Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J'ai les résultats : microcarcinome...
Sujet: [url=t23690] 

J'ai les résultats : microcarcinome, passage en RCP ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai les résultats : microcarcinome, passage en RCP ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p181041)
Posté le: 17. Déc 2008, 14:20
Répondre en citant

Coucou,

BRAVO, Ella ... c'est ce que j'appèle PO-SI-TI-VER, et apparemment, tu sais très bien faire ca !

Je suis comme ca, moi aussi ! Même "au fond du trou", j'arrive encore à me remotiver et à me remonter le moral en me disant "ça pourrait être pire", en pensant à tous ceux qui ont moins de chance que moi, p.ex. concernant l'accès aux soins ...

Et j'ai l'impression que cet état d'esprit, ca aide aussi à guérir, à surmonter les ennuis de santé assez rapidement ... en tout cas, chez moi, ca a l'air de fonctionner !

Et je peux te dire qu'après avoir surmonté tous ces soucis, dont certains assez sérieux, au cours de ces dernières années, la vie ne m'a jamais paru aussi belle ... on regarde les choses différemment, on est plus "zen", on ne s'enquiquine plus avec des "broutilles" ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ella91
Message:

Message

 (p181069)
Posté le: 17. Déc 2008, 18:03
Répondre en citant

Hello Béate,


Peut-être que c'est l'apanage de l'âge pour toi et moi ? Pour moi cela en tout cas cela s'est accru depuis 4 ans. Il y a 4 ans, j'ai fait un bref voyage en Inde (15 jours) qui a pas mal changé ma vision du monde. je me suis retrouvé entre autres, un peu "par hasard" au milieu des lépreux à Bénarès et c'est une chose que je n'oublierai jamais. Depuis mon "prisme" personnel a un peu changé. Même s'il n'empêche que toute douleur, tout chagrin, est "juste" par essence puisque subjectif et propre à la personne et donc, irréfutable par rapport à la personne.


Pour le plaisir, un petit passage sur ce qu'est "la théorie du battement d'ailes de papillons" (que bcp d'entre vous connaissent déjà), dite également "théorie du chaos".
C'est curieux le rapport qu'il peut y avoir entre le papillon du corps (la thyroïde et son action de "règlement") et ce "papillon" de l'univers. Parfois je remarque des rapports ainsi entre la microcosme et le macrocosme.


Bisou


Ella



En 1972, le météorologue Edward Lorenz fait une conférence à l'American Association for the Advancement of Science intitulée[1] : « Predictability: Does the Flap of a Butterfly's Wings in Brazil Set off a Tornado in Texas? », qui se traduit en français par :

« Prédictibilité : le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? ».

Cette métaphore, devenue emblématique du phénomène de sensibilité aux conditions initiales, est souvent interprétée à tort de façon causale : ce serait le battement d'ailes du papillon qui déclencherait la tempête. Il n'en est rien ; Lorenz écrit en effet[2] :

« De crainte que le seul fait de demander, suivant le titre de cet article, "un battement d'aile de papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ?", fasse douter de mon sérieux, sans même parler d'une réponse affirmative, je mettrai cette question en perspective en avançant les deux propositions suivantes :

* Si un seul battement d'ailes d'un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d'une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements précédents et subséquents de ses ailes, comme de ceux de millions d'autres papillons, pour ne pas mentionner les activités d'innombrables créatures plus puissantes, en particulier de notre propre espèce.
* Si le battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade, il peut aussi l'empêcher. ».

Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ella91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: J'ai les résultats : microcarcinome, passage en RCP ...
Sujet: 

J'ai les résultats : microcarcinome, passage en RCP ...

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai les résultats : microcarcinome, passage en RCP ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J'ai les résultats : microcarcinome...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com