Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sport sans thyroïde
Sujet: [url=t15926] 

sport sans thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sport sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandy mètre haieshors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.07
Messages: 20
Nodule et hyperthyro...
Aix les Bains
féminin
50+
Message:

Messagesport sans thyroïde

 (p126493)
Posté le: 31. Mai 2007, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,
je vais me faire opérer de la thyroïde (ablation totale) la semaine prochaine.
Je pratique l'athlétisme en compétition avec le 100m haies comme spécialité.

Il est visiblement difficile pour certaines personnes de trouver le bon dosage de lévothyrox est-ce que la pratique intensive de sport peut générer un obstacle supplémentaire pour fixer le taux d'hormones nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme?

Merci
à très bientôt
sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy mètre haies sport sans thyroïde
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p126521)
Posté le: 31. Mai 2007, 15:15
Répondre en citant

oui Crying or Very sad
mais certains athlète allemand utilise des combinaisons de T4 et T3 pour assurer... mais en France je ne suis pas sure que ça soit très démocratisée...

disons que si tu t'entraines tous les jorus au meme rythme, ça doit être jouable Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126582)
Posté le: 31. Mai 2007, 21:04
Répondre en citant

Bonjour Sandy,

si tu es particulièrement active, tu auras sans doûte besoin d'un peu plus d'hormones qu'un sédentaire, mais ça devrait être tout à fait jouable !

Le seul problème, c'est que sans thyroïde, le Lévothyrox apporte tous les jours exactement la MEME quantité d'hormones, alors qu'une glande peut mieux s'adapter aux variations d'activité. Donc, après de grands efforts, tu risques d'avoir un peu de mal à recupérer. Mais bon, l'organisme s'adapte quand-même : le lévothyrox apporte de la T4, tous les jours la même dose, mais généralement, l'organisme arrive à la transformer en T3, l'hormone vraiment active, en fonction des besoins, plus quand on est actif ou qu'il fait froid, moins quand on ne bouge pas ou qu'il fait chaud ...

Certaines personnes ne font pas très bien cette transformation et ont besoin de prendre un peu de T3 directement, mais ça ne sera pas forcément ton cas, on verra bien !

Si jamais tu prends ce genre de traitement "combiné", c'est vrai que ça permet d'ajuster un peu mieux les dosages en fonction des besoins (car la T4 met 1 semaine à agir, alors que la T3 juste quelques heures) - je connais en effet des Marathoniens qui prennent un peu plus de T3 les jours de course et le lendemain. Mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment nécessaire - à chacun de voir comment il se sent.

Il y a déjà des discussions sur le sport dans le forum, tu devrais pouvoir les retrouver via la fonction "rechercher".

Quelques-unes :
Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie et sport
Lien à l'intérieur du forumEt le sport dans tout ça ?
Lien à l'intérieur du forumLe sport sans thyroïde
Lien à l'intérieur du forumVélo : sur le podium !

Bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 03. Juin 2007, 21:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p126624)
Posté le: 01. Juin 2007, 11:25
Répondre en citant

HS

J'adore ton pseudo Sandy Wink

/HS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sport sans thyroïde
Sujet: 

sport sans thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet sport sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sport sans thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com