de temps et en faisant quoi : du repos ? du yoga ? de l'homéopathie ? des anti-inflammatoires ? des immunosupresseurs non ATS ???? (pas de régime alimentaire, je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'ai lu là dessus).
Je ne peux pas atendre des années car je veux un autre bébé mais quelques mois voir 1 ou 2 ans, si ça peut guérir tout seul, je suis prête à attendre.
Merci de vos témoignages et de votre avis. Je n'ai lu cette possibilité de guérison spontanée nul part dans tous le articles que j'ai consulté sur Internet. Avez-vous déjà entendu parler de ça???
bon week-end à tous[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag2 guérison spontanée de Basedow ?
Patrick52
Message:

Message

 (p126088)
Posté le: 27. Mai 2007, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas eu Basedow, mais je t'invite à aller lire mon "histoire" dans la rubrique "ca n'arrive pas qu'aux autres".
J'étais aussi en hyper depuis sept (TSH 0.010) deux gros nodules un à droite et ensuite un à gauche et aujourd'hui, pfff plus rien... Tous les taux sont normaux, les nodules envolés...!!!
Alors, quand c'est comme ça, on partle évidemment de virus...
Enfin bref, va lire mon récit, et tu verra que le neomercazole n'est pas forcément pour tout de suite...!!!
Courage!!!
Tiens npous au courant surtout...
Bises
Patrick
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mag2hors ligne
Inscrit le: 16.05.07
Messages: 35
Basedow ??????
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p126107)
Posté le: 27. Mai 2007, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,
merci Patrick pour tes encouragements. J'ai lu ton histoire. Je donnerais cher moi aussi pour avoir une thyroïdite de De Quervain mais ce n'est pas mon cas. Les anticorps anti TPO, anti Tg et surtout antirécepteurs de la TSH sont bien là. Pas de symptomes d'hyper mais pourtant une T4 élevée et une TSH dans les chaussettes Crying or Very sad . Si tu savais comme j'espère fort que ça disparaisse comme par enchantement.
S'il n'y avait que moi, l'autruche m'irait bien et tans qu'il n'y a pas de symptome, j'attendrais bien des mois et des mois encore comme ça mais comme on veut un autre anfant, il faut faire quelquechose, l'hyper est trop dangereuse pour une grossesse. J'ai peur moi aussi, peur que mes anti-récepteurs n'augmentent. Je referai une PDS début juin pour voir ce que ça donne car mon rendez-vous à la pitié n'est que le 11 juin.

Le moral est donc fluctuant. Surtout quand il fait chaud comme cette semaine, ça me donne encore plus l'impression d'être malade (cest dans la tête docteur !) . Mais là ce WE ça va. Il pêle et ça me va bien. Razz

patience, patience... les services d'endocrinoligie ne considèrent pas qu'avoir Basdeow est une urgence et si on n'insiste pas en passant des heures au téléphone, pas moyen d'avoir un RDV avant 6 mois. Evil or Very Mad J'aimerais bien les voir en hyper sans traitement ou sans êre rassuré pendant 6 mois. C'est sûr que si j'avais les yeux qui sortent de la tête ils me recevraient peut-être plus vite. Shocked J'espère que ça n'arrivera pas.
De toute manière je ne me fais pas trop d'illusion. A part filer du néomercazole, je n'ai pas l'impression qu'ils savent faire autre chose. Confused
Le pédiatre de mes filles a raison : il ne faut pas aller voir les médecins, sinon on trouve toujours plein de trucs qui ne vont pas. Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag2
mag2hors ligne
Inscrit le: 16.05.07
Messages: 35
Basedow ??????
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p126995)
Posté le: 04. Juin 2007, 21:17
Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent comme moi si il ne vaudrait pas mieux attendre pour voir l'évolution de Basedow et espérer une guérison spontannée plutôt que de gober des médocs pendant 18 mois :


après de longues recherches, j'ai trouvé un site internet qui va dans le même sens à savoir guérison spontannée possible mais comme il y a 10% de cas mortels si on s'amuse à rester sans traitement, je crois que finalement je vais penser très sérieusemenr à un traitement.
voici le lien : http://www.medinfos.com/principales/fichiers/pm-end-hyperthyro6.shtml
et la citation du site :
Citation:
L'évolution naturelle de la maladie de Basedow ne se voit plus. Des poussées entrecoupées de rémissions pouvaient aboutir à la guérison, malgré une mortalité de 10% par complications (cardiothyréose, crise aiguë toxique ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag2
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p128150)
Posté le: 14. Juin 2007, 16:31
Répondre en citant

wow on peut mourir de Basedow si on le traite pas Shocked

enfin moi j'ai eu une TT y'a 1 an et demi, depuis plus de souci avec Basedow dancing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: guérison spontanée de Basedow ?
Sujet: 

guérison spontanée de Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet guérison spontanée de Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow guérison spontanée de Basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com