Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help info dosage Lévo
Sujet: [url=t3221] 

Help info dosage Lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help info dosage Lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magali12hors ligne
Inscrit le: 27.12.04
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageHelp info dosage Lévo

 (p18321)
Posté le: 19. Avr 2005, 11:22
Répondre en citant

Hello,
Ma soeur vient de m'avouer qu'elle n'avait pas tenu compte de la prescription de son endo qui lui avait prescrit le lévo a 170 .. et qu'elle était passé à 250 depuis 5 semaine comme ça toute seule sans aucun avis médical !!
Du coup elle me dit se sentir bcp mieux .. plus en forme etc.. Mais je flippe de ce surdosage !! elle n'est sous lévo que depuis 3 mois 1/2 !!
Qu'en pensez vous ?? 250 me parait énorme comme dose !!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali12 Help info dosage Lévo
juju82
Message:

Message

 (p18345)
Posté le: 19. Avr 2005, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,
ce qui me semble inquiétant, ce n'est pas tant la dose (même si effectivement c'est élevé, on ne peut pas trop comparer, mais pour infos, je suis sous lévo depuis 2 mois 1/2 à la dose de 50µg/jour), mais plutôt le fait qu'elle ait pris cette décision toute seule.
Etant moi-même en hypo, je peux tout à fait comprendre la tentation de surdoser le lévo. On en a tellement marre d'être tout le temps fatiguée sleep , somnolent, d'avoir froid, et ce lévo à telle dose nous a fait un peu de bien, alors si on en prends un peut plus, ça ne pourra aller que mieux. box ... Le problème, et tout ceux qui sont hyper sur ce forum pourront t'en parler bien mieux que moi, c'est que l'hyper est une patho aussi, avec ses troubles, qui peuvent nous paraître minime d'abord ( qu'est-ce qu'une petite diarrhée face au fait de retrouver la pêche?), mais qui sont dangereux. C'est pourquoi je crois que ta soeur devrait absolument en parler à son médecin. Doktor
A vrai dire, la démarche de s'automédiquer dans ce cas précis me fait vraiment penser à un acte de ras-le-bol: je ne supporte tellement plus mon état, et vu que personne ne peut comprendre ce que je vis, je vais essayer de régler ça toute seule magician quelque soient les risques. C'est vrai que c'est dur les premiers mois sous lévo: un fois le diagostic posé et le traitement prescrit, on croit que tout est finit, et qu'on voit le but du tunnel Very Happy , puis le lévo commence à faire effet, c'est super d'avoir la pêche etc etc... fete puis c'est la rechute sick , et on comprend que ce n'est pas finit, que ça va prendre du temps, qu'il faudra vivre avec tout ça... Bonjour le moral! Daumen runter Je ne sais pas si ta soeur est inscrite sur le forum, mais sinon propose le lui, ça fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent la même chose cheers ! Mais déjà, elle a une soeur qui visiblement se sent beaucoup concernée Freunde , c'est une grance chance....
Gross Biz, et bon courage
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18360)
Posté le: 19. Avr 2005, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Magalie !

Effectivement, ça fait effet "ras-le-bol" d'augmenter autant de son propre chef. D'une part le dosage est élevé (il n'y en a pas beaucoup qui en prenne autant) mais en plus c'est le passage très brusque de 175 à 250 (Tu dis 170 mais je suppose que c'est 175, 170 n'existant pas), soit de + 75 !!

Comment s'est-elle procurée cette dose de Lévothyrox 250 ???

Si cela fait 5 semaines qu'elle prend cette dose, elle peux prévoir de faire sa prise de sang de contrôle, puisqu'il faut 5 à 6 semaines pour un plein effet du Lévothyrox. Et avec les résultats, son médecin avisera...
Parce qu'il faut bien qu'elle voit un médecin ! Ne serait-ce que pour les prescriptions !

A+
Caroline

PS : Juju, depuis 2 mois 1/2 sous Lévothyrox 50, tu as fait une prise de sang ? Ca me parait long...et peu... surtout si tu ne te sens toujours pas en forme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
juju82
Message:

Message

 (p18409)
Posté le: 20. Avr 2005, 08:58
Répondre en citant

Tu as raison Caro, ça fait peu; en fait, je passe de période où ça va à des périodes où je suis très fatiguée, en général, ça dure 3à4 jours à chaque fois. Mon médecin m'avait demander de faire le point après 3 mois de traitement: j'étais un peu indécise, mais tes bons conseils m'ont décidée: je vais lui demander d'avancer le RDV!
Merci beaucoup!
Biz
Julie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help info dosage Lévo
Sujet: 

Help info dosage Lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Help info dosage Lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help info dosage Lévo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com