Mireille2db Inscrit le: 19.10.04 Messages: 8Ablation du lobe dro... Antony (Hauts-de-Seine) 50+ |
Message: (p18656)
Posté le: 22. Avr 2005, 15:55
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes!!!
Je sors d'un rdv avec ma nouvelle endocrinologue. Pour rappel, mon ancien médecin (après opération et ablation du lobe droit de la thyroïde en raison de nodules en 2002) m'a fait passer une échographie récemment et il s'avère que le lobe restant a diminué de 1/2 et son aspect a fait penser à l'échographe à une thyro¨dite chronique. Sachant que mon taux de TSH oscille entre 6,35 et 3,16 et que mon endocrino refuse absolument de traiter. Paramètre supplémentaire : j'aimerais faire un petit frère ou une petite soeur à ma Chloé de 3 ans 1/2.
Les derniers résultats montrent :
TSH 3,16 (normes 0,20-6,25)
T4 : 12,80 (j'ai oublié les normes mais elle était dedans)
anticorps : > 15 et > 30 (dans les normes).
Qu'en pensez-vous?
Mon endocrino m'a confirmé qu'en temps normal elle ne traiterait pas (sans tenir compte du fait que depuis quelques mois je souffred'intense fatigue, de vertiges, prise de poids 11kg) mais vu une grossesse envisagée, elle m'a ordonnée du levothyrox 50 et prise de sang dans 2 mois. J'ai commencé ce matin...mais j'aimerais tout de même avoir votre avis...
Je vous remercie et vous souhaite à tous et toutes de profiter de ce we et du soleil qui s'annonce
Mireille2db |
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Message: (p18668)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:31
|
|
|
Bonsoir Mireille !
Ce n'est pas évident de te répondre et je comprends partiellement la réticence de ta nouvelle endocrino, car tes T4 sont dans les normes et que tu ne sembles pas avoir d'anticorps anti-thyroïdiens.
Pourrais-tu nous préciser quels sont les anticorps recherchés ?
La prochaine fois que tu fais une analyse, essaye peut-être un autre labo. Si c'est un petit labo "de quartier", il est possible qu'il ne soit pas suffisamment équiper pour doser les anticorps. Si je te dis ça c'est que j'ai eu le coup. Même que 2 ans après, j'ai voulu retenter le labo près de chez moi et rien à faire il ne me trouve pas d'anticorps (alors que j'en ai dans un grand labo !!!).
Ca c'est une chose.
Après, il aurait-été intéressant d'avoir le dosage des T3. Peut-être que ce sont celles-là qui manquent un peu, et non les T4.
Essaye aussi de les faire doser lors de ta prochaine analyse.
Ta TSH monte quand même haut par moment. Et même à 3,16 c'est un peu au-dessus de la nouvelle norme qui s'arrête à 2,5 (au-dessus tu es en hypo maintenant). J'en parlais ce matin (je ne sais plus à qui !!! ) dans un autre message mais moi avec 3,9 j'étais déjà vraiment très mal .
Il ne faut pas oublier que tu as déjà été opérée de la thyroïde et que si tu avais des nodules c'est qu'elle fonctionnait mal. Donc :
Tu as déjà un terrain "fragile" du côté de la thyroîde et, globalement, je pense que c'est bien que tu aies un petit traitement de Lévothyrox (50 ce n'est pas beaucoup) et tu verras bien dans 5 à 6 semaines comment tu te sens.
Elle est même sympa ton endocrino ! Tu as eu de la chance, tu es bien tombée !!
Voilà ce que je pense !
L'avenir te dira si c'est ce qu'il te fallait.
A+
Caroline
PS : N'oublie pas les 2 maîtres mots des malades de la thyroîde, Patience et Courage ! |
|