Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Sujet: [url=t21433] 

THYROIDE ET RADIOACTIVITE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROIDE ET RADIOACTIVITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nadine87hors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin
60+
MessageTHYROIDE ET RADIOACTIVITE

(p162268)
Posté le: 16. Juin 2008, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Nouvelle venue,je vous adresse tout d'abord mes amitiés limousines.
J'ai souffert d'un goitre nodulaire(nodules froids) qui a entrainé l'abblation totale de ma thyroide en 2003.Depuis je vivait sans trop de mal avec mon cachet d'Euthyral chaque jour.Et puis j'ai déménagé à Limoges....tout c'est déréglé...Savez-vous si le radon contenu dans le granit(pierre de la région!)joue un role dans le "réglage "de la tsh? Je suis également assez proche de mines d'uranium...Donnez-moi votre avis,je vous remercie d'avance. Amitiés Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadine87 THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Michèlehors ligne

Basedow
La Garenne Colombes
féminin
60+
 (p162269)
Posté le: 16. Juin 2008, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pourrai pas te renseigner mais tu vas avoir des réponses.

Je passais juste te dire que je suis née près de limoges et la plupart de nos amis parisiens s'y sont installés. Je serai dans la région fin août début septembre.
Ma mère et mon frère habitent la creuse à 30 mn de Limoges. Un petit village qui s'appelle saint-moreil.

Peut être pourrons nous nous rencontrer.

Je te souhaite une très bonne journée

Michèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageNon...

(p162271)
Posté le: 16. Juin 2008, 10:14
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
Bonjour Very Happy

Nouvelle venue,je vous adresse tout d'abord mes amitiés limousines.

Bonjour nouvelle Limousine Wink...

Citation:
J'ai souffert d'un goitre nodulaire(nodules froids) qui a entrainé l'abblation totale de ma thyroide en 2003.Depuis je vivait sans trop de mal avec mon cachet d'Euthyral chaque jour.Et puis j'ai déménagé à Limoges....tout c'est déréglé...Savez-vous si le radon contenu dans le granit(pierre de la région!)joue un role dans le "réglage "de la tsh? Je suis également assez proche de mines d'uranium...Donnez-moi votre avis,je vous remercie d'avance.

Il y a peu de probabilité ke cela vienne de ta nouvelle localisation... Tu n'a plus de thyro donc rien ne peut la dérégler... Or la TSH 'parle' à la thyro (en absence de thyro elle parle dans le vide car elle ne sait po k'il n'y a plus d'organe producteur d'hormones vu k'on les apporte par le traitement)...

Mais foule d'autre choses peuvent intervenir sur l'assimilation de la substitution. A tu changé ta facon de le prendre...

Autre chose d'important, tu dis prendre de l'Euthyral, ot sous ce traitement ki contient de la T3 la TSH n'a po vraiment d'utilité car elle sera obligatoirement TRES basse. Ma kestion ki découle de cela est : tu as fais vérifier les T4 et les T3 pour voir si le dosage est bon. Euthyral contient les deux, donc le meilleur moyen d'évaluer si le dosage va c les lectures de ceux ci comparées au ressenti. Tu as eu un changement dans ton ressenti? Hypo, hyper ou simplement normale?

Tu devrais nous donner tes résultats d'analyses (avec les normes labo) ainsi ke le dosage ke tu prends... Il n'est po facile de te répondre clairement sans cela, surtout sous traitement combiné T4+T3.

Dernière chose, si tu cherche une bonne endo sur Limoges (et ki prescrit de la T3 kan cela s'avère utile) j'ai ce ki se fait de mieux en la matière, tout le monde me l'envie et certaines ici font des km pour la voir!!!

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
Nadine87hors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin
60+
Messagethyroide et radioactivité

(p162369)
Posté le: 16. Juin 2008, 20:08
Répondre en citant

bonsoir.....
merci Michéle,nous serons malheureusement absents en aout mais cela sera possible en septembre....à voir.Je ne connais pas la Creuse(si,un peu Vassiviere!!!)
Merci Caranell...je vais chercher mes dosages ils sont tous frais....tsh :0,110(basse) et t4 10,4(ok) pas moyen de savoir la t3 mon generaliste n'a pas demandé le dosage.sinon je prend un euthyral par jour.en ce moment je me sens tres fatiguée,g plein de problemes en fait...peau qui demange cheveux qui tombent,ongles mous,surexcitée ou amorphe,depressive bouh n'en jetons plus .ce qu'il me faut c un bon endocrino.et là c le drame mon generaliste veut mon dossier pour savoir quoi faire ...et la clinique ne le lui donne pas ..je suis en train de faire les demarches pour l'obtenir.en attendant,il m'arrive de faire des malaises dus à des chutes de tension ;g du mal à me concentrer...tout celà n'est pas tres serieux de la part de mon medecin ;peut_on consulter un endocrino ss la lettre du medecin traitant? j'en doute!!!merci pour vos reponses amities nadine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadine87 thyroide et radioactivité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p162373)
Posté le: 16. Juin 2008, 20:29
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
Merci Caranell...je vais chercher mes dosages ils sont tous frais....tsh :0,110(basse) et t4 10,4(ok) pas moyen de savoir la t3 mon generaliste n'a pas demandé le dosage.

Bon, comme je té dis la TSH n'est po parlante dans le cadre de la prise de T3... Sauf ke souvent les preneurs de T3 sont plus bas ke ça... Perso j'ai 0,01...

Sinon, même sans les normes du labo je trouve ke tes T4 sont po super hauts ka même (être dans la norme veut po dire être bien... perso j'ai toujours été dans les normes, même au pire de l'hypo)...

Pour les T3, si ton généraliste est po trop borné, explique lui ke l'Euthyral en contenant il est indispensable de les connaitre pour juger de la justesse du dosage...

Citation:
sinon je prend un euthyral par jour.

Donc 100 de T4 et 20 de T3... c po un petit dosage en T3... Il serait bon de voir justement si y aurait po trop de T3 et po assez de T4... (l'Euthyral est un ancien médoc ki est en fait un peu trop dosé niveau rapport entre T4 et T4... 10 pour 100 est plus proche du réel besoin humain...).

Citation:
en ce moment je me sens tres fatiguée,g plein de problemes en fait...peau qui demange cheveux qui tombent,ongles mous,surexcitée ou amorphe,depressive bouh n'en jetons plus .

C po glop du tout... Té mal dosée c évident... Au fait on t'as mise sous Euthyral dès le départ ou pask'il était évident ke tu manquais de T3 (on converti la T4 en T3 ki est la vraie essence du moteur)...

Citation:
ce qu'il me faut c un bon endocrino.

J'ai ça... la meilleure de tous... je te mets un message privé tout à l'hure pour ses coordonnées... Tu l'appelle dès demain et tu précise à la secrétaire ke ça urge un peu, tu seras reçue rapidement...

Citation:
et là c le drame mon generaliste veut mon dossier pour savoir quoi faire ...et la clinique ne le lui donne pas ..je suis en train de faire les demarches pour l'obtenir.en attendant,il m'arrive de faire des malaises dus à des chutes de tension ;g du mal à me concentrer...tout celà n'est pas tres serieux de la part de mon medecin ;

Lé zarbe aussi ton généraliste... Franchement il a po besoin de connaitre tout pour t'envoyer chez un endo... Bon si tu es sur Limoges même j'ai aussi une excellente généraliste... je te mets aussi dans le message...

Citation:
peut_on consulter un endocrino ss la lettre du medecin traitant? j'en doute!!!

Bien sûr ke si... le médecin n'est en aucun cas tout puissant... Tu peux parfaitement aller chez un spé de toi même... Tu t'expose juste à ne pas être totalement remboursée de la consult... Au fait l'endo étant k'a 23 euros tu perdras po grand chose... et tu gagneras beaucoup en matière de médecin...

Bon je file te mettre les adresses des docs...

Freunde

Ps : Vassivière est loin d'être ce k'il y a de mieux dans le Limousin...

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Nadine87hors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin
60+
Messagemerci tout plein!!!

(p162468)
Posté le: 17. Juin 2008, 19:36
Répondre en citant

Razz et bien ce matin g pris rv chez ces dames...endocrino le 30 et gynéco en decembre....ma fille n'a rien de special...juste des questions et un premier bilan et exam(elle a 16 ans)enfin elle me suis chez la gynéco .pour la thyroide,je surveille ,chez moi c genetique(ma grd mere avait un goitre).donc vraiment un tres grand merci pour tes adresses,je n'habite à limoges que depuis un an et demi.jm bocou 7 ville.je travaille aussi ds ce quartier tres tres chic....sinon j'habite au roussillon,c bien agreable egalement.pourkoi ne trouves tu pas Vassiviere top? on m beaucoup y passer des we.sinon dimanche am on a fait le tour de st pardoux .16kms et je n'ai pas pu finir c là que je vois que la thyro cloche...je suis une randonneuse,7 kms h c mon rhytme et là pas possible grrrr bonne soiree encore merci tu as l'air d'en connaitre un rayon av la thyro.....je pense qu'il est urgent que je sois mieux rzeglee mais je pense aussi que rien n'est acquiq qd on a plus de thyro et que c un emm........ permanent.si tu as une hypo chronique,cela doit etre tres penible...g eu c pas top.et tu n'es pas genee ds ton travail ? enfin c bien galere,bonne soiree mille merci bises nadine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadine87 merci tout plein!!!
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageDe rien...

(p162481)
Posté le: 17. Juin 2008, 20:45
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
Razz et bien ce matin g pris rv chez ces dames...endocrino le 30 et gynéco en decembre....ma fille n'a rien de special...juste des questions et un premier bilan et exam(elle a 16 ans)enfin elle me suis chez la gynéco .

Parfait... tu verras elles sont formidables... Pour ta fille c bien k'elle aille voir une gynéco manant... Véro est super gentille et très douce... c même la première femme (en dehors de ma généraliste) ki m'examine avec autant de douceur...

Citation:
pour la thyroide,je surveille ,chez moi c genetique(ma grd mere avait un goitre).

Chez moi aussi c génétik... ma mère est hypo aussi... En fait les hormones chez nous c la foire totale (même les hormones sesquelles c le bourdel... Sous pilule à vie pour raison de santé)...

Citation:
donc vraiment un tres grand merci pour tes adresses,je n'habite à limoges que depuis un an et demi.jm bocou 7 ville.

J'ai kkes années d'avance sur toi (débarquée en 1988, 'tain ct le siècle dernier Wink) j'aime aussi beaucoup Limoges... surtout ke je lé vue changer... T'imagine po comme ct po glop... très vieillot surtout...

Citation:
je travaille aussi ds ce quartier tres tres chic....

Tu veux dire ke tu travaille po loin de l'avenue E.Ruben? Moi aussi, et j'habite aussi po loin...

Citation:
pourkoi ne trouves tu pas Vassiviere top? on m beaucoup y passer des we.

Il y a des endroits 100 fois plus beaux (et moins artificiels) en Limousin et certains nettement plus près...

Citation:
sinon dimanche am on a fait le tour de st pardoux .16kms et je n'ai pas pu finir c là que je vois que la thyro cloche...je suis une randonneuse,7 kms h c mon rhytme et là pas possible grrrr

Chu po randonneuse, mon homme en faisait avant de me connaitre, mais baladeuse... Pour l'instant je bugue à 5 km... C déjà po mal ke j'en fais 2 par jour vu ke je vais et reviens du taf à pied... et si tu connais la rue Ruben t'imagine comme c hard de la remonter!!! en fait si tu croise une fille ki monte en lisant, c moi Wink...

Citation:
bonne soiree encore merci tu as l'air d'en connaitre un rayon av la thyro.....

Vi, comme je disais y a po longtemps je suis super curieuse de tout, j'aime apprendre, encore et encore (j'aurais dû être étudiante à vie)... en plus passionnée de biologie... et observatrice, dotée d'une mémoire phénoménale... je lis tout ce ke je trouve (articles scientifik comme messages du forum) ki pourrait m'apprendre (et po ke sur le thyro en fait)...

Citation:
je pense qu'il est urgent que je sois mieux rzeglee mais je pense aussi que rien n'est acquiq qd on a plus de thyro et que c un emm........ permanent.

Nanan c po un emmerdement permanent... Uns fosi bien réglée et avec un minimum de connaissance sur le sujet on a la maitrise du pb et donc pu d'emmerdes (j'ai appris ça avec mon allergo à 10 ans... il m'a donné des cours de médecine pour ke je sois maitre de l'allergie... bilan j'ai pu l'impression d'être malade depuis des années... et j'en suis bientôt là avec la thyro)...

Citation:
si tu as une hypo chronique,cela doit etre tres penible...g eu c pas top.

C pu pénible du tout ma thyro est morte... donc j'en suis au même stade ke toi... Ca été l'enfer durant 4 ans, j'ai subi l'arrêt de la saloperie par paliers de 6 mois... de ce fait chu jamais vraiment sortie de l'hypo... Bonjour les dégâts au final... En plus au bout du compte on s'est aperçu ke j'avais besoin de T3 (et j'ai dû me faire une raison... j'aurais tant voulu être de les 'normaux' ke le lévo suffit!!!). Mais manant je vais mieux et les améliorations sont constantes (je suis sous T3 depuis février 2007) surtout depuis début 2008... Je regrette juste de po avoir eu des trucs ki auraient justifié l'opération (même si chu fière d'avoir jamais été opérée à presque 40 piges!!!), ça m'aurait évité d'attendre 4 ans ke madame daigne s'arrêter pour de bon!!!

Citation:
et tu n'es pas genee ds ton travail ?

Oh, ke si, j'en ai chié des bulles grave... mais j'ai la chance de travailler dans un bureau et avec des collègues et chefs en or et une totale liberté kan à l'organisation de mon poste... Tous m'ont aidée (même un de mes chefs faisait une partie de mon taf... j'avais rien demandé et il s'était po aperçu k'il le faisait) et soutenue... Le plus dur ct le chemin du retour, mais même là j'ai eu de l'aide... certains se faisaient chauffeur pour m'épargner...

Juste eu un gros hic l'an dernier (en janvier) kan il a fallu participer à unprojet ki a nécessité un peu plus d'engagement physique... Là j'ai bien cru en crever... mais c aussi comme ça ke j'ai conclu la nécessité de la T3 avec le copines d'ici et ke je me suis raisonnée (je savais en fait depuis 6 mois ke ct ça... mais je faisais de la résistance mentale...)

Bisous

Ps : po graffe ke la réponse soit là...

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
Nadine87hors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin
60+
 (p162503)
Posté le: 18. Juin 2008, 07:18
Répondre en citant

hello
je crois bien que c ça,je dois manquer de t3.on début ,apres l'opération,on m'a donné du levo(comme à tous le monde):j'ai subi un an d'hypo....c'est affreux ce que g souffert!jusqu'à ce que mon endo me donne euthyral...et me voilà...maintenant,g peut etre l'age du bouleversement hormonal final!!!!!je saurai bientot grace à toi.
non Limoges c pas viellot,il y a d etudiants.imagine,je viens de Brive....pire que pire et les endos là bas,je te dis pas.imagine,ils sont 2 et ben ils partent au ski en hiver en mm temps!oui oui!et si tu veux celui de l'hopital(j'etais en hypo tres severe av gonflements importants)et ben il est à tulle et te reçois ds....6 mois!pas belle la vie?
alors limoges ben pour moi c le progres,les idees larges et la culture variee.et les endroits de rando ben j'en ai fait pas mal,c un joli coin.g vecu en aveyron c à couper le souffle(ds tous les sens du terme vue imprenable et rando!!)mais en correze c pas mal non plus.je connais le pays de tulle assez bien pour cause de racines..(généalogiste à mes heures) bisous je pars bosser je v te chercher ds l'av ruben!!!!!! à propos c top aussi le square des emailleurs...il y a d petites maisons sympas!!!(sic)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadine87
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p162583)
Posté le: 18. Juin 2008, 17:29
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
je crois bien que c ça,je dois manquer de t3.on début ,apres l'opération,on m'a donné du levo(comme à tous le monde):j'ai subi un an d'hypo....c'est affreux ce que g souffert!jusqu'à ce que mon endo me donne euthyral...et me voilà...maintenant,g peut etre l'age du bouleversement hormonal final!!!!!je saurai bientot grace à toi.

Ca peut aussi être le manque de T4 (po facile de savoir sans le résultat des T3) paske mine de rien t'en as po haut je trouve...

Citation:
non Limoges c pas viellot,il y a d etudiants.imagine,je viens de Brive....pire que pire

Amusant, normalement les brivistes disent ke chez eux c nettement plus mieux ke Limoges!!!

Citation:
et les endos là bas,je te dis pas.imagine,ils sont 2 et ben ils partent au ski en hiver en mm temps!oui oui!et si tu veux celui de l'hopital(j'etais en hypo tres severe av gonflements importants)et ben il est à tulle et te reçois ds....6 mois!pas belle la vie?

Tu sais à Limoges c à peine mieux... en fait la seule vraiment bien c la mienne (donc la not' bientôt Wink)... Elle traite l'urgence, accepte les coups de fils et même les passages rapidos au cabinet (kan je faisais une prise de sang intermédiaire entre 2 RDV je préfèrais m'arrêter pour la voir ke de phoner...)

Citation:
alors limoges ben pour moi c le progres,les idees larges et la culture variee.

Je vois cette ville aussi comme ça... avec les avantages de la ville sans les gros inconvénients et la campagne à la porte (dans 1h30 je serais à cheval à 10 mn de chez moi)... Perso ça me va très bien...

Citation:
et les endroits de rando ben j'en ai fait pas mal,c un joli coin.g vecu en aveyron c à couper le souffle(ds tous les sens du terme vue imprenable et rando!!)mais en correze c pas mal non plus.je connais le pays de tulle assez bien pour cause de racines..(généalogiste à mes heures)

Perso par ici je connais surtout Condat et Solignac (sur le bout des doigts même... vu ke je monte à Condat)... Pour la rando à piend on débute juste car mon hypo m'a un peu clouée au sol... La Corrèze c vrai ke c aussi po mal... Récemment on est allés voir les Tours de Merle... superbe...

Citation:
bisous je pars bosser je v te chercher ds l'av ruben!!!!!! à propos c top aussi le square des emailleurs...il y a d petites maisons sympas!!!(sic)

Tu m'étonne, ça fait partie des plus beaux quartiers de Limoges (chu encore sul cul d'avoir réussi à y acheter un appart à po trop cher en plein durant le boum de l'immobilier...)...

Faudra k'un jour au lieu de se croiser dans la rue on se donne carrément RDV...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Nadine87hors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin
60+
 (p162606)
Posté le: 18. Juin 2008, 19:30
Répondre en citant

chouette,une réponse...c sympa!!tu fais donc du cheval...perso jm pas trop l'animal,mon grd p adorait et moi g u peur..c stupide ,je suis un peu bizarre d fois...c pourtant bo un cheval .bisous ah oui je suis av rben vers 9h30 9h45 Very Happy [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadine87
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEncore...

(p162742)
Posté le: 19. Juin 2008, 20:23
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
chouette,une réponse...c sympa!!

Kan j'ai un cruc à dire je réponds toujours Wink...

Citation:
tu fais donc du cheval...perso jm pas trop l'animal,mon grd p adorait et moi g u peur..c stupide ,je suis un peu bizarre d fois...c pourtant bo un cheval

Laughing té po bizarre (encore ke si je te le souhaite... kan tu me connaitras bien tu sauras à kel point je trouve ce ki est bizarre plus intéressant) c ka même un sacré bestiau, sonc ça peut se comprendre la crainte... Perso j'ai JAMAIS eu peur... j'ai voulu un cheval dès mes premiers mots. Je monte manant depuis bientôt 30 ans... chu indécrottable de ça... Même kan je tenais à peine debout à cause de l'hypo je montais mon mercredi soir... On dit de moi ke j'ai du sang de cheval... Ca doit être un peu vrai car les chevaux me parlent Wink.

Citation:
ah oui je suis av rben vers 9h30 9h45 Very Happy

Oh l'ot' elle, elle embauche po tôt... moi j'y suis entre 8h10 et 15 vu ke je dois être dans mon bureau vers 8h30... et le soir c entre 16h45 et 17h...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Encore...
Népalhors ligne
 (p162746)
Posté le: 19. Juin 2008, 20:48
Répondre en citant

Bien du courage pour retrouver ton rythme de croisière Wink
Tu as eu de bon tuyaux pour t'aider dans ce sens, c'est dément Smile
A bientôt de tes nouvelles ...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Nadine87hors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin
60+
 (p162946)
Posté le: 21. Juin 2008, 14:24
Répondre en citant

coucou bonjour Carannell et VéroC'est magnifique de parler aux chevaux,à la nature en général d'ailleurs.je suis tres proche de la nature,je connais les plantes et mm les simples.Malheureusement en matiere de substituts thyroidiens ,il semble que notre salut vient ,au debut des vaches,maintenanat du chimique.Es ce que je me trompe?je v aller voir sue le site ce qui se dis là dessus.
Véro,c dommage que tu connaisses mes déboires actuels av euthyral.ça a marché 5 ans .maintenant,je peense que pour toi ça marchera + longtemps car je dois avoir un age à bouleversements hormonaux ...enfin je v voir si ça a 1 relation!!j'en sais rien koi!!!mais qd g pris euthyral,en 1 semaine j'etais mieux :courag tu seras top pour les vacances!!!!

bisous à toutes 2 nadine
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTrès proche aussi...

(p162950)
Posté le: 21. Juin 2008, 14:52
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
C'est magnifique de parler aux chevaux,à la nature en général d'ailleurs.je suis tres proche de la nature,je connais les plantes et mm les simples.

Chu aussi très proche de la nature... normal pour une sorcière Wink... fille de paysan en plus... Je connais des tas de trucs, de plantes, d'utilisation... et je continue de chercher à apprendre...

Citation:
Malheureusement en matiere de substituts thyroidiens ,il semble que notre salut vient ,au debut des vaches,maintenant du chimique.Es ce que je me trompe?je v aller voir sue le site ce qui se dis là dessus.

Oui tu as raison, mais faut po dire malheureusement, car la chimie reste un élément de la nature (tout ce ki est dans la nature est chimique piske moléculaires... ce k'on appelle chimie c juste la reproduction artificielle de la nature...) et dans certains cas plus sûre ou utile... Franchement la thyro de porc (Armour) ça me tente po plus ke ça... surtout ke les versions chimiques de substitution sont relativement bonnes...

Mais ça veut po dire ke la nature et les plantes ne peuvent po nous servir pour s'aider dans la vie de tous les jours... Globalement nous avons les mes besoins et pb ke les gens avec une thyro normale...

Perso j'utilise des tas de remèdes de grand-mères, de produits naturels... en fait j'ai po changé ma façon de faire malgré la démission du papillon...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Très proche aussi...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p162955)
Posté le: 21. Juin 2008, 15:11
Répondre en citant

ma fille a aussi hashimoto et sa thyroide se détruit petit a petit , caranell aurait préférée être opérée , moi je pense que c'est mieux de ne pas l'être au moins tu n'as pas le risque avec les cordes vocales ni les parathyroides , moi les miennes étaient déjà paresseuses et depuis l'opération c'est la cata , j'espére que ma fille n'aura pas à subir cette intervention vu mon état ce serait une grosse peur pour elle et pour moi .

à quand les greffes ? bises marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Sujet: 

THYROIDE ET RADIOACTIVITE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDE ET RADIOACTIVITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET RADIOACTIVITE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com