Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade utilité arrêt maladie si chomage : ...
Sujet: [url=t20459] 

utilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet utilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
indo_maryhors ligne
Inscrit le: 13.03.08
Messages: 41
Ablation le 26 mai, ...
lille
féminin
30+
Message:

Messageutilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ?

 
Posté le: 08. Avr 2008, 11:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement en recherche d'emploi, non indemnisé par les assédic car j'ai - de 25 ans et j'ai jamais travaillé.

Je me demandais si je dois faire un arrêt maladie traditionnel
pour prouver (avec des justificatifs papiers) à l'anpe et à l'organisme de formation pour jeunes diplômés que je ne pourrais pas venir aux rdv qu'ils me fixeront
du moins pas pendant le mois ou je me ferais opérer, c'est-à-dire avril-mai à Claude Huriez de Lille.

Sinon je me sens très très fatiguée et j'ai rdv avec le chirurgien le 10 avril, je ne sais pas si je dois reposer cette fatigue chronique sur ma thyroide, j'espère que lui pourra m'aider à poser des rasions à mes symptômes.

merci d'avance

marie sleep Keine Ahnung clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: indo_mary utilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ?
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p155562)
Posté le: 08. Avr 2008, 11:57
Répondre en citant

bonjour,

pour ma part, à ta place je me ferais faire un arrêt maladie bien que tu ne sois pas indemnisée.

en effet, mon métier m'amène à travailler avec l'anpe et depuis le nouveau gouvernement il radie très facilement pour faire baisser les chiffres peu importe le motif et il serait dommage de perdre certains avantages sociaux dus à ton statut de chercheur d'emploi.

de plus, il fonctionne de plus en plus aux chiffres donc ne compte pas sur la gentillesse des conseillers car ils doivent rendre des comptes maintenant plus qu'avant donc avec un arrêt maladie tu ne coutes rien à la sécu cela ne change rien pour toi mais tu n'es plus dans l'obligation de te rendre au rendez vous et de prouver ta recherche d'un emploi.

je te dis tout cela car j'ai suivi (dans le cadre de mon travail) une dame non indemnisé. en dépression elle ne pouvait plus se rendre à ses rendez vous avec moi (je suis dans un organisme privé qui fait le même travail que l'anpe)j'ai donc appelé son conseiller pour expliquer la situation et bien il voulait la radier alors qu'elle n'était pas indemnisée du coup elle perdait ses droits à formation, au bilan de compétences, aux aides à la recherche etc..

donc te pose pas de question fais toi faire un arrêt maladie même si cela peut paraitre loufoque au premier abord
bon courage

a bientôt

nadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
indo_maryhors ligne
Inscrit le: 13.03.08
Messages: 41
Ablation le 26 mai, ...
lille
féminin
30+
Message:

Message

 (p155563)
Posté le: 08. Avr 2008, 12:09
Répondre en citant

Merci nadette,

je vais le faire, et je pense que tu as raison même si c'est bizarre ça ne coute rien et ça me protègera.

en tout cas moi je ne vois jamais mon conseiller anpe .. j'en ai vu 2 différents en 6 mois ...lol

wall

merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: indo_mary
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p156782)
Posté le: 19. Avr 2008, 09:29
Répondre en citant

franchement si tu continues à chercher malgré ce temps il n'y a pas de raison d'etre radiée !!

quand j'ai eu mon cancer, c'est un moment ou j'ai été licenciée
certes j'ai été opérée et subit une cure d'iode mais j'ai continué à envoyer des cvs et je suis meme allée à des entretiens lol

je n'étais pas très en forme mais voilà quoi


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
DD59hors ligne
Inscrit le: 21.05.08
Messages: 77
Carcinome papillaire...
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p171705)
Posté le: 02. Oct 2008, 13:12
Répondre en citant

Je vois que le sujet date d'avril 2008, il n'est donc plus d'actualité pour indo_mary.

Je vais juste apporter quelques précisions pour les demandeurs d'emploi futurs opérés de la thyroïde. Wink

Effectivement, même si on n'est pas indemnisé par l'ASSEDIC, on "doit" (heu.. je ne sais pas si c'est un devoir ou une faculté, mais en tous cas c'est un avantage pour nous!) déposer un arrêt maladie : durant ce laps de temps, on n'a pas à chercher d'emploi, et par conséquent on n'a pas de compte à rendre à l'ANPE. Aussi, on ne sera pas convoqué par notre conseiller ANPE, durant cette période.

Par ailleurs, ne vous étonnez pas si vous constatez a posteriori que vous êtes radié de la liste des demandeurs d'emploi!! Je m'explique... Opérée le 12 septembre dernier, j'ai eu un prolongement d'arrêt maladie par mon médecin traitant. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la Caisse d'assurance maladie me demandant de fournir un avis de situation de "demandeur d'emploi". Mais en allant sur mon compte sur le site internet de l'assedic, j'ai découvert que je suis radiée depuis le 24 septembre dernier. Immédiatement, j'ai envoyé un mail à mon conseiller anpe. Il m'a répondu que c'est normal : tout arrêt maladie de plus de 15 jours entraîne automatiquement une cessation d'inscription. On recevra alors un courrier avec cette décision (hum, perso, j'attends toujours ce courrier, ils ne sont pas pressés..). Il faudra se réinscrire à la fin de la convalescence.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DD59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: utilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ?
Sujet: 

utilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ?

dans le forum: 

Répondre au sujet utilité arrêt maladie si chomage : pour preuve anpe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade utilité arrêt maladie si chomage : ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com