Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et réduction du lévo
Sujet: [url=t20337] 

Grossesse et réduction du lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et réduction du lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Andreahors ligne
Inscrit le: 21.02.05
Messages: 16
Basedow
Bourgogne
féminin
Message:

MessageGrossesse et réduction du lévo

 (p154659)
Posté le: 01. Avr 2008, 14:05
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

cela fait un moment que je ne suis plus revenue sur le forum. J'ai été opérée (ablation de la thyroide suite à une maladie de Basedow) en 2005, tout s'est bien passé et, il y a 8 mois, je suis tombée enceinte. L'accouchement approche (mi mai) et je me pose pas mal de questions...

Tout d'abord le dosage du Lévo. Au début de la grossesse j'étais à 125g, ensuite mon endo m'a augmenté à 150g et j'avais une TSH de 0,90. La semaine dernière j'ai recu les dernières analyses et la TSH était passée à 1,03. L'endo, tout à coup, a conclu que cette TSH était trop basse et qu'il fallait donc réduire le lévo. Juste pour récapituler: une TSH trop basse veut bien dire être en hyper? En tous les cas, je ne comprends pas pourqoui, tout à coup, elle trouve la TSH trop basse, alors qu'avant, quand elle était encore plus basse, elle la trouvait bien réglée ???? Quelqu'un peut m'éclaircir ?

Ensuite, autre question par rapport à ma maladie de Basedow: il semble que, malgré l'ablation de la thyroide, cette maladie peut quand même recommencer. Indicateur révelateur: les TRAK. je viens de faire une analyse et tout semble OK: pas de TRAK. Néansmoins, l'endo me dit qu'il faut impérativement qu'un pédiatre soit présent lors de l'accouchement. Sinon, il y aurait un risque pour le BB. Quand j'en ai parlé à ma gyneco, elle trouvait cela plutôt ridicule. Il faut dire, qu'il y a une certaine concurrence entre la gynéco (province) et l'endo (Paris) - donc je ne suis pas sûre à qui il faut faire confiance. Quelqu'un s'y connaiît?

Et derniére question: il y a t-il une contre-indicatin concernant la péridurale et les problèmes de thyroide? Vaut il mieux opter pour une rachi ou est-ce que cela revient au même? Ou est il simplement plus sûre de ne pas avoir recours á une anesthésie? Ma première fille était un "gros BB" avec 4,1 kg, cette-fois ci ce sera un garcon et on me prédit encore un "trés gros BB" - donc, si possible, j'aimerais me garder la porte ouverte concernant l'anesthésie.

Merci pour votre aide et à bientôt, Andrea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea Grossesse et réduction du lévo
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p154676)
Posté le: 01. Avr 2008, 15:36
Répondre en citant

kikou
franchement je ne diminuerai pas à ta place le lévo
car tes besoins en lévo vont augmenter

pour la péridural.. pas de pbm vu que j'y aieu droit ^^

bizzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49896
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154691)
Posté le: 01. Avr 2008, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH à 1, c'est "parfait", aucun besoin de réduire ??? C'est même le taux "moyen" chez les gens qui ont encore une thyroïde en bon état ! C'est bien dans la norme, ni hyper ni hypo (et loin des extrêmes, donc pas de risque de se retrouver trop rapidement sur- ou sousdosée ...)

Si la TSH était à 0,1, je comprendrais qu'on te dise de réduire ... mais à 1, tout va bien ! Je ne crois pas que tes besoins vont encore augmenter, puisque tu es déjà au 9ème mois maintenant, et ils vont vraisemblablement baisser un peu après la naissance ... mais pour l'instant, tout va bien !!!

Pour le "pédiatre présent à l'accouchement", c'est en effet un peu ridicule ... simplement parce que toi, la maman, n'as plus de thyroïde ??? Du moment que tu as été correctement dosée tout au long de la grossesse, que tu n'as pas d'anticorps (et donc aucun risque de les avoir transmis au bébé), je ne vois vraiment pas pourquoi ... si on mettait un pédiatre au chevet de toutes les jeunes mamans dans ta situation, il en faudrait un sacré paquêt ! Rolling Eyes

Tu aurais un fort taux d'anticorps, ou serais en plein traitement "anti-Basedow" (qui peut créer des problèmes thyroïdiens chez le bébé), je ne dis pas, on pourrait penser à des mesures spécifiques ... mais dans ton cas, c'est totalement exagéré, à mon avis !

Pour la péridurale, rien à voir avec la thyroïde, tu peux opter pour ce qui te semble le mieux ... c'est vrai que "garder la porte ouverte" est une bonne option, il faudra avoir VU l'anesthésiste AVANT l'accouchement, ensuite tu pourras toujours décider "sur le coup", en fonction de tes besoins et envies ... (si on n'a pas eu de consultation avant, je crois qu'on n'a PAS droit à la péridurale si tout d'un coup on en désire une ... en cas d'urgence, ce serait une totale, et sinon, rien ... - donc, autant prévoir, même si finalement, tout se passe tellement bien que tu n'as besoin de RIEN !!!)

Bonne continuation !

Beate (qui a eu 3 filles bien AVANT l'existence de la péridurale, la plus jeune à 19 ans ... et je me rappèle que lors de mon 2ème accouchement, tout allait tellement bien que je ne cessais de rigoler, je n'avais même pas mal, ou presque, je gérais tellement bien les contractions que c'était presque une partie de plaisir ... pas eu besoin de reclamer quoi que ce soit, même si ça avait existé !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et réduction du lévo
Sujet: 

Grossesse et réduction du lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et réduction du lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et réduction du lévo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com