Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer devrais_je monter ma dose ou pas ?
Sujet: [url=t19869] 

devrais_je monter ma dose ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet devrais_je monter ma dose ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginie35hors ligne
non spécifié
Messagedevrais_je monter ma dose ou pas ?

(p151237)
Posté le: 03. Mar 2008, 17:35
Répondre en citant

bonjour,

je suis sous levothyrox 125 depuis un peu plus de 4 semaines, je dois faire une écho et une pds dans 3 semaines pour controler mon dosage.

je me sens beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines mais par moment j'ai des douleurs qui me reviennent comme quand j'étais en hypo,

est-ce le signe que je devrais augmenter la dose ou est-ce parce que ça ne fait que 4 semaines ?

en tout cas j'ai repris le boulot et ça me fait un bien fou !

merci de m'éclairer

à bientôt virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 devrais_je monter ma dose ou pas ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p151275)
Posté le: 03. Mar 2008, 20:02
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

je pense que c'est un peu tôt ! Tu sors d'une grosse hypothyroïdie, il faut du temps à l'organisme pour recupérer - souvent bien plus que les "6 semaines reglémentaires" qu'il faut au lévo pour faire pleinement effet !

Mieux vaut y aller progressivement, et non trop vite, au risque de basculer en hyper et de devoir revenir en arrière ! Moi, à Toulouse, après les défrénations, on m'a toujours fait attendre 8 à 10 semaines pour ma première prise de sang, afin qu'elle soit vraiment "significative", car la TSH met parfois longtemps à se normaliser !

Tu pèses combien ? 125 µg est un dosage "initial" pour quelqu'un qui pèse autour de 60 kilos - si tu pèses nettement plus (à partir de 70 kilos), il est possible que les 125 µg seront insuffisants, et dans ce cas, mieux vaudra ne pas attendre TROP longtemps avant de faire un contrôle et d'augmenter à 150.

Mais bon, si tu as pu reprendre le boulot et n'es pas totalement "écroulée de fatigue" et déprimée pour autant (et même le contraire, tu sembles avoir très bon moral), je pense que c'est bon signe - si tu étais gravement sous-dosée, tu en serais incapable !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: devrais_je monter ma dose ou pas ?
Sujet: 

devrais_je monter ma dose ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet devrais_je monter ma dose ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer devrais_je monter ma dose ou pas ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com