Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH
Sujet: [url=t17052] 

TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ginie68hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.07
Messages: 7
Hyperthyroidie malad...
Alsace
féminin
40+
Message:

MessageTSH

 (p134130)
Posté le: 26. Aoû 2007, 12:44
Répondre en citant

Bonjour

Voila je me suis fait opéré de la tiroide l'année derniere on m'a retiré entierement. Maintenant je suis sous traitement et ma derniere prise de sang dit que ma TSH est a 0.008 T3 2.71pg/ml 4.16 pmol/l et la T4 16.30 pg/ml 20.98 pmol/l cela signifie quoi?

Je voulais aussi savoir si cela pourrai interféré sur mes règles car j'ai mes regle depuis bien 1 mois maintenant .

Merci de répondre a mes questions

_________________
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ginie68 TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134134)
Posté le: 26. Aoû 2007, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

combien de Lévothyrox prends-tu (ou prends-tu autre chose, Euthyral) ? Combien pèses-tu ? Peux-tu nous mettre les valeurs de reference du labo (indiquées entre parenthèses) pour la T3 et T4 ?

Ta T3 et T4, à première vue, semblent à peu près normales (il faudrait les valeurs de reférence pour voir si elles sont hautes ?) - mais la TSH est très très basse, indiquant un surdosage ?

Comment te sens-tu ? Enervée, insomnies, palpitations ? Epuisée, fatiguée ?

Il est fort possible que ça agisse sur ton cycle - les hormones thyroïdiennes interagissent fortement avec les hormones feminines. Le plus souvent, en hyper les cycles sont plus long et les règles moins fortes, et en hypo l'inverse.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginie68hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.07
Messages: 7
Hyperthyroidie malad...
Alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p134137)
Posté le: 26. Aoû 2007, 13:30
Répondre en citant

Merci de ta réponse donc voila je suis sous lévo 200 mon poid j'aime pas le dire car je suis assez ronde Embarassed . les valeur sont pour la T3: 1.70 à 3.70 et pour le pmol/l c'est 2.61 à 5.68 et la T4 sont 8 à 17 et pour le pmol/l 10.30 à 21.88 voila

Ensuite oui je me sent trés fatiguer epuisé

Merci

_________________
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ginie68
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134149)
Posté le: 26. Aoû 2007, 14:55
Répondre en citant

Rebonjour,

c'est bizarre que ta TSH soit aussi basse, alors que ta T4 et T3 semblent tout à fait normales ! Comment te sens-tu, à part la fatigue (qui peut venir d'un sous-dosage, mais aussi d'un surdosage, car on dort mal et on ne recupère pas, on fonctionne en permanence en "surrégime") ? Enervement, palpitations, insomnies ?

Est-ce que ta TSH a toujours été aussi basse ? Est-ce qu'on a revérifié tes anticorps (TRAK), depuis l'opération ? Et peut-être fait une échographie, pour voir si on a vraiment tout enlevé ?

Je ne sais pas quoi te dire - si on ne regardait QUE la TSH, on dirait "elle est surdosée, il faut réduire", mais apparemment, d'après tes symptômes et ta T4 et T3, ce n'est pas le cas ? Ta prise de sang, etait-elle le matin, AVANT de prendre le Lévothyrox ? Dans ce cas, il est possible que plus tard dans la journée, les taux soient bien plus élevés, et il s'agirait alors en effet d'un possible surdosage ... as-tu déjà essayé un dosage inférieur, comment te sentais-tu ?

Il faudra en parler avec l'endocrino, on ne pourra pas t'aider "à distance", et il y a manifestement un petit problème de dosage quelque part ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginie68hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.07
Messages: 7
Hyperthyroidie malad...
Alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p134176)
Posté le: 26. Aoû 2007, 19:32
Répondre en citant

A par trés fatiguer je ne resent rien de speciale mais chez moi c'est bizzard car c'est aussi le seul signe que j'avais quand on a decouvert la maladie.

Depuis l'opération ma TSH ne fait que descendre en juin 2006 elle etait a 0.012 c'etait 5 mois apres l'opération. Pour les anticorps non on ne m'a jamais parler de ca je demanderai a mon médecin si il peut me prescrire ca

La prise de sang de la TSH je l'avais faite avant de prendre le levo et la T3 T4 apres avaoir pris le levo. oui j'avais essayer le levo a 175 mais il ne m'a pas laisser assez lontemps je n'ai meme pas put finir une plaquette qu'il m'avait deja remis a 200.

Je vais voir mon médecin la semaine prochaine car mon endro est en vacance jusqu'au 4 septembre .

_________________
[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ginie68

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH
Sujet: 

TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com