Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule
Sujet: [url=t15911] 

nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cricri1961
Message:

Messagenodule

 (p126375)
Posté le: 30. Mai 2007, 07:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,
c'est demain le rendez-vous avec l'endocrino, le tress monte, j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer même si je pense qu'elle ne va pas pouvoir me dire grand chose avant d'avoir fait un prélèvement.
Petit rappel,
j'ai un nodule de 1,5 cm à gauche qui est maintenant hétérogène contrairement à avant et qui a grossi de 0,5 en six mois. Le médecin m'a dit qu'il y avait quelquechose à l'intérieur et qu'il fallait faire un prélèvement pour écarter le risque de tumeur. Je n'ai pas beaucoup de renseignement la dessus et ça me fais peur. Je serai très contente si quelqu'un peu m'aider. Merci d'avance
je tiendrai au courant de mon rendez-vous de demain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nodule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126384)
Posté le: 30. Mai 2007, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu sais déjà tout : on ne pourra pas dire grand-chose avant d'avoir fait une cytoponction (ça ne fait pas mal !). Mais il est également possible que vu que ce nodule est en train de se modifier, on te recommande d'emblée de le faire enlever, sans même faire de ponction auparavant (car une ponction ne peut jamais donner 100% de certitude, vu qu'on ne prélève que quelques cellules - le seul moyen de vraiment bien analyser le nodule est de l'enlèver, de le couper en fines tranches et de les regarder au microscope, mm par mm ...)

Si tu n'as que ce nodule-là, on n'enlèvera vraisemblablement que le lobe atteint, en faisant une analyse "extemporanée" pendant l'intervention - si ça semble doûteux, on enlevera toute la thyroide, sinon on te laissera l'autre lobe, ce qui te permettra de ne pas avoir besoin d'hormones, ou juste d'un petit complément.

Pour savoir comment se passe une opération, tu as les "récits" en haut de la rubrique Opération, et plein de conseils dans la FAQ.

Si on décide de faire d'abord une cytoponction et qu'elle est bénigne, on pourra éventuellement attendre et continuer à surveiller - mais dans ce cas, je pense qu'on te préscrira un peu d'hormones (Lévothyrox) pour soulager ta thyroide et éviter que le nodule continue à grossir.

Bon courage pour demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule
Sujet: 

nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com