Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai entendu parler que le centre d...
Sujet: [url=t15964] 

j'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagej'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche

 
Posté le: 03. Juin 2007, 09:49
Répondre en citant

le centre j'institue de recherche nucléaire de reins godinot... peux éviter les opération de la thyroide ...et remplacer cet acte chirurgicale par du lazer....professeur POCHART....y a t-il quelqu'un qui pourrait m'informer sur cela ...est-ce fiable ..et quel sont les effets négatif ou bénéfique de ce traitement ??????Je sent que MAMAN BEATE va sortir de sa cachette ...je souhaite a toutes les petites Maman une bonne fête des mères Freunde Freunde cheers cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset j'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche
chris59
Message:

Message

 (p126777)
Posté le: 03. Juin 2007, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,

Beate est absente du forum en ce moment.

Mais il me semble qu'il a été question y a pas longtemps d'un message sur le sujet.

Tape laser dans la fonction recherche.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
manou51100hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.08.06
Messages: 206
40+
Message:

Message

 (p126785)
Posté le: 03. Juin 2007, 15:44
Répondre en citant

bonjour.
je viens de reims est suivi par ce docteur mais ma jamais parlée de ce syteme d'operation, et il opere pas il est juste endocrinologue..
ps:(Si se peut que je me trompe,mais je pense pas qu'il opere)..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p126809)
Posté le: 03. Juin 2007, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

est-ce qu'il pourrait s'agir de la méthode par ultrasons à haute fréquence (HiFU) ? C'est une méthode actuellement à l'essai (phase 2), à l'origine uniquement à Paris, mais il était prévu de l'étendre à d'autres centres !

Un message à ce sujet, avec pas mal d'explications : Lien à l'intérieur du forumftopic13506.html

Je n'ai pas le temps de faire beaucoup de recherches, mais je viens de lire que Reims utilise déjà cette technique-là pour les cancers de la prostate - il est donc tout à fait possible qu'ils l'étendent à la thyroïde, vu qu'ils ont l'appareil !

D'après mes dernières informations (j'ai vu le PDG de cette société, Theraclion, à Paris en mars), ils continuaient les essais cliniques phase 2 (où on appliquait la technique Hifu aux patients, puis se contentait de les surveiller, ensuite - alors qu'à la phase 1, on faisait d'abord les ultrasons, mais on opérait ensuite quand-même ...), et les résultats avaient l'air tout à fait intéressants.

Ce n'est pas la SEULE méthode pour tenter de détruire les nodules sans opération - je sais qu'au Danemark, p.ex., on le fait en effet au laser, on introduit une fine sonde en fibre de verre dans le nodule, puis on "chauffe" jusqu'à ce que le patient ressente la chaleur, et cela détruit le nodule (ça s'appèle la photocoagulation) ... et ça a l'air de bien marcher (j'ai écouté un exposé là-dessus au congrès de Paris en Mars).

Mais c'est encore à l'étude - et à ma connaissance, en France, on n'en fait pas, de Laser ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche
Sujet: 

j'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai entendu parler que le centre d'institut de recherche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai entendu parler que le centre d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com