cerise
Inscrit le: 09.09.07 Messages: 260+ |
Message: (p135135)
Posté le: 10. Sep 2007, 15:41
|
|
|
beat , existe-t-il un sondage sur la localisation des personnes atteintent de la thyroide lors de tchernobyle car moi maitenant je suis dans les stat du 41 alors qu'a époque j'étais dans le 21 mon mari lui est comptabilisé dans le 91 cela donne des donnés completement faussés !!ah oui j'oubliai
le nuage n'a pas passer la frontiere!!!!
de plus ,j 'aimerais savoir si il existe des personnes atteinte de basdow ayant ete operés parsiellement qui on fait une rechute et comment on -elles ete soignéés mon mari est dans ce cas operé il yà 20 ans il est redevenu hyper l'endo qu'il a vu lui conseil la réoperation ( pourquoi j'aimerais savoir les risques)et non l'iode car il le trouve trop jeune( alors qu 'il a 41 ans l'age que j'avais quand j'ai eu ce traitement)
pour les sondage j'aimerais aussi connaitre le nombre de personne décolorees comme mon mari par le traitement prolongé au lévo.
merci |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p135231)
Posté le: 11. Sep 2007, 17:40
|
|
|
Bonjour,
non, il n'y a pas ce genre de sondage dans le forum (ce serait d'ailleurs difficile à organiser avec la fonction "sondage" très rudimentaire dont nous disposons, qui permet juste de cocher des cases, mais pas d'inscrire p.ex. son département ... il faudrait donc prévoir autant de réponses possibles que de départements, imagine un peu le boulot ...) (voir la FAQ Comment organiser un sondage ?
Et il n'existe pas de statistiques sur ce sujet en France, je crois ... si ça t'intéresse, tu pourras p.ex. contacter la CRIIRAD ou l'AFMT : http://www.criirad.org et http://www.asso-malades-thyroide.org
Nous avons déjà discuté de Tchernobyl dans le forum, mais nous n'avons jamais fait de véritables recherches, sondages ou autres sur ce sujet, vu qu'il y a d'autres organisations qui s'en occupent, et que cela dépasserait totalement les possibilités de notre petit site "perso".
Concernant tes autres questions (mieux vaut ne pas poser TROP de questions différentes dans un même message, mais mettre chaque question dans la rubrique qui va bien, pour qu'on puisse y répondre individuellement !) :
Pour une récidive de Basedow, c'est vrai que l'iode serait une alternative à une reopération (à l'époque, on n'a pas dû opérer "complètement", comme on le fait maintenant, et les anticorps ont donc provoqué une récidive) - et c'est la première fois que j'entends dire que "41 ans est trop jeune" ??? Il y a plusieurs personnes dans le forum qui ont eu ce traitement en étant bien plus jeunes, voir dans la rubrique maladies autoimmunes, tout en haut, récits de traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Ta dernière question "personnes décolorées (comme ton mari) par le traitement prolongé au lévo", c'est la première fois que j'entends dire cela ? Nous sommes nombreux dans le forum à prendre du Lévothyrox "à vie", souvent depuis très longtemps (10, 15, 20 ans ou plus), je n'ai jamais entendu dire que cela aurait "décoloré" quelqu'un ? Je ne vois pas pourquoi, d'ailleurs, c'est juste une hormone (molécule identique à l'hormone naturelle) plus quelques excipients assez anodins ? Peut-être qu'un sur- ou sous-dosage, au long cours, pourrait avoir une influence (comme l'aurait une hyper- ou hypothyroïdie naturelle), mais pas le lévo en lui-même !
A bientôt !
Beate |
|