Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités choix de pilule / hypothyroide
Sujet: [url=t17112] 

choix de pilule / hypothyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet choix de pilule / hypothyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sab93hors ligne
Inscrit le: 29.07.07
Messages: 5
Thyroidite et hypoth...
Clichy sous bois
féminin
40+
Message:

Messagechoix de pilule / hypothyroide

 (p134499)
Posté le: 31. Aoû 2007, 13:13
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai lu sur ce site (bravo béate!) que la prise d'oestrogènes avec la pilule pouvait influer (ou peut etre mm déclencher une maladie auto immune?!).
A l'approche de mon rdv chez le gynéco, je me demande si il ne faudrait changer ma pilule pour l'adapter avec mon pb d'hypothyroidie.
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce cas?

J'ai lu sur le site de clauderer que certaines pilules pouvaient aussi avoir un rôle négatif sur les cheveux. Comme je perds énormément mes cheveux depuis plusieurs mois, et n'étant toujours pas stabilisée niveau thyroide, je me dis que tout est certainement lié. Est ce qu'il ya des pilules à éviter quand on est en hypothyroidie et surtout quand le symptome principal est la perte de cheveux???
Merci de votre aide.
Sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sab93 choix de pilule / hypothyroide
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134555)
Posté le: 01. Sep 2007, 09:10
Répondre en citant

hello

la pillule peut jouer sur le dosage à prendre par rapport au lévo mais ne déclenche pas de maladie auto-immune Shocked
certaines personnes diminue leurs doses de lévothyrox (très légèrement du reste) lors d'arret de la pillule.. sinon aucune contre indication...

Pour la perte de cheveux, ne serait-ce pas plutot ton hypothyroidie..; encore que si tu es traitée tu n'es plus en hypo et la chute devrait s'arrêter..
Je lis que tu n'es pas encore stabilisée coté thyroide.. il faut attendre, et là la perte de cheveux s'arretera

que dis ta dernière prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: choix de pilule / hypothyroide
Sujet: 

choix de pilule / hypothyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet choix de pilule / hypothyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités choix de pilule / hypothyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com