Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage de Lyvothérox
Sujet: [url=t23911] 

dosage de Lyvothérox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage de Lyvothérox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Natalchathors ligne
Inscrit le: 28.12.08
Messages: 4
Cancer papillaire op...
Montfort l'Amaury
féminin
Message:

Messagedosage de Lyvothérox

 (p182229)
Posté le: 28. Déc 2008, 10:30
Répondre en citant

Bonjour et Bonne année 2009 à toutes et à tous, cela fait 6 ans que l'on m'a enlevé la thyroide suite à un cancer, je suis donc maintenant sous lyvothérox à vie; je trouve que je ne suis plus la même malgré le médicament, j'ai des moments de blues que je n'avais jamais eu et malgré les prises de sang qui indiquent que le dosage est le bon, 175mg chaque jour, je trouve que mon sommeil n'est p&s trop réparateur et je me réveille plusieurs fois dans la nuit
Quelqu'un parmi vous a t il les mêmes symptomes ou n'y a t il aucune relation

Merci pour vos réponses!

Très cordialement


Natalchat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalchat dosage de Lyvothérox
Abyss
Message:

Message

 (p182731)
Posté le: 01. Jan 2009, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu des analyses récentes à nous communiquer (avec les normes labo, elles sont souvent différentes d’un labo à l’autre) ? Cela nous permettrait de pouvoir mieux faire le point sur ton dosage ! Si tu n'es pas bien, c'est peut être que ton dosage n'est pas encore tout à fait le bon !

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182764)
Posté le: 01. Jan 2009, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Natalchat,

c'est vrai que sans analyses, on ne pourra pas te dire grand-chose !

Si tu dis que tu dors mal et te reveilles souvent, c'est peut-être que tu es encore un peu surdosée ?

A une époque, après un cancer, on disait souvent qu'il fallait "freiner la TSH à vie", c.à.d. la maintenir en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes, et donc tout risque de récidive ... mais on s'est maintenant rendu compte de ce que le risque de souffrir d'effets secondaires suite à cette hyperthyroîdie permanente était en fait plus élevé que celui d'avoir un jour une récidive (du moins pour les cancers à faible risque) - et donc, en 2006, les recommandations ont changé !

Maintenant, quand on est reconnu "en rémission complète", avec une TG indétectable, des échographies et éventuellement scintigraphies "normales", on laisse la TSH revenir dans la norme, tout en la gardant assez basse, p.ex. entre 0,2 et 1. Et beaucoup de gens se sentent beaucoup mieux ainsi, moins "survoltés" !

Si ça fait un moment que tu n'as pas fait d'analyse, demande une ordonnance à ton généraliste - l'idéal serait de faire TSH, T4 et T3, pour avoir un aperçu complet.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage de Lyvothérox
Sujet: 

dosage de Lyvothérox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage de Lyvothérox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage de Lyvothérox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com