Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide besoin d'informations
Sujet: [url=t17102] 

Thyroide besoin d'informations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide besoin d'informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cyclonehors ligne
Inscrit le: 30.08.07
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageThyroide besoin d'informations

 (p134439)
Posté le: 30. Aoû 2007, 17:37
Répondre en citant

Bonjour à tous !


Je viens sur ce forum depuis quelques mois, mais, je n'était pas membre et je me suis décidé à vous écrire pour en savoir plus. Voilà .....je dois subir l'ablation de la thyroide au complet d'ici 2 semaines suite à deux nodules suspects sur chacun des lobes. Disons que je suis très angoisée par cette opération et surtout après l'opération.

Ce forum m'a beaucoup aidé sur mon questionnement et sécurisé sur plusieurs inquiètudes. Par contre moi je n'aie aucun symptômes qui me laisse croire que ma glande est malade ....le tout a été découvert chez mon médecin par une consultation de routine.

Mes Prises de sang sont bien ..(malheuresement plus les résultats avec moi) , mon calcium est parfait et seulement mon phosphore qui est en dessous légèrement de la moyenne.

Ce que je veux savoir c'est que depuis plusieurs mois ...j'ai des chaleurs ....mes règles sont très abondantes......un peu plus fatigué mais vraiment très peu , mais le plus pire c'est que mes cheveux sont secs et que je fais des crises de panique quand il fait chaud..je veux savoir si ceci est des signes de la glande?

Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyclone Thyroide besoin d'informations
yolandehors ligne
Inscrit le: 02.02.07
Messages: 31
92- ANTONY
féminin
Message:

Message

 (p134460)
Posté le: 30. Aoû 2007, 23:06
Répondre en citant

face à l'angoisse... nous sommes toutes et tous démunies.
certains feront des séances de Zen et d'autres de la course à pied pour se détendre ... c'est à chacun de nous de trouver ce qu'il est une petite aide quand l'angoisse nous tenaille.
il est clair que cela va mieux après l'opération, mais... c'est avant que nous sommes tiraillé(e)s !

qu'il n'y ait pas de signe dans la prise de sang est une très bonne chose... sinon cela voudrait dire que "Si" il y avait des cellules cancéreuses thyroïdiennes, elles seraient déjà sorties de la glande thyroïde. Donc mieux vaut que les prises de sang soient bonnes.

par contre au niveau des règles, des cheveux, des ongles aussi, ils réagissent beaucoup aux motions qui nous habitent.
Une grosse fatigue et trois mois après, les ongles cassent, les cheveux s'abiment. Un stress quelconque et les règles présentent quelques signes de variation que nous avons pu observer à une occasion ou une autre.

Bon courage !
Yolande

et puis nous ne sommes pas qu'une glande thyroïde même malade ! il y a le reste de notre vie tout de même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yolande
Cyclonehors ligne
Inscrit le: 30.08.07
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p134461)
Posté le: 30. Aoû 2007, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir Yolande !


Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire en quelques sortes.....Effectivement tout est beau du côté des prises de sang, mais c'est plutôt suite à la ponction(terme du Québec) fait à deux reprises que le radiologiste a constaté des lésions de cancer alors c'est pourquoi que ORL a décidé d'enlever le tout et faire analyser.

Mais ce qui me surprend et personne peut me répondre c'est que j'ai aucun signe de la glande malade a part ceux que j'ai énumérée au début. Ce qui m'inquiète aussi c'est la prise de poids pour plusieurs mais mon ORL m'a dit que si j'ai pas ce problème actuellement il ne voit pas pourquoi je l'aurais par la suite.

Mais si quelqu'un a d'autres explications sur les cheveux secs et un peu de panique qui se produit dans des moments de chaleurs?

La fatigue est bien disons que je travaille fort et je crois que c'est normal....

Merci à l'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyclone
karinemontrealhors ligne
Inscrit le: 03.12.06
Messages: 85
Plus de thyroide
montréal
féminin
Message:

Message

 (p134473)
Posté le: 31. Aoû 2007, 01:08
Répondre en citant

bonjour à toi,
je viens du québec, de montréal moi aussi et je vais me faire opérer le 13 septembre, peut-être est-ce la même date que toi????
on m'enlève toute la thyroide car j'ai un gros nodule de 4.2 cm et la ponction le classe comme bénin mais comme il est gros et que j'ai eu de la radiothérapie dans l'enfance, je suis plus à risque...MAIIIISSS honnêtement, je suis persuadée que tout va bien aller et rien ne sera mauvais. Au début je m'en faisais pour le après, prise de poids, humeur etc, mais après avoir fait "pas mal de travail sur moi-même" j'essaie de rester positive et de me dire que je serai en meilleure forme car au moins, je ne penserai plus à ce satané nodule....
je sais, facile à dire mais j'ai parlé avec beaucoup de femme sur ce forum et du québec, des collègues de travail qui ont subi une ablation et elles sont en super forme!!!!!! clap
où seras-tu opérer et qu'à révélé ta ponction, cancer ou seulement suspect???
allez courage ma belle, tout n'ira que pour le mieux
console
alors courage, ma belle, ce ne sera qu'un mauvais moment à passer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karinemontreal
Cyclonehors ligne
Inscrit le: 30.08.07
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p134474)
Posté le: 31. Aoû 2007, 01:54
Répondre en citant

Bonsoir Karine !


Merci pour ta réponse.....disons que je viens plutôt de Drummondville alors mon opération sera dans cette ville et je ne connais pas encore la date mais mon admission est faite depuis lundi et l'infirmière m'a dit qu'ils vont me téléphoner 2 jours d'avance et ca d'ici 2 semaines.

Les ponctions ont révélées nodule suspect sur le lobe gauche et l,autre sur le droite est seulement 3mm donc pas eu de ponction de ce côté et l'examen en médecine nucléaire rélève nodule froid.Mais ORL ma dit on prend pas de chance on enlève tout car c'est plus facile d'opéré la première fois que la deuxième.

Je vais connaître le verdict une fois opéré ....

Je suis confiante mais anxieuse surtout pour le après...

Toi Karine avec les gens que tu connais qui ont eu l'ablation de la glande sont t'ils en général bien ? poids? fatigue? ect...

Connais-tu des gens qui ont des problèmes avec leurs cheveux?


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyclone
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134485)
Posté le: 31. Aoû 2007, 09:32
Répondre en citant

yolande... j'ai eu un cancer de la thyroide et mes analyses de sang étaient dans la norme.....

bon en tous cas la présence de nodule, indique que par moment la thyroide a du mal à fournir le nombre suffisant d'extrait thyroidien..
et la prise de sang est souvent dans la fourchette du labo.....

Mais ces nodules font signe d'une thyroide qui marche mal

bizous

et ne t'inquiète pas, tu seras surement mieux après l'opération Smile avec un dosage adapté

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide besoin d'informations
Sujet: 

Thyroide besoin d'informations

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide besoin d'informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide besoin d'informations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com