Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et carême
Sujet: [url=t17298] 

thyroide et carême

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et carême Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belleplumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.07
Messages: 12
Message:

Messagethyroide et carême

 (p135597)
Posté le: 17. Sep 2007, 18:34
Répondre en citant

Bonjour à toute!! j'aimerai pouvoir faire le carême mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!!! le medecin ma parler de prendre le lévo à l'aube et le néo après avoir rompu le jeun... avez vous d'autres précisions ou astuces à me donner? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belleplume thyroide et carême
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49896
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p135599)
Posté le: 17. Sep 2007, 18:53
Répondre en citant

Bonjour belleplume,

par carême, veux-tu dire Ramadan ? Car le "carême" chrétien, lui, a lieu avant Pâques, alors que le ramadan a commencé il y a quelques jours ... c'est bien ça ? En France, le Ramadan 2007 durera du 13 septembre au 13 octobre.

Un site intéressant sur le Carême et le Ramadan : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_careme_sens.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une page sur les conditions du jeûne : http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Cas du malade:
Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûnant ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison


Nous avons déjà plusieurs fois discuté du Ramadan, et le la possibilité (ou non) de le respecter quand on est malade, dans le forum, je te mets les liens vers quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forumRamadan et Basedow ?
Lien à l'intérieur du forumJeûner Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et Ramadan ?

Tu y trouveras quelques arguments intéressants.

Je viens de relire tes anciens messages - cela fait maintenant 2 ans et demi que tu es traitée pour cette maladie de Basedow ? Ca fait longtemps - généralement, on ne traite que pendant 12 ou, le plus souvent, 18 mois, rarement 24 ... mais pas plus ? N'es-tu toujours pas guérie, te reste-t-il toujours des anticorps ?

Si tu es "presque guérie", il serait dommage de mettre cet équilibre fragile en danger par le chamboulement de rythme et la "fragilisation" causés par le Ramadan - tu pourrais peut-être le reporter à l'année prochaine, quand tu seras bel et bien guérie ?? Cela, le Coran l'autorise tout à fait !

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tahiti66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.06
Messages: 27
Maladie d'hashimoto ...
PERPIGNAN
féminin
50+
Message:

Messagetahiti66

 (p135651)
Posté le: 18. Sep 2007, 10:39
Répondre en citant

bonjour,
je suis musulmane et cette année je ne fais pas le ramadan,(hypo avec goitre) c'est vrai que l'on culpabilise puisque étant habituée à la faire depuis l'âge de 13 ans. Cependant, j'ai essayé il y a 2 ans de le reprendre et j'ai vite fait un malaise avec une hypoglycémie. J'ai 4 enfants en bas age dont la dernière à 7 mois et je ne prendrais pas le risque de mettre ma santé en danger ; dieu est clément et miséricordieux ; si tu culpabilises essaie de le faire et tu verras si tu peux ou non y arriver.
Je te souhaite une bonne santé
bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tahiti66 tahiti66
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p135714)
Posté le: 18. Sep 2007, 18:50
Répondre en citant

Il me semble avoir entendu un reportage sur le culte musulman qui parlait du cas des malades.
Un des représentants, je ne connais pas son titre mais apparement assez important, précisait qu'un malade doit respecter le ramadan dans la limite de ses possibilités, sans mettre sa vie ou sa santé en danger.
Ma mémoire est vague, mais il me semble qu'il précisait que c'était mal comprendre la parole du prohète que de faire un ramadan qui allait contre sa bonne santé ou qui pouvait mettre un individu en danger. Que le ramadan n'était pas brisé dans ces cas particulier, du moment qu'un geste, même infime selon les capacités du malade, était fait dans l'esprit du ramadan.

Bien entendu, ce que je viens d'écrire est à confirmer Wink

Pour le carême, je suppose qu'on peut se référer au même point de vue.

J'ai cru comprendre que dans la foi, c'est l'intention, l'honnêteté et la profonde conviction qui priment sur les règles. Que chacun fait le maximum, dans la mesure de ses capacités Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
tahiti66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.06
Messages: 27
Maladie d'hashimoto ...
PERPIGNAN
féminin
50+
Message:

Messageau sujet du ramadan

 (p135729)
Posté le: 18. Sep 2007, 21:40
Répondre en citant

j'ai visité les forums que Beate à indiqué et je tenais juste à préciser qu'il y a une grosse confusion sur le pourquoi et comment du ramadan ;
ce mois sacré n'est certainement pas une période de fête, ni de gloutonnerie, ni de soirée festive, ni a passer ses journées à la cuisine....
C'est une période de remise en question, d'aumone, et surtout de discussion sur la religion, de fortifier sa foi.
Voilà j'espère que j'en ai éclairé certains sur cette pratique religieuse ;
merçi de votre compréhension
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tahiti66 au sujet du ramadan
Biba
Message:

Message

 (p135733)
Posté le: 18. Sep 2007, 21:54
Répondre en citant

Le côté festif d'une religion n'est pas forcément un péché. En Egypte, la nuit est en effet très joyeuse et si une femme passe sa journée à faire la cuisine pour réunir toute sa famille, ou est le problème ?

Pour Noël, il y a des gens qui vont à la messe, d'autres qui font de grandes fêtes de famille pleines de cadeaux beaucoup plus païennes mais organiser une fête pour sa famille, n'est-ce pas aussi un acte d'amour et de foi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
tahiti66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.06
Messages: 27
Maladie d'hashimoto ...
PERPIGNAN
féminin
50+
Message:

Message

 (p135735)
Posté le: 18. Sep 2007, 22:03
Répondre en citant

Le mois de ramadan est un mois de remise en question et j'insiste "ce n'est pas une fête" et je ne vois pas le rapport avec les fêtes paiennes.
C'est un mois de JEUNE ça veut dire ce que ca veut dire, les tables garnies, les femmes qui passent leurs journées aux fourneaux, je suis désolé mais où est la spiritualité la dedans !!!
Faire un repas à sa famille est un acte d'amour OK, mais que vient faire la foi la-dedans.
Il ne faut pas tout mélanger. Il est important de s'instruire quant à la raison du ramadan, il ne faut pas confondre un mois sacré avec une fête de noel où là ce sont des festivités pour les chrétiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tahiti66
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p135759)
Posté le: 19. Sep 2007, 13:18
Répondre en citant

Ces sujets sont difficiles à aborder, car il est difficile d'évaluer l'affront qu'on peut parfois créer sans le soupçonner. Ceci est valable pour toutes celles et ceux participants à ce genre de sujets Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et carême
Sujet: 

thyroide et carême

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et carême Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et carême


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com