Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En test de 62,5 de Levothyrox
Sujet: [url=t16986] 

En test de 62,5 de Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet En test de 62,5 de Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
MessageEn test de 62,5 de Levothyrox

(p133748)
Posté le: 20. Aoû 2007, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à vos conseils, voici bientôt 4 semaines que je prends 1 comprimé 1/4 de Levothyrox 50 au lieu du 50 prescrit.
Jr n'ai noté aucun changement. La fatigue est toujours là (bon, j'admets, j'étais en vacances et je me suis couchée plus tard que d'habitude... Laughing ), les pbs de transit et la sécheresse de la peau aussi. Une tendance aux larmes faciles est également réapparue.

Ma doc est en vacances jusqu'à la fin du mois. Je pense donc que j'irais la voir début septembre.

A bientôt.

Bises à tous et à toutes.
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976 En test de 62,5 de Levothyrox
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p133939)
Posté le: 23. Aoû 2007, 10:07
Répondre en citant

hello,

tu veux dire que tu as rajouté 1/2 de 50 à ton comprimé de 50, c'est ça ?
il faudrait faire une prise de sang à présent et comparé avec des anciens résultats Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p133949)
Posté le: 23. Aoû 2007, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

J'ai rajouté 1/4 de Lévothyrox 50. J'en ai parlé à ma doc hier lorsque je suis allée faire mon renouvellement d'ordonnance et elle m'a fait une ordonnance pour une PDS.
Je l'a ferai le samedi 01/09 en rentrant de vacances car je pars ce soir pour Fontaine, à côté de Grenoble pour ma deuxième moitié de vacances...

Bonne journée et à bientôt.

Bises.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p134711)
Posté le: 03. Sep 2007, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir,

la semaine dernière, j'étais en vacances et j'ai eu de grosses bouffées de chaleur. Après appel à ma doc, elle me dit d'arrêter de prendre 1/4 de 50 en plus, que je dois être en hypo et que je dois vérifier en rentrant.

Seulement, depuis samedi, je recommence à être fatiguée (tendance à somnoler l'après midi comme en janvier, tendance à la larme facile...).

J'étais mieux avec le 1/4 en plus et c'est vrai qu'à part les bouffées de chaleur, je n'avais aucun autre symptôme d'hyper...(toujours la peau sèche, toujours tendance à la constipation, toujours un peu frileuse...)

Enfin, je serais fixée la semaine prochaine. Je fais ma PDS samedi matin (ce WE, c'était vraiment pas possible avec la Braderie de Lille!) mais ça fait du bien de parler, enfin d'écrire...

Bonne soirée à toutes.
Bises.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEuh...

(p134730)
Posté le: 04. Sep 2007, 07:51
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
la semaine dernière, j'étais en vacances et j'ai eu de grosses bouffées de chaleur. Après appel à ma doc, elle me dit d'arrêter de prendre 1/4 de 50 en plus, que je dois être en hypo et que je dois vérifier en rentrant.

Salut Titelle,

Dis té sûre k'elle a parlé d'HYPO???? Paske dans ce cas là elle déraille sévère...

De toute façon à la base elle a tout faux... On baisse po un dosage avec un seul truc ki pourrait être un symptôme (surtout ke ça peut parfaitement venir d'ot' chose!!!!) et sans faire de prise de sang!!!

Tes bouffées tu les as en ne faisant rien de rien ou après un effort (ki peut être mini comme traverser l'appart... L'hypo transforme le moindre geste en effort surhumain). Moi j'ai eu ce genre de truc alors ke gt po le moins du monde en hyper... Je marchais 10 mn assez doucement et après je bouillais littéralement.

Tu n'as po pris un peu froid? Paske ça pourrait justifier des petites pointes de température (mon homme a eu ça tout l'été...)...

Citation:
Seulement, depuis samedi, je recommence à être fatiguée (tendance à somnoler l'après midi comme en janvier, tendance à la larme facile...).

J'étais mieux avec le 1/4 en plus et c'est vrai qu'à part les bouffées de chaleur, je n'avais aucun autre symptôme d'hyper...(toujours la peau sèche, toujours tendance à la constipation, toujours un peu frileuse...)

Honnêtement de ce ke je me souviens de tes analyses je pense po ke tu puisse être passée en hyper juste pour 1/4 de 50... De plus c po malin de la part de ta doc de supprimer la totalité de l'augmentation et donc de revenir à un dosage ki ne te suffisait po!!! Elle est vraiment po au point la Môdame...

Citation:
Enfin, je serais fixée la semaine prochaine. Je fais ma PDS samedi matin (ce WE, c'était vraiment pas possible avec la Braderie de Lille!) mais ça fait du bien de parler, enfin d'écrire...

J'espère t'as fais une crise de moules-frites (surtout les moules, hummmmm) pour l'occasion!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euh...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p134744)
Posté le: 04. Sep 2007, 09:40
Répondre en citant

caranell , quand tu es mal dosée as-tu des sensations de battements , coté coeur et estomac ?
depuis juin je suis embétée avec ce prob , je ressens des battements surtout couchée et à l'effort , mes pulsations sont entre 60et70 , je ne me sens pas énervée au contraire molle et fatiguée , mon endocrino m'a fait baisser un peu le lévo , j'ai baissé 1/4 de 25 un jour sur deux , c'est peu mais encore plus fatiguée , j'ai froid et pas le moral , demain j'ai une prise de sang , pour mon généraliste les malaises sont plus neuro-musculaires ( tétanie chronique) trés mal aux muscles , dos , tendons, pourtant je prends du unalfa+calcium et VD , c'est pénible ce mal être continuel et ça depuis si lontemps , je me demande comment je fais pour ne pas craquer . à bientôt marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePas facile...

(p134749)
Posté le: 04. Sep 2007, 09:59
Répondre en citant

marisette a écrit:
caranell , quand tu es mal dosée as-tu des sensations de battements , coté coeur et estomac ?

Bonjour Marisette,

Pas facile de te répondre car durant mes 3 ans de recherche du bon dosage j'ai TOUJOURS été mal dosée (c pas un reproche pour mon endo, on trouvait pas) et JAMAIS en hyper. Même si ma TSH était souvent en dessous de la norme et même en ayant un jour explosé le compteur de T4, jamais j'ai eu le moindre symptôme d'hyper.

De plus je ne sens jamais mon coeur battre (sauf parfois, mais rarement, lors d'un réveil en sursaut).

Citation:
depuis juin je suis embétée avec ce prob , je ressens des battements surtout couchée et à l'effort , mes pulsations sont entre 60et70 , je ne me sens pas énervée au contraire molle et fatiguée ,

Un coeur ki bat à 60/70 c parfaitement normal (la norme étant de 60 à 80 pour un non sportif) je ne vois po comment tu pourrais être énervée avec ça... Là aussi je suis un cas à part car de part ma constitution pulmonaire un particulière mon coeur à TOUJOURS toqué entre 90 et 100 au repos...

Par contre je suis une des preuves ke l'hypo fait aussi du mal au coeur car perso depuis ke je prends du cyno mon cardiak, était légèrement plus rapide en hypo, est revenu à mes 90/100 habituel (en gros le cyno m'a fait descendre de 10 puls)...

Voilà tout ce ke je peux te dire...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas facile...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p134760)
Posté le: 04. Sep 2007, 11:39
Répondre en citant

Coucou Cara,

T'as raison. J'ai mis hypo au lieu d'hyper.

Côté bouffée de chaleur, je les ai même au repos. Par ex, je regarde la télé et d'un coup, j'ai très chaud.

Sinon, tu parles de coup de froid : je traine toujours mon petit air de bronchite depuis fin juin.
J'ai essayé plusieurs traitements (non remboursés Evil or Very Mad ) et ce qui m'a le plus aidée ce sont les dilatateurs bronchiques... (De l'asmthe à 31 ans???)

Sinon, pas de crise de moules-frites mais beaucoup de rues bloquées par le marathon puis par la braderie et 50 mn A/R à pied pour aller au labo. Fatiguée, j'ai donc laisser tomber.

Sinon, bonne nouvelle. Je bosse à 10mn à pied de la maison... Le rêve.

Bisous et à bientôt.
Merci pour tes conseils.

Christelle

Dernière édition par Titelle1976 le 11. Sep 2007, 19:04; édité 1 fois
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr...

(p134762)
Posté le: 04. Sep 2007, 12:09
Répondre en citant

Titelle1976 a écrit:
T'as raison. J'ai mis hypo au lieu d'hyper.

T'as le neurone ki se croise les connexions!!!!

Citation:
Sinon, tu parles de coup de froid : je traine toujours mon petit air de bronchite depuis fin juin.

Oué bé cherche po l'origine de tes poussées de température... Le système immunitaire kan il est soumis à ça met parfois des coups de colliers ki réchauffent bien!!!!

Citation:
J'ai essayé plusieurs traitements (non remboursés Evil or Very Mad ) et ce qui m'a le plus aidée ce sont les dilatateurs bronchiques... (De l'asmthe à 31 ans???)

L'asthme n'est po une maladie de l'âge... Asthme allergique ou non peut prendre à tout âge (surtout ke l'allergie peut aussi prendre tout le monde et à n'importe kel âge)... Du moment ke les bronches sont ascagées par un truc et ke ça dure on fini par asthmatiser...

Citation:
pas de crise de moules-frites

'tain moi je ferais une cure (surtout les moules)!!!!

Citation:
Sinon, bonne nouvelle. Je bosse à 10mn à pied de la maison... Le rêve.

Tu m'étonne...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
MessageComme promis,...

(p135139)
Posté le: 10. Sep 2007, 17:00
Répondre en citant

... Voici mes résultats de la PDS de samedi :

TSH : 2,135 (0,35 - 3,50) 1,583 le23/06
T4 : 7,1 (5,8 - 12) 8,6 le 23/06

Je suis de plus en plus fatiguée. Je rentre dans une nouvelle phase d'hibernation (dodo très tôt) + somnolence en début d'après-midi...

Bisous.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976 Comme promis,...
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p135147)
Posté le: 10. Sep 2007, 19:20
Répondre en citant

ta tsh c t avec 1/4 de50 en plus c'est ça ?
si oui alors tu est limite en hypo donc il ne faut pas diminuer
tu es bien voire il faudrait légèrement augmenter.. mais genre 1/4 de 25
donc ça ne va pas être facile

avant d'arreter ou de reprendre, il faut rester zen est faire une prise de sang... sans quoi tu ne vas pas t'en sortir... pour être bien dosée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p135148)
Posté le: 10. Sep 2007, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir Sabine,

Mes résultatd de juin étaient liés à un dosage à 50. J'avais augmenté après, sur vos conseils (après avoir vu avec ma doc) car j'avais encore beaucoup de symptomes d'hypo.

Là, j'ai pris 5 semaines de 62.5 et j'ai arrêté il y a 15 jours. Je suis revenue à 50.

Merci de m'avoir répondu et bonne soirée.
Je pars sous la couette. Morphée m'appelle à grands cris.

Bises.
Christelle

Dernière édition par Titelle1976 le 11. Sep 2007, 06:23; édité 1 fois
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageJ'avais raison...

(p135154)
Posté le: 10. Sep 2007, 20:12
Répondre en citant

Salut Titelle,

Je le savais... T'aurais po dû baisser... Tu n'avais certainement pas d'hyper kan on vois tes résultats manant!!!!

Jamais je comprendrais les médecins ki font changer un dosage sans PDS à l'appui et RDV pour un examen complet!!!!

Le pb c ke tu viens de perdre bêtement 15 jours... Faut tu revienne à l'ancien dosage t ke tu refasse une PDS dans 6 semaines...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'avais raison...
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin
40+
 (p135240)
Posté le: 11. Sep 2007, 19:03
Répondre en citant

Je sais, je sais...
Il y a des fois où je me dis que je ne devrais plus écouter ma doc et me contenter de vos avis...

Je reprends RDV dans la semaine car la sensation de froid a refait son apparition hier.
J'ai dormi ave la couette d'été plus une polaire directement sur le pyjama, des chaussettes et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir à cause du froid (20° dans la chambre!!!!)

Sinon, je suis tellement crevée que j'ai du ressortir mes lunettes car j'ai beaucoup de mal à fixer l'écran et à "faire la mise au point" pour lire...

Bonne soirée.
Bisous.
Christelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En test de 62,5 de Levothyrox
Sujet: 

En test de 62,5 de Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet En test de 62,5 de Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En test de 62,5 de Levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com