Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïde et cortisone (lupus)
Sujet: [url=t16099] 

thyroïde et cortisone (lupus)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïde et cortisone (lupus) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marylia
Message:

Messagethyroïde et cortisone (lupus)

 (p127580)
Posté le: 10. Juin 2007, 17:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur ce forum, mon cas est un peu particulier. J'ai 40 ans et depuis plusieurs années, je prends de la cortisone pour un lupus. Hier j'ai vu mon andocrinologue qui m'a prescrit du levotyrox (0.25/jour) bien que je ne sois pasen hypothyroïdie. Voici mon bilan
TSH 3.728 ..... N du Labo 0.400 à 4.400
T4 libre 11.1................ n du labo 8.9 à 17.6
anticorpsanti-thyroperoxydase 0.8........ n du labo Inf à 5.6

Elle m'a prescrit du lévotyrox car le fait de prendre de la cortisone aurait du faire baisser mon taux de tsh et aurait du être aux environs de 0

Alors voilà, ma question est la suivante :
Si je ne suis ni en hypo ni en hyper que suis-je? Rolling Eyes
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroïde et cortisone (lupus)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p127597)
Posté le: 10. Juin 2007, 19:17
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je pense que ton médecin a bien fait de te préscrire des hormones - car tes taux sont quand-même limites (proches de l'hypo) ! On sait maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 environ (même si ces normes ne sont pas encore appliquées partout), voir Lien à l'intérieur du forumNouvelles valeurs de reférence pour la TSH

Ta T4 est un peu basse, donc ton hypophyse fabrique davantage de TSH pour essayer de relancer ta thyroïde - avec une T4 aussi basse, même en prenant du Lévo, tu ne risques pas du tout de te retrouver en hyper !

Je n'ai pas encore entendu qu'avec de la cortisone, la TSH était censée baisser automatiquement ?

Si tu as un lupus, maladie autoimmune, tu as un certain risque d'avoir un jour une autre maladie autoimmune, p.ex. une maladie d'Hashimoto affectant la thyroïde - c'est certainement à cela que pensait ton médecin en faisant analyser tes anti-TPO, mais apparemment, pour l'instant ils sont négatifs. Mais ça n'empêche pas de rester vigilants !

Est-ce que tu te plains de symptômes typiques de l'hypo ? Fatigue, frilosité, ralentissement général, déprime, constipation, prise de poids, perte de cheveux ... ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fouine
70+
Message:

Message

 (p127711)
Posté le: 11. Juin 2007, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Marylia,

J'aimerais savoir quel type de cortisone et quel dosage on t'a prescrit pour ton lupus . J'aimerais aussi savoir si tes anticorps" lupus" ont baissé depuis que tu es sous cortisone . Comme la cortisone fait baisser l'auto-immunité, c'est possible que tes anticorps Hashimoto mesurés sous traitement à la cortisone apparaissent plus bas qu'ils ne le seraient au naturel .
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagemais qu'est ce que c'est un lupus au juste ?

 (p134782)
Posté le: 04. Sep 2007, 15:03
Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur ce site auquel je me connectais depuis pas mal de temps sans osez y laisser de messages....parce que ma généraliste me parle de lupus (j'ai une hypothyroidie depuis 1998, avec augmentations importantes du lévothyrox depuis 2 ans)....Merci pour vos réponses les filles. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool mais qu'est ce que c'est un lupus au juste ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde et cortisone (lupus)
Sujet: 

thyroïde et cortisone (lupus)

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde et cortisone (lupus) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïde et cortisone (lupus)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com