Auteur |
Message |
Abyss |
Posté le: 17. Déc 2007, 14:56
|
|
|
Bonjour !
Opérée dbut janvier 2007 suite à deux rechutes pour basedow, je suis pratiquement stabilisée à 137.50 de lévothyrox.
mes derniers résultats :
T3: 2.04 (normes : 1.64-3.45)
T4: 1.51 (normes : 0.85-1.71)
TSH : 0.52 (normes : 0.50-4.67)
Anticorps anti-récepteurs de la TSH-(TRAK) : 0.70
norme :
négatif : moins de 1
douteux : entre 1 - 1.5
positif : plus de 1
si je lis bien mes résultats, ils osnt bons, je suis toutefois peut etre en legere hyperthyroidie...
deja premiere question : mes resultats sont il bons ? et les anti corps ???
deuxième question : pourquoi ai-je toujours froid, je grelotte, en particulier le soir, comme si j'avais un glaçon à l'interieur, c'est trés désagréable, et j'ai beaucoup de mal à gerer le froid de l'hiver qui s'annonce rigoureux !!! des avis ? avez vous aussi ce probleme de froid ?
sinon, a part toujours une petite fatigue, et 9 kilos que je n'arrive pas a reperdre, je vais pas trop mal...
Merci pour vos réponses
Abyss
Dernière édition par Abyss le 10. Avr 2008, 08:05; édité 2 fois |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 17. Déc 2007, 15:25
|
|
|
ah oui, j'oublais le plus important : est ce qu'avec ces resultats, je vais pouvoir penser a mettre bébé en route dans qqs mois ?
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Déc 2007, 15:31
|
|
|
Bonjour,
ces résultats semblent "parfaits" ! Et d'après tes taux, tu n'es pas du tout en hyper, au contraire ... c'est vrai que la TSH semble un peu basse (mais après une hyperthyroidie, il lui faut souvent plusieurs mois pour remonter), mais la T4 est parfaitement normale, la T3 même plutôt basse ... et "grelotter de froid", ca ressemble plus à une hypo qu'à une hyper !
A part ca, as-tu d'autres symptômes ? Côté digestion (diarrhée, ou plutôt constipation ?), coeur (palpitations ?), fatigue, sommeil ?
La T3 est un peu basse, tu pourras peut-être faire une petite cure "détoxifiante" pour le foie pour stimuler la transformation T4-T3, et prendre du sélénium (complément alimentaire, ou manger 3 à 5 noix du Brésil par jour).
Les anticorps semblent parfaits, bien en-dessous de la limite de la positivité ... donc, à priori, aucun souci ! Et comme tu n'as PLUS de thyroide, il n'y a aucune raison pour que les anticorps reviennent !
Et je ne vois donc aucun problème pour lancer un bébé !
Tu peux lire, un peu plus bas, le témoignage d'Eglantine2 !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 17. Déc 2007, 15:40
|
|
|
coucou Beate !
merci pour ta réponse rapide qui me rassure !
je vais voir mon endocrino demain, avec moins de stress du coup !
Beate a écrit: | A part ca, as-tu d'autres symptômes ? Côté digestion (diarrhée, ou plutôt constipation ?), coeur (palpitations ?), fatigue, sommeil ? |
pour répondre a ta question, qqs palpitation le matin au réveil et de gros pbs de digestion (souvent l'impression d'etre gonflée, balonnée, de mal digérer... ) et souvent la diarrhée, mais pas toujours, une à 2 fois par semaine seulement...
Je vois mon doc demain, je vais lui demander de m'aider a m'alimenter correctement, meme si je sais ce que je dois faire, je fais n'importe quoi, et n'arrive pas a reperdre les 9 kilos pris en 3 mois apres l'opération... j'ai besoin d'aide je pense de ce cote la, et mon endocrino est aussi dieteticienne...
mais bon, meme si globalement, je suis contente de l'operation, ce pb de poids commence a devenir vraiment handicapant... physiquement et moralement, et je pense de plus en plus que le levothyrox ne remplace pas a 100% la thyroide... mais bon... ça c'est normal je pense...
Merci encore et a bientot
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Déc 2007, 15:45
|
|
|
Coucou,
dans ton cas, il me semble qu'il y ait un petit problème dans la transformation T4-T3 ... le lévothyrox apporte la T4, une "prohormone", qui sert de réserve pour la transformer en T3, l'hormone vraiment active, en fonction des besoins (dans le cerveau, les muscles et le foie).
Or, chez toi, la T3 est assez basse (malgré une T4 et TSH correcte), il se pourrait que le manque de dynamisme et les problèmes de poids viennent de là !
Avant de penser à un changement de traitement (traitement combiné, Lévothyrox plus Cynomel, ou Euthyral), tu peux essayer les moyens "naturels", dont je parle plus haut, "nettoyage" du foie, et sélénium ... certaines personnes du forum ont eu de bons résultats avec ca, voir rubrique substitution (un article sur la phytothérapie et le foie) !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 17. Déc 2007, 16:10
|
|
|
ok ! merci pour ces explications... cela explique alors peut etre mon manque d'energie de dynamisme et mon petit moral, ainsi que mes pbs digestifs et de poid...
donc je peux essayer une cure de desmodium et sélénium en même temps et sur combien de temps ? dois je en parler a mon endocrinologue ?
merci encore, vraiment ce forum me sauve la vie a chaque nouvelle étape !!!
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Déc 2007, 21:59
|
|
|
Bonsoir,
les "cures" comme ça, on peut les faire sur quelques semaines, puis faire quelques semaines de pause.
Tu peux en parler à l'endocrino, mais attends-toi à ce qu'il n'y croie pas trop ...
... d'ailleurs, à ta place, je ne commencerais pas par ça, mais je lui expliquerais que malgré une TSH "parfaite" et même très basse, tu as très froid, tu manques de dynamisme, tu as des soucis de poids ... "comme en hypo", quoi, alors que tu es proche de l'hyper de par ta TSH ... et tu lui demandes "innocemment" s'il ne pense pas que ça pourrait être lié à la T3 un peu basse ... ensuite, tu verras ce qu'il dira !
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 18. Déc 2007, 09:29
|
|
|
ok, merci Beate, je vois le doc ce soir, je sais qu'elle ne m'écoutera pas, j'ai l'habitude, mais la je dois faire qqchose, je craque... je n'arrive pas a digerer, mon repas d'hier soir pese sur mon estomac, j'ai pas dormi à cause de ca... ca ne peut plus durer, c'est trop desagreable... donc de toutes façons, j'irai prendre cette cure a la pharmacie...
Abyss |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 19. Déc 2007, 09:46
|
|
|
Comme prévu, l'endocrino ne m'a pas écoutée, elle se fout de savoir si je grelotte tous les soirs pendant deux heures avant de pouvoir enfin m'endormir, et la seule chose qui l'interesse 'est de me dire : "vos analyses sont nickel, plus aucune objection pour mettre bébé en route", qu'est ce que j'en ai a foutre moi de faire un môme si je ne vais pas bien... Je voudrais juste aller bien qqs mois, je ne demande pas la lune, si ?
Bref, elle m'a quand même prescrit une batterie d'examens à faire, et m'a dit d'aller voir mon généraliste avec les résultats de la prise de sang... car bien sur l'histoire de la T3 trop basse qui agirait sur le foie, ça n'est pas envisageable...
Bref, je suis en colère et désemparée devant cette médecine qui soigne sans prendre en compte les symptomes des patients, mais en s'appuyant juste sur des analyses... charlatans !
donc, voila, ce matin, je n'ai rien pu avaler, j'ai la bouche pateuse avec une impression d'avoir pris une cuite hier soir... et j'ai froid, comme toujours...
j'ai les resultats a 17h, si je vois que qqchose cloche, j'irai voir le généraliste, sinon, je ne sais pas si je dois y aller quand même ou tenter le traitement par les plantes...
Franchement je craque, etre nauséeuse c'est une chose, mais avoir tout le temps froid, je peux vous dire que pour le moral, c'est vraiment difficile... je craque de plus en plus...
Abyss |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 19. Déc 2007, 10:11
|
|
|
Bonjour Abyss !
C'est sûr que ton toubib doit trouver normal que tu es froid.... qui n'a pas froid en ce moment ????
Nous concernant, il faut utiliser les grands moyens pour nous protéger un maximum : sortir avec des fringues "expédition polaire +++" et porter chez soi des fringues "expédition semi-polaire". Avoir aussi au moins 2 couettes sur ton lit, des chaussettes et une bouillote.
Tu peux trouver des tas de petits trucs dans un magasin de sport (haute montagne).
Quant à un bb éventuel, selon mes souvenirs, je n'ai jamais eu froid pendant mes grossesses.... sans doute la protection des hormones |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 19. Déc 2007, 10:33
|
|
|
merci pour ta réponse...
j'ai deja le pyjama polaire, la couette, la couverture en laine et la couverture polaire...
tu as raison, je vais faire un bébé, comme ça, je n'aurais plus froid, et au moins, je saurais pourquoi j'ai des nausées !!! remarque, si ça se trouve, je suis enceinte, et je ne le sais pas... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 19. Déc 2007, 10:46
|
|
|
Bonjour Abyss,
A mon tour de te dire ce ke je pense de ta situation...
En fait tu te trouve pile poil dans la situtation ke gt en janvier... TSH, T4 et T3 dans les normes mais forte symptômatique d'hypo...
Sache ke l'absence de digestion est un symptôme d'hypo (en plus du glagla... surtout le soir) pris en compte par mon endo après mûre réflexion... Perso je pouvais mettre 3 jours à digérer un repas...
Pour moi à te lire tu es en manque de T3, tout comme je l'étais... Chu certaine k'en cherchant bien tu as d'autres symptômes (genre fort déconnage du neurone et gros ras le bol général)...
Je ne dirais po ce ke je pense de ton endo, ça serait po poli... Je ne peux ke te conseiller de chercher kk'un ki veuille prendre en compe ce chiffre de T3 un peu bas... Tu as la solution de tenter de convaincre ta généraliste ou de trouver un ot' endo... Perso, au vu de mon expérience je te conseille la combinaison lévo+cyno car il est plus facile de modifier un dosage sans toucher l'ot'...
Petit conseil de plus, pour ménager ton estomac ne mange po si tu n'as po faim, ou très peu...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 19. Déc 2007, 10:52
|
|
|
effectivement Caranell, je suis trés fatiguée, agressive avec les autres, envie de pleurer tout le temps, ras le bol de tout... et surtout, je ne souhaite pas continuer à vivre dans ces conditions... Idées noires et tout le toutim...
je vais aller voir mon généraliste ce soir et tenter avec elle, sinon une petite question caranell, quels étaient tes dosages quand tu étais dans cet état là ? Cela me permettrait de comparer... et maintenant, avec ce nouveau traitement, tes symptomes ont disparus ? en combien de temps ?
Merci pour ces réponses, qui me conforte dans l'idée que ce sont bien mes hormones qui sont en cause, et pas autre chose...
Manger peu, ça risque d'etre difficile avec les fetes... bien que je n'aie pas trés envie de feter noel...
Sinon, si qqn connait un endocrinologue qui prend en compte ce genre de pb sur Paris, ou proche couronne, je veux bien les coordonnées par mp !
Abyss qui essaye de ne pas déséspérer... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 19. Déc 2007, 11:28
|
|
|
Abyss a écrit: | effectivement Caranell, je suis trés fatiguée, agressive avec les autres, envie de pleurer tout le temps, ras le bol de tout... et surtout, je ne souhaite pas continuer à vivre dans ces conditions... Idées noires et tout le toutim... |
Mon endo dirait ke tu as toute le panoplie...
Citation: | je vais aller voir mon généraliste ce soir et tenter avec elle, sinon une petite question caranell, quels étaient tes dosages quand tu étais dans cet état là ? Cela me permettrait de comparer... et maintenant, avec ce nouveau traitement, tes symptomes ont disparus ? en combien de temps ? |
Vu ke je suis un peu charrette au taf je te file des liens pour te répondre
Chiffres avant
Evolution
En sachant ke les améliorations sont certaines mais k'il me reste encore beaucoup de chemin à faire car je laisse derrière moi 4 ans d'hypo... donc des dégâts TRES importants...
Citation: | Manger peu, ça risque d'etre difficile avec les fetes... bien que je n'aie pas trés envie de feter noel... |
J'ai connu ça... j'avoue ke ct limite l'enfer pour moi de devoir manger... J'ai espoir de profiter un peu plus cette année... Mange des petites portions lors des repas inévitables... et ceux ke tu peux tiens toi en à une soupe (maison paske plus digeste)... Un truc, les plats en sauces passent moins bien... ainsi ke les trucs genre lentilles&Co...
Citation: | Abyss qui essaye de ne pas déséspérer... |
J'y suis arrivée ainsi ke d'ot'... Alors garde ta volonté d'y arriver et tu t'en sortiras...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 19. Déc 2007, 11:38
|
|
|
merci merci Caranell, ça me rassure de lire tout ça... effectivement, mes analyses sont peu ou prou comme les tiennes au moment des mêmes symptomes que moi...
dommage que ton endo ne soit pas sur Paris, ça m'aurait bien aidé...
Je suis convaincue que mes soucis sont les mêmes que les tiens... et que j'ai la solution à portée de main... Maintenant, il ne me reste que le doc a trouver qui écoutera mes symptomes, et voudra bien tenter ma solution... Je pense en tous cas que l'autre ne me reverra pas.
Pour ma part, l'hypo n'a duré que qqs mois, et je pense que ça n'a laissé comme traces que de la fatigue accumulée et 9 kilos en plus... Bon courage à toi, 3 ans ça a du etre l'enfer...
Merci encore et suite ce soir apres la visite chez le généraliste.
Bises
Abyss |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46 Suivant
|