Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goitre+levothyrox
Sujet: [url=t17071] 

goitre+levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet goitre+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathie25
Message:

Messagegoitre+levothyrox

 (p134261)
Posté le: 27. Aoû 2007, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un goitre avec un nodule tres volumineux mais non cancerigene ma tsh est de 1.51 et je suis sous levothyrox depuis 2 jours.

je ne connais pas mon T3, ni mon T4 car mon medecin me dit que la tsh est suffisante.

j'ai donc juste comme indication ma tsh.

j'ai vu un endocrinologue qui m'a mise sous levothyrox.

est ce que le levothyrox peut faire diminuer mon goitre?

merci de me repondre car etant nouvelle je suis tres inquiete...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité goitre+levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134270)
Posté le: 27. Aoû 2007, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,

il fait quelle taille, ton nodule ? Si tu dis qu'il n'est pas cancéreux, on t'a certainement fait une cytoponction (qui n'a rien trouvé) ?

Des nodules, même avec une TSH normale, sont généralement un signe que la thyroïde a du mal, et s'épuise. Avant de parler d'opération, il peut donc être intéressant de voir si, en soulageant un peu la thyroïde, on n'arrive pas à faire regresser le goitre et les nodules.

On donne donc un peu d'hormones (Lévothyrox), en les introduisant très progressivement pour éviter de basculer en hyper, et on surveille régulièrement. Si le nodule ne bouge pas, ou regresse, il suffira de surveiller, mais si jamais il continue à grossir, mieux vaut l'opérer, un jour ou autre, plutôt que de prendre le risque qu'il dégénère.

Ne t'angoisse pas, les nodules sont très très fréquents - et le plus souvent parfaitement bénins !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nathie25
Message:

Messagegoitre+thyroide

 (p134271)
Posté le: 27. Aoû 2007, 19:18
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse....
non je n'ai pas eu d'autre examen que ma prise de sang ou ma tsh = 1.51 et je n'ai jamais eu de cytoponction (d'ailleurs je ne sais meme pas ce que c'est?...peux tu me renseigner?)

mon nodule fait 6 cm de hauteur 6cm de largeur et 28 mm d'epaisseur mais je ne ressens aucune gene il se voit mais n'est pas cancereux avec une vascularisation peu intense ...

et il n'y a pas d'adenopie jugulo carotidienne mais un refoulement très modéré de la trachée....

est ce dangereux?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité goitre+thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134284)
Posté le: 27. Aoû 2007, 22:00
Répondre en citant

Bonjour,

c'est ton médecin qui t'a affirmé que c'était bénin ? C'est vrai que c'est presque toujours le cas - mais de là à l'affirmer sans même faire de ponction ?

Mais bon, apparemment ton nodule n'a aucune des caractéristiques "suspectes" : microcalcifications, hypervascularisation, forme irrégulière, présence de ganglions ... c'est donc plutôt rassurant.

Mais bon, 6 cm, ça commence à être sacrément gros ! Ne s'en est-on jamais rendu compte, avant ??

On verra si le lévothyrox y fait quelque chose ... mais si le nodule ne diminue pas (et surtout, s'il continue à grossir), du moment qu'il commence déjà à dévier la trachée, je pense qu'il faudra peut-être quand-même envisager l'opération.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nathie25
Message:

Message

 (p134301)
Posté le: 28. Aoû 2007, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

merci Béate de tes conseils ca fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un....

oui c'est mon medecin qui m'a affirmé que le nodule n'etait pas cancerigene mais jamais on ne m'a fait de ponction....

j'ai été suivi il y a 4 ans une echographie et le nodule etait deja present il a un tout petit peu grossis en 4 ans mais pas enorme et jamais je n'ai eu de traitement...

je souhaite que le traitement agisse car je ne me sens vraiment pas prete pour une operation....

surtout si le traitement fait effet, ou si le nodule ne grossit plus, ca ne veut pas forcement dire operation je pense, non?....

bonne journée et merci car je suis vraiment tres tres inquiete je n'arrete pas d'y penser
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: goitre+levothyrox
Sujet: 

goitre+levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet goitre+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités goitre+levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com