Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Opération de l'isthme : c'est un ca...
Sujet: [url=t20348] 

Opération de l'isthme : c'est un cancer !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération de l'isthme : c'est un cancer ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
psgman20hors ligne
masculin
 (p154713)
Posté le: 01. Avr 2008, 19:20
Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allé chez revoir mon chirurgien pour un controle, on m'as retiré l'isthme !!

et il m'as annoncer que j'avais des cellules cancereux dans l'ithme retiré !! je vais avoir le droit a une ablation totale !!

je suis encore sous le choque désoler :'(
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p154743)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

Mince alors ! Tu dois être sous le choc ! Surtout qu'un mois après l'opération, tu ne t'attendais certainement plus à une mauvaise surprise de ce genre ! Crying or Very sad Et puis, à 19 ans, on ne devrait PAS apprendre ce genre de nouvelle ...

C'est dans l'isthme - et il faut alors enlever maintenant le reste de la glande, c'est ça ?? Quand as-tu été opéré, début mars, je crois ? On reopère soit dans les 10 jours qui suivent, soit on attend 2 à 3 mois ... à voir avec ton chirurgien ! Il n'y a pas "urgence" (si tu n'avais un nodule QUE dans l'isthme, tout a déjà été enlevé, l'opération est juste une sécurité supplémentaire pour faciliter le suivi), mais bon, plus vite tu auras tout ça derrière toi, mieux ce sera !

Etait-ce un cancer papillaire ? Quelle taille faisait le carcinome ? Essaie de connaitre les détails du rapport anatomo-pathologique (anapath) ! Qu'a dit le chirurgien, quand prévoit-il la reopération ?

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
psgman20hors ligne
masculin
 (p154746)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:40
Répondre en citant

Je m'attendais pas du tout à ça !!! :'( surtout a 19 ans !!! :'(:'(

Je ne connais pas le type du cancer mais je suis ré opéré le 14 avril apparement ca doit pas trainer !!
je suis Complétement perdu sur mon avenir !!!
:'(

ps: Je doit faire une cure d'iode radioactif pendant 3 jours ! a environ 6 semaine aprés l'opération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: psgman20
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p154750)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:56
Répondre en citant

Re-bonsoir,

ah bon, on te l'a déjà dit ! Donc, ils ne veulent pas prendre de risques ... c'est vrai que chez un garçon, et aussi jeune, c'est assez rare de voir un cancer (c'est beaucoup plus fréquent chez les femmes à partir de 25/30 ans, à cause de l'interaction hormones féminines/hormones thyroïdiennes), ils veulent donc être sûrs que ça ne reviendra jamais !

Essaie, en attendant la reopération, de connaitre les résultats de la première analyse : type de cancer (papillaire ?), taille du carcinome ...

On enlevera les 2 lobes (la cicatrice sera la MEME, juste un peu plus longue), et aussi quelques ganglions à proximité, pour analyse. Ensuite, tu restera quelques semaines sans traitement (les derniers jours, tu seras fatigué, en hypo), puis tu passeras 3 jours en médecine nucléaire pour la cure - tu pourras lire les "récits de cure" en haut, ça te donnera une première idée.

Si on ne trouve RIEN dans les lobes (tu n'as pas de nodules visibles à l'échographie ?), tu n'as certainement déjà plus RIEN, à l'heure actuelle ... autant la reopération que la cure sont surtout des "sécurités", pour s'assurer qu'il ne te reste pas la moindre petite cellule cancéreuse qui pourrait donner une récidive dans 15, 20, 30 ans ou plus !

Courage, et à très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
psgman20hors ligne
masculin
 (p154751)
Posté le: 01. Avr 2008, 22:04
Répondre en citant

Ok Merci beate

Non je n'ai pas de nodule sur les deux lobes, c'est juste par sécurités je pense aussi, et l'état de fatigue dur combien de temp environ ? Et le traitement comme ce passe t'il ?

merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p154753)
Posté le: 01. Avr 2008, 22:09
Répondre en citant

Tu parles du traitement à l'iode ? Ou du traitement au Lévothyrox que tu auras par la suite ?

Pour l'iode, tu as une multitude de "récits de cure d'iode", tout en haut ! Il y en a peut-être de TON hôpital ??

La fatigue devient "pesante" après 15 jours sans lévothyrox (mais tu as de la chance, on ne te fait attendre que 3 semaines ? Souvent, c'est 5 ou 6 !), et dure encore un peu après la cure, puisque le lévo ne fait effet que progressivement, mais on sent les premiers effets après quelques jours.

Pour le lévo, rien de particulier - dès ta sortie de cure, tu commenceras, environ 2 µg par kilo (p.ex. du 150 si tu pèses 75 kilos, introduit progressivement, 1/2 comprimé pendant 3 ou 4 jours, puis 3/4, puis 1 entier), prise de sang après environ 6 semaines au même dosage, pour voir s'il faut encore augmenter ... il faudra une TSH basse, en-dessous de 0,1, les premiers temps.

Entre 6 mois et 1 an après la cure, nouveau contrôle (pas la peine d'arrêter le traitement, on te fera des piqûres de Thyrogen), avec analyse de la TG et vraisemblablement scintigraphie - si tout va bien, on te déclarera "en rémission complète", et tu pourras oublier un peu tout ça, juste une prise de sang 1 ou 2 fois par an, pour vérifier TSH et TG, et c'est tout !

N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, tu y trouveras énormement de renseignements et d'explications !

Beate
psgman20hors ligne
masculin
 (p154754)
Posté le: 01. Avr 2008, 22:30
Répondre en citant

D'accord Je te remercie Beate
psgman20hors ligne
masculin
 (p156725)
Posté le: 18. Avr 2008, 15:02
Répondre en citant

Voila je suis Rentré !!

Rentré le dimanche 13 à 16h pour etre opéré le lundi !!
Tous c'est bien passé enfin presque j'ai eu un petit problème avec de l'air sous la peau au niveau du cou donc il m'ont garder toute la nuit en salle de reveil où je n'ai pas réussit a dormir !! Avec une sonde urinaire et tous les redond de sang c'etait l'horreur !! puis la nuit suivante aussi je n'arrivais plus a dormir mes paupières tombée toute seul mais j'étais tjrs conscience et ils ne voulaient pas me donner de cachet pour dormir, puis avec un lit plus que pitoyable ils ont du carrément retirer la barriere au pied car j'étais un peu trop grand !! avec mon 1m86 !! puis cette barre au niveau des reins !! La pire nuit que j'ai vécu !! bref me revoila un peu fatigué avec des bouffée de chaleurs !!! je suis pour le moment en traitement avec du cynomel pendant 30 jours !! puis des goutes dans les oreillle oui j'ai eu un petit probléme d'oreille aussi pas très grave ^^
Je n'ai pas trop mal au niveau de la cicatrice mais beaucoup plus au niveau de la nuque mais bon ca va passée !!!!
Donc rendez vous au mois de mai pour un controle puis en juin pour un petit sejour radioactif de 3 jours !!

voila voilà ^^

ps: je prend du cynomel est_ce que je doit impérativement le prendre le matin a une heure précise ? ou par exmple si demain je me leve a 11h je le prend a 11h ou est-ce que je doit me lever avant ?? merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p156756)
Posté le: 18. Avr 2008, 23:10
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, le plus dur est fait !

Pour le Cynomel : combien en prends-tu ? 2 comprimés, ou même 3 ?

La T3 agit très vite, mais a une durée d'action très courte, quelques heures. Le mieux est de la repartir sur la journée, en 2 ou 3 prises (matin/midi ou matin/midi/après-midi (pas plus tard, sinon ça risque de provoquer des insomnies) - ainsi, tu seras moins "boosté" (énervement, palpitations), mais "tiendras le coup" plus longtemps !

Tu peux tout à fait prendre la première partie au moment de te reveiller (peu importe l'heure), la deuxième au moment du déjeuner (peu importe que ce soit 12h30 ou 14h), et si tu en prends 1 troisième fois, au moment du goûter.

Il faudra arrêter le Cynomel 15 jours avant la cure d'iode - mais en attendant, ça te permettra de "tenir le coup" et de ne pas tomber en hypo trop vite.

Gros bisou !

Beate
psgman20hors ligne
masculin
 (p156776)
Posté le: 19. Avr 2008, 09:06
Répondre en citant

merci beate Smile

Enfaite je ne prend qu'un cynomel par jours c'est vrai qu'en fin de journée je suis énervé et fatigué !! mais bon je le prend le matin aujourd'hui a 9h30 mais j'ai déjà du mal a dormir !! Cette nuit j'ai pas trés trés bien dormi :s je me suis couché a 23h j'ai attendu ma pharmacienne qui est venu m'apporter mon cynomel car elle n'en n'avais pas !! Elle est Trés gentille Smile

Donc c'est du 0.025 mg parcontre on m'as dit de le prendre 10 minutes avant le petit déjeuner je pense que c'est bon non ? Meme pour levo ??

Merci Smile
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p156791)
Posté le: 19. Avr 2008, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

pour la T3, pas la peine d'être à jeun et d'attendre avant de manger, c'est surtout pour le lévothyrox. Mais le prendre juste avant de manger est certainement pas plus mal.

Essaie de repartir des 25 µg sur la journée, p.ex. 1/4 en te reveillant, 1/4 en fin de matinée, 1/4 en début d'après-midi, 1/4 vers 17h ... cela devrait agir plus en douceur, moins par à-coups.

De toute façon, tu n'es pas "obligé" de le prendre, c'est pour t'aider à ne pas tomber trop vite en hypo (même si ça ne remplace pas complètement le lévothyrox, mais c'est mieux que "rien du tout").

Moi, on m'avait préscrit 2 comprimés, mais avec ça j'étais bcp trop boostée, hyperactive, ne dormant que 3h par nuit ... j'ai alors diminué, 1 comprimé (pris en 3 fois), puis à la fin 1/2 comprimé (sinon j'avais trop de palpitations).

Courage, c'est un mauvais moment à passer, la dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Bisou,

Beate
psgman20hors ligne
masculin
 (p156793)
Posté le: 19. Avr 2008, 10:18
Répondre en citant

Oki merci du conseil Smile
Kaiina69hors ligne

Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
 (p156812)
Posté le: 19. Avr 2008, 15:39
Répondre en citant

Coucou psgman...

Moi aussi j'ai eu un cancer à tout juste 20 ans... Je sais l'effet que cela fait à l'annonce Shocked
Mais ça fait plus d'un an et j'ai eu le temps de digérer la nouvelle, et maintenant tout va bien, alors ne baisse pas les bras, et en ce qui concerne l'avenir, accroche toi car "l'avenir est à nous" Wink

Porte toi bien et bonne cicatrisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69
psgman20hors ligne
masculin
 (p156815)
Posté le: 19. Avr 2008, 15:47
Répondre en citant

Merci pour ton soutient kaiina69 Smile
Oui c'est sur ca fait peur !!

Et en ce qui concerne le sport ? as-tu des problèmes particulier avec ? Petite faiblesse durant un gros effort en fin de journée ou autre ?

merci Smile
Kaiina69hors ligne

Cancer et thyroidect...
Lyon
féminin
30+
 (p156818)
Posté le: 19. Avr 2008, 16:16
Répondre en citant

Ben à la base je suis pas une grande sportive ! Lol
Mais depuis peu je m'y suis mise... et pas de soucis de ce coté la !
Par contre au niveau de la fatigue, il va te falloir un petit peu de temps...
C'est vrai que juste après mon opération j'étais vite à plat en fin de journée ou après un grand effort... Il faut te laissé le temps de récupérer et le temps d'adapter correctement ton traitement... Car ton énergie dépend de ça maintenant ! Moi j'ai mis un peu de temps mais maintenant que je suis bien dosé ça va je vie normalement (mise à part que les nuits blanche ne font plus partie de mon rythme de vie car cho a récupérer) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaiina69
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Opération de l'isthme : c'est un cancer !
Sujet: 

Opération de l'isthme : c'est un cancer !

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de l'isthme : c'est un cancer ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Opération de l'isthme : c'est un ca...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com