Auteur |
Message |
Chantal C
Posté le: 26. Jan 2005, 22:16
|
|
|
bonsoir
Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'aider à convertir des UI/ml en kU/l je m'explique : dans un précédent résultat d'analyses mes anticorps anti-thyroperoxydase étaient de 2166 kU/l et cette fois ils sont de 140.0 UI/ml j'aimerais pouvoir faire une comparaison mais ils faudraient je pense savoir faire la conversion Ce n'est pas le même labo qui a fait les analyses, et si vous pouviez aussi me dire la différence entre ces anticorps et les anti-recepteur de TSH et les antithyroglobuline ça m'aiderait certainement à comprendre... je m'y perds un peu dans tous ces résultats !!
je précise que je suis traitée pour une basedow et que j'ai arrêté le néo mercazol il y a 5 mois. merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Jan 2005, 00:53
|
|
|
Bonsoir !
Je ne suis pas experte en analyses de laboratoire - mais d'après ce que je sais, ces résultats sont exprimés en "Unités" (U), parfois aussi appelées "Unités Internationales" (UI).
Et quand on compare les Unités par Millilitre et les Kilo-Unités par Litre, on se rend compte de ce que c'est la même chose : car une Kilo-Unité (kU) contient 1000 unités, et un Litre contient mille Millilitres, donc cela correspond exactement aux UI/ml !
Il n'y a donc pas de conversion à faire, on peut directement comparer ces deux résultats - et il semblerait donc que tes anticorps aient fortement baissé !
Pour le rôle des différents anticorps, il faudra aller dans la rubrique "Liens", il y a des liens dans la rubrique "maladies autoimmunes" qui expliquent bien la maladie de Basedow et les anticorps.
Combien de temps as-tu été traité au Néomercazole, les 18 mois habituels ? Si tes anticorps ont autant baissé, et que tu n'as pas rechuté 5 mois après l'arrêt du traitement, je pense que c'est très prometteur - avec un peu de chance, tu feras partie des environ 50% des malades qui sont définitivement GUERIS après un seul traitement !
A bientôt !
Beate
Dictionnaire des unités : http://www.mexi.be/documents/GCOR-UNITS.html |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
Chantal C
Posté le: 27. Jan 2005, 22:59
|
|
|
merci beaucoup Béate,
ton message m'apporte beaucoup de réconfort et m'encourage à continuer ce combat. Je vois que mes efforts sont récompensés : je fais très attention à mon alimentation (Seignalet !) je me soigne entre autre à l'homéopathie et j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie. Donc, si tu penses que je suis sur la bonne voie, plus que jamais je vais faire attention. je t'embrasse. |
|
|
|
|
|