Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE
Sujet: [url=t17084] 

SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabiehors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 68
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
Message:

MessageSUITE EXAMEN ET PERPLEXITE

 (p134334)
Posté le: 28. Aoû 2007, 20:00
Répondre en citant

Voici quelques jours que j'ai posté, car j'ai appris vendredi soir par une analyse que ma TSH donnait un taux anormal.

je suis allée voir mon mèdecin généraliste avec mes résultats qui au premier abord indiquait une TSH à 0,01 et T4 dans les normes.
Ma "toubib" étant perplexe, m'a refait faire une prise de sang ce matin, dans un autre laboratoire dans une autre ville, je suis allée chercher mes analyses ce soir et voici les résultats :

T3 Libre.........3.99 ng/l (normales : 2.0 à 4.4)

T4 Libre..........11.20 ng/l (normales : 7.10 à 18.50)


TSH ...............*0,02 mUI/l (normales : 0.47 à 4.64)


AC ANTI-THYROBLOBULINE ......*44.8 UI/ml (normales < 34.0)

AC ANTI-TPO........................... 2.7 UI/ML (normales < 12.0)


Je retourne donc avec mes résultats demain matin à la première heure chez mon mèdecin Généraliste avec ces résultats, je passe également une échographie de la thyroide le 08 septembre.

J'avoue que pour moi c'est le flou artistique, et la contrariété car je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche....!

En tout cas, merci de me lire, et si éventuellement quelqu'un peut m'éclairer.....

@++++


Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p134527)
Posté le: 31. Aoû 2007, 19:19
Répondre en citant

Bonjour

Tu as une TSH basse, ce qui est un signe d'hyperthyroidie. Cependant, elle est peu abaissée, et les anticorps sont peu positifs.

AUssi je dirais que l'on peut plutôt penser en premier à une thyroïdite aiguü, et probablement surveiller par un nouveau dosage dans quelques semaines, sans te faire de traitement pour le moment.

QUels symptômes a tu eus récemment pour te conduire à faire ce dosage ? Y a t'il des troubles qui peuvent évoquer une maladie virale ou infectieuse ?

QU'a dit ton généraliste lors de la visite ?

Tiens nous au courant. Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
sabiehors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 68
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
Message:

MessageEn effet,

 (p134547)
Posté le: 01. Sep 2007, 07:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée passer mon échographie jeudi après-midi, qui a confirmé que je n'ai pas de nodule, mais le radiologue m'a sortie le mot de "thyroidite".
Je suis allée voir l'endocrinologue hier après-midi, qui m'a parlée également de thyroidite, je n'ai pas de traitement, mais un dosage à refaire fin octobre.
elle m'a bien expliquée pourquoi elle ne me considérait pas comme un "cas clinique", en me montrant le fonctionnement de la thyroide, avec la TSH, et les T3 ET t4;
En effet, dans mon cas, les T3 ET T4 sont tout a fait normales.

Elle m'a demandée si j'avais pas eu mal à la gorge....je lui ai répondu que je n'y avais pas prêté attention et que je ne pensais pas avoir eu mal à la gorge, et comme un fait exprés, hier soir, j'ai eu mal ...?!

Elle m'a oscultée, ma tension était à 12,7 et mon pouls à 72, et m'a dit qu'en cas d'hyperthyroidie, c'est tout le temps qu'on a le coeur qui bat vite, c'est tout le temps qu'on a chaud, etc..etc..etc..;

Comme je suis une femme anxieuse, et qui a fait des crises d'angoisse importante à un moment donné suite à des chocs émotionnels,
serait-ce lié ?

va savoir...

En tout cas, merci pour ta réponse marion, sans le savoir , tu as pratiquement dit la même chose que l'endocrino.

affaire à suivre....mais pas se prendre la tête pour autant...

Isa


PS : j'ai eu très mal à une dent il y a 1 mois...mais ça s'est passé....et une gastro ....c'est tout ce que j'ai eu dont je me souvienne qui éventuellement pourrait dire que j'ai eu une infection (peut être abcés dentaire, et ou virale -la gastro-)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabie En effet,

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE
Sujet: 

SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE

dans le forum: 

Répondre au sujet SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SUITE EXAMEN ET PERPLEXITE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com