Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats Cytoponction !!
Sujet: [url=t15942] 

Résultats Cytoponction !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats Cytoponction !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageRésultats Cytoponction !!

 (p126576)
Posté le: 31. Mai 2007, 20:15
Répondre en citant

ça y est, j'ai reçu mon résultat de cytoponction (4 semaines et demi d'attente). Pour moi c'est du chinois et je n'ai pas eu de commentaires du médecin. Je pense que c'est ok. Voici les résultats, peut-être que quelques uns d'entre vous pourront m'éclaircir...

Tumeur solide de consistance ferme mais la ponction ne ramène que du liquide épais colloïde.
6 lames sont examinées.
Les frottis sont riches en substance colloïde, assez épaisse, mais pauvres en éléments cellulaires. On observe de rarissimes cellules thyroïdiennes à noyau régulier groupées en amas et quelques éléments spumeux de type macrophagique, dont le cytoplasme est discrètement pigmenté d'hémosidérine. Une lésion adénomateuse à prédominance colloïde, discrètement kystisée, est vraisemblable. Pas de signe cytologique de malignité sur les étalements examinés, mais ce résultat est à interpréter avec réserve.

Ce résultat est l'analyse du nodule de 3 cms sur le lobe gauche, les 4 autres nodules sur le côté droit n'ont pas été analysé.
J'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez un endocrinologue en septembre. Pensez-vous que ce soit légitime de vouloir en voir un ? Mon médecin était contre...

Merci à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Résultats Cytoponction !!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126581)
Posté le: 31. Mai 2007, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir,

il n'y a rien d'inquiétant, mais ils disent "sous réserve" parce qu'ils n'ont quasiment pas trouvé de cellules exploitables, surtout du liquide. Mais c'est quand-même rassurant, il n'y a pas urgence à opérer, pour l'instant tu peux rester comme ça, en continuant bien sûr la surveillance, et le traitement (tu en as un ?), pour éviter que la thyroïde se fatigue davantage.

Ce n'est absolument pas un "luxe" de consulter un endocrinologue quand on a plein de nodules dans la thyroïde, tu fais très bien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageRésultats cytoponction

 (p126642)
Posté le: 01. Juin 2007, 13:39
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse...

Non, je n'ai pas de traitement. Penses-tu qu'il est nécessaire d'en avoir un avec ces nodules ? Mon médecin ne trouve pas l'utilité vu mes résultats de TSh dans la norme.

Qu'en penses-tu ?

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Résultats cytoponction

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats Cytoponction !!
Sujet: 

Résultats Cytoponction !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats Cytoponction !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats Cytoponction !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com