Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PEUR DE l'opération
Sujet: [url=t23577] 

PEUR DE l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet PEUR DE l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hajar84hors ligne
40+
MessagePEUR DE l'opération

(p179249)
Posté le: 04. Déc 2008, 23:12
Répondre en citant

bonjour
je suis nouvelle sur le forum,je vais me faire opérer fin janvier(ablation totale de la thyroide) ,je suis une jeune maman de 24ans,j'étais en hypothyroidie pendant ma grossesse,après l'accouchement j'ai arreté le traitement car prise de sang est bonne mais gros nodule 3cm au lobe droit et quelques petits nodules sur l'autre lobe,cytoponction ne montre rien selon mon endocrinologue dons ca sert à rien de piquer plusieures fois,il m'a demandé de consulter un chirugien pour prévoir une opération,bref je suis un peu surprise je vois que c'est un peu rapide,mon fils n'a que 10 mois et je ne suis pas prete pour l'instant mais je m'inquiète,mon endocrino m'a parlé de cancer ca fait peur tout ça,..........QUE PENSEZ VOUS????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hajar84 PEUR DE l'opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p179251)
Posté le: 04. Déc 2008, 23:18
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai qu'à partir de 3 cm, on conseille généralement d'office l'opération ... surtout si en plus de ce nodule-là, il y en a d'autres, preuve que ta thyroïde ne fonctionne plus très bien et commence à s'épuiser ...

Ce nodule a-t-il grossi rapidement ? A-t-il des critères "suspects", genre microcalcifications, hypervascularisation, forme irrégulière, présence d'adénopathies ? Si oui, mieux vaut opérer, sans trop attendre, plutôt que prendre le risque que les choses empirent, que le nodule dégénère davantage.

Si la ponction était négative, c'est rassurant, mais il est vrai qu'on n'analyse jamais que "quelques cellules", ça ne garantit pas qu'il n'y a absolument rien, nulle part dans le gros nodule, ou à côté ... ou que le nodule ne va jamais dégénérer ...

Donc, l'opération, il va vraisemblablement falloir t'y resoudre, un jour ou autre ... et vaut-il mieux attendre, tout en sachant que ça finira par arriver (et avec le risque que d'ici là, la situation aura empiré), ou se lancer tout de suite, là est la question ... à toi de voir !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Troll

Messageopération

(p179254)
Posté le: 04. Déc 2008, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir Hajar,

Je suis tout-à-fait d'accord avec Beate et je pense qu'il faudra certainement opérer. Quand la thyroïde fonctionne mal, elle peut parfois réserver des surprises. Je pense qu'il vaut mieux aller au-devant de ces éventuelles surprises afin de mieux les prendre en charge.

Pour ma part, je ne regrette pas l'ablation de ma thyroïde. Au contraire, l'opération a permis de trouver un petit cancer et donc de mettre en place un traitement et une suveillance plus appropriés même s'il est probable que mon cancer soit parti en même temps que ma thyroïde sur la table d'opération !

Tu trouveras de nombreux témoignages d'opérations sur le forum et toujours un membre disponible pour répondre à tes questions.
Et Dieu sait qu'il y en a ! Car lorsqu'on arrive ici on a plein de choses à demander et beaucoup d'angoisse à calmer.

Tiens-nous au courant.
Bises
Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll opération
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p179270)
Posté le: 05. Déc 2008, 10:22
Répondre en citant

coucou
c'est legitime d avoir peur moi je me suis faite opere a l age de 22 ans et g t deja maman de alexis et althea. ma fille a l epoque avai tout juste 1 ans
moi je me me suis faite opere car j'avais la maladie de basedow un goitre + des nodule trop gros mais benin au resultat
je ne regrette pas de m etre fait opere bien au contraire je regrette de ne pas l avoir fait plutot c un cap a passe mais tu verra ke tu ten ressentira mieu
aujourd hui g 25 ans et 3 beau enfants de 7 ans 4 ans et 17 mois comme tu peu le voir le dernier est ne alors ke je n avai plus de thyroide et il a parfaitement bien grandi
je pense ke l operation te fait peu etre peur aussi par rappor a des enfants future de savoir si se sera possible ou pas
donc moi je peu te dire tout de suite c possible mon fils morgan est ne il y a 17 mois pendant ma grossesseg u un suivie plus rapprocher prise de sang tout les mois et un bon suivie gyneco
voila j espere te rassure un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
jgarcia2hors ligne
Thyroïdectomie totale
grasse 06
masculin
40+
 (p179273)
Posté le: 05. Déc 2008, 10:43
Répondre en citant

Salut cindy !
Je viens de me faire enlever la thyroïde et j'attends les résultats de l'examen de celle-ci. Il faut savoir deux choses :
1) l'opération en elle même est très courante et le choc opératoire est très minime. Il faut juste te choisir un chirurgien qui maitrise cet acte parce qu'il y a des parties nobles à respecter comme le nerf récurrent qui commande les les muscles du larynx (donc la voix).
2) la grande majorité des cancers de la thyroïde sont à évolution très lente, peu virulents et surtout guérissables sans chimio ou radiothérapie ! Certains médecins hésitent même à parler de cancer tellement l'idée qu'on s'en fait n'est pas en adéquation avec la réalité de la plupart des cancers de la thyroïde. Je t'invite à consulter la FAQ "Pourquoi parle-t-on d'un bon cancer"
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jgarcia2
cindy45hors ligne
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
 (p179276)
Posté le: 05. Déc 2008, 11:28
Répondre en citant

bonjour jgarcia2
juste pour te dire ke c pas moi ki vait me fair opere puiske je le suis deja mais je pense ke tu t simplement trompe de pseudo
mais c vrai ke lafaq apporte beaucoup de reponse a nos quetion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
jgarcia2hors ligne
Thyroïdectomie totale
grasse 06
masculin
40+
 (p179285)
Posté le: 05. Déc 2008, 13:05
Répondre en citant

oups, je voulais dire hajar et non cindy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jgarcia2
hajar84hors ligne
40+
 (p179287)
Posté le: 05. Déc 2008, 13:23
Répondre en citant

bonjour,
merci pour vos reponses, c'est très rassurant,merci beate pour tes explications,pour mon nodule,il est hypervascularisé et isodense,la cytoponction n'est pas négative elle est tout simplement peu signifiante,elle n'exclut pas un cancer et en meme temps elle ne le confirme pas!!!! Sad Sad
l'opération c'est pour le 23janvier c'est en belgique
en fait j'ai pas peur de l'opération je pense surtout à tout ce qui m'attend après l'opération!!!déja maintenant je suis tout le temps fatiguée!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hajar84
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
Messagerépondre

(p179402)
Posté le: 06. Déc 2008, 14:59
Répondre en citant

bonjour je vais te dire c est tous a fait normal d avoir peur nous sommes toutes passer par la . tu sais l opération se passe bien tu veras une fois fini tu nous diras plus de peur que de mal bon c est sur qu aprés il faut attendre le résultat de l annalyse de la thyroide . aller courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 répondre
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p179417)
Posté le: 06. Déc 2008, 16:45
Répondre en citant

J'anticipais cette fatigue en post-op.Je suis surprise, je ne le suis presque pas. Je suis une mamie et je me retrouve seul avec mon conjoint qui fait presque toutes les tâches présentement.La semaine dernière je dormais une heure en avant-midi et en après-midi pour récupérer.Depuis deux jours, je le fais juste l'après-midi au retour de ma marche à l'extérieur.Je me nourri très bien,aussi . Pour ma plaie ,comme vous toutes, il y a un bourrelet sur la partie supérieure et une partie assez sensible encore.Au Québec les kinés sont très rares,je me demande a qui il faudra s'adresser pour les massages de cette plaie?Après un mois je compte appliquer de l'huile ou une crème d'émeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
KIKOUNETTEhors ligne
non spécifié
MessageN'aies pas peur

(p179418)
Posté le: 06. Déc 2008, 16:48
Répondre en citant

Hello
Juste pourtémoigner aussi car opérée le 19 juin à Saint Joseph à Paris pour un nodule cancéreux à la thyroide.
Franchement j'angoissais énormément et ca ne valait pas le coup... Je n'ai pas eu mal du tout et je mangeais à nouveau le soir même. Ce qui m'a le plus gené, c'est le mal de dos car on m'a laissé la tête renversée pendant 4 heures (la durée de mon opération).
Il vaut mieux être sur et t'enlever cela si c'est suspect. Ensuite, tu auras ton médicament quotidien mais tout ira bcp mieux !

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KIKOUNETTE N'aies pas peur
RADOUhors ligne
Nodules thyroidiens
Bretigny sur orge 91
féminin
40+
Messageoperation

(p181423)
Posté le: 19. Déc 2008, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je me permets de te repondre car ton vecu ressemble un peu au mien
en ce qui concerne le nodule.
effectivement moi aussi suite a une echo on a trouve un nodule de 3 cm au lobe droit et un au gauche
ensuite j'ai fais une scintigraphie mais je n'ai pas fais de cytoponction
et on m'a directement oriente chez un chirurgien

resultat operation le 15 DEC et sorti le 16 CONCLUSION je me suis fais retirer la thyroide totalement et se n'etait pas prevu car lors de l'operation ils on trouve un autre nodule sur le lobe gauche qui etait cache a l'echo bref je l'ai bien pris lorsque je l'ai su car ça pu m'evite une seconde operation.
et donc a present je suis sous levothyrox 75 et voir pour la suite

voila finalement , je pense qu'a notre age il ne faut pas prendre de risques inutiles et de le faire simplement alors reflechis bien !!!!

bon courage
a bientot
Very Happy b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RADOU operation
dianehhors ligne
Thyroïdectomie total
Le Mans
féminin
50+
Messagecourage

(p181465)
Posté le: 20. Déc 2008, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

Allez courage!!
Je me suis fais opérée le 18/11/2008 (thyroïdectomie total) après 2 ans de galère suite aux avis différents de mécedecins, endocrino et chirurgien. J'avais 2 nodules sur le lobe droit ( 1 de 3cm) et le lobe gauche n'était plus visible car envahit de nodules, donc très dur à suivre en échographie et cytoponction.

Comme toi, moi aussi j'avais peur de l'opération et des suites, je faisais l'autruche. Cet été ma thyroïde s'est mise à grossir, après nouveaux examens et consultation avec un autre chirurgien, il a été décidé de ne plus perdre de temps car une zonne semblait "pas terrible", et l'opération à été prévue 3 semaines plus tard.

J'ai pris conscience que j'aurais peut-être du agir plus tôt et crois moi j'ai eu peur d'un éventuel cancer.

Finalement l'analyse est bonne pas de cancer. L'opération s'est très bien passée (un peu de douleurs), je suis rentrée chez moi 3 jours après. Mes enfants 5 ans et demi et 4 ans étaient très heureux de me retrouver.
Aujourd'hui reste à trouver le bon dosage, une chose est sur je n'ai plus cet état d'épuisement que je ressentais depuis 2 ans.

Ne recul pas, de toute façon dis toi qu'un jour ou l'autre tu n'auras plus le choix, les nodules vont continuer de grossir et te gêner, ou bien dégénérer.

Penses à ton fils qui a besoin d'une maman en pleine santé. Tout se passera très bien (voir tous les témoignages).

La peur c'est le début de la guérison ...............

Bise,
Diane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dianeh courage
hajar84hors ligne
40+
 (p181737)
Posté le: 22. Déc 2008, 14:27
Répondre en citant

merci à vous tous,c'est très rassurant.Je vais me faire opérer le 23janvier,je stresse un peu mais ça va aller.je vous tiens au courant après l'opération. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hajar84
predator645
 (p181741)
Posté le: 22. Déc 2008, 14:55
Répondre en citant

courage hajar84, je viens de me faire opéré en Belgique aussi (hospital Vésale), on m'enlève les fils mercredi. L'opération est devenue courante actuellement, je n'ai ressenti qu'un peu de douleur pendant 3 jours, rien d'insupportable.Après c'est le traitement qui commence (sans doute le plus dur).Courage et tiens nous au courant.
imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: PEUR DE l'opération
Sujet: 

PEUR DE l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet PEUR DE l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PEUR DE l'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com