Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyporhytoïdie ???????
Sujet: [url=t17129] 

hyporhytoïdie ???????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyporhytoïdie ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanouche2a
Message:

Messagehyporhytoïdie ???????

 (p134594)
Posté le: 01. Sep 2007, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'hypothyroïdie dont je serais peut-être atteinte ??.
Symptômes : froid, fatigue intense au point de faire des siestes, humeur changeante, constipation, trou de mémoire et trouble de la concentration, et 2 nodules thyroïdien apparamment inoffensif. Depuis mai 2007 j'ai vu pour la 1ère fois une endocrinologue qui m'a mise sou lévothyrox 25 puis 50 mg. Cela m'a fait du bien sur jusqu'à fin juillet et depuis aout tous les symptomes se réinstallent. Je retourne voir mon médecin généraliste qui ne croit pas à une hypothyroidie puisque mon bilan biologique en mai était bon. Il m'a quand même mise sou lévo 75 mg mais toujours avec une Tsh à 1.06 et une T4 à 1.21 ce bilan a été fait le 30.08.07 sous lévo 50 mg. Je ne sais plus qui croire, je dois revoir mon endocrion en novembre 2007 pour refaire une écho de la thyroIde avece un bilan à l'appui. Si quelqu'un peut m'indiquer si c'est psychologique ou si vraiment avec un bon bilan on peut quand même avoir une hypothyroïdie ? Cela serait sympa de m'éclairer un peu surtout qu'avant j'étais très sportive et qu'aujourd'hui (40 ans et 2 enfants) je n'ai plus envie de rien faire, je me traine beaucoup je trouve. Merci et à très bientôt. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hyporhytoïdie ???????
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p134607)
Posté le: 02. Sep 2007, 08:14
Répondre en citant

Bonjour nanouche2a et bienvenue dans ce forum,

ce qui est important dans un dosage sanguin c'est de connaitre les T3 ! Il faudrait savoir où tu en es des T3 ! Si elles sont basses tu auras des signes d'hypo, même si la TSH à l'air bonne !

A savoir aussi que certaines personnes sont mieux à 0.5 de TSH qu'à 1, cela dépand des malades.

Je ne comprend pas bien ton généraliste ! S'il ne croit pas à l'hypo, pourquoi augmente t-il le lévo à 75 ? Je trouve que passer de 50 à 75 ça fait beaucoup, il aurait pu faire une dose intermédiare car tu risque l'hyper. Il faut y aller vraiment doucement quand on est presque au bon dosage.

Ce qui serait bien pour le prochain dosage c'est de demander la TSH, les T3 et les T4.

Tes symptômes ne sont psy, c'est bien la thyroïde qui te joue des tours !!!

A bientôt et bon courage
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134626)
Posté le: 02. Sep 2007, 11:10
Répondre en citant

question, avant de prendre du lévo tu avais quoi comme tsh ?
sous 25 de lévo ?
et sou 50 de lévo ?
et surtout après combien de temps as tu fais ces analyses de sang Wink
bizzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
nanouche2a
Message:

Messagehypothyroïdie ?????

 (p134630)
Posté le: 02. Sep 2007, 13:14
Répondre en citant

Bonjour les filles (je suppose),
Merci de m'éclairer sur mes problèmes, et je ferais faire à la fin du mois comme prévu un autre bilan je demanderais en + les T3 et T4 comme tu me le conseille si gentiment lucile. Depuis 3 jours je vais mieux, moins fatiguée mais je pense que c'est normal par rapport à l'augmentation du Lévo.
Pour répondre aussi à Sabine sourire (ça remonte le morale rien que ton pseudo !!) donc avant de prendre du lévo en avril2007 j'avais une TSH à 1.66 et T4 à 1.27, sous 25 de lévo je n'ai pas fait de bilan et sous Lévo 50 elle était à 1.06 et T4 à 1.21.
Mes 1ères analyses ont été faites en 04.07 puis début du traitement en mai (lévo 25 pendant 15 jours puis lévo 50 jusqu'au 30.08.07) réapparation des seympptômes et actuellement sous lévo 75 mg.

Je dois retourner voir mon endo en novembre 07 et faire le point avec elle, mais en attendant mon médecin généraliste est très septique de tout cela. Merci pour vos conseils précieux, car quand on débarque dans cette maladie c'est pas évident. Je ferais attention de ne pas être en hyperthyroIdie comme me l'a gentiment indiqué luciole, à très bientôt et merci de votre attention qui fait chaud au coeur !!!! Nanouche. Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroïdie ?????

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyporhytoïdie ???????
Sujet: 

hyporhytoïdie ???????

dans le forum: 

Répondre au sujet hyporhytoïdie ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyporhytoïdie ???????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com