Auteur |
Message |
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 06. Fév 2009, 13:20
|
|
|
Bonjour !
Voilà j'ai donc été opérée à Paris le 27 janvier d'une isthmo-lobectomie droite pour 2 gros nodules. Ils m'ont donc laissé le lobe gauche.
Je me repose depuis ma sortie de l'hôpital, le 30, mais suis extrêmement fatiguée, incapable de rien faire, faisant une à deux longues siestes par jour en plus de nuits complètes.
Je suis sortie sans traitement, sans bilan à faire, juste un RDV avec le chir le 18.
Pensez-vous que ce soit normal ???
Je pensais appeler mon endocrino si cela continuait. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt,
Astr |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 06. Fév 2009, 15:29
|
|
|
Bonjour !
Même s'il te reste un lobe, il va te falloir prendre du lévothyrox, sinon, ce lobe restant risque fort de se fatiguer à produire seul les hormones dont tu as besoin, et de fabriquer lui aussi des nodules.
Prends RDV avec ton endocrino, pour voir cela avec lui.
Tu as été opéré tout récemment, et il est normal que tu sois fatiguée. L'anesthésie n'est pas anodine, et l'opération en elle même non plus. Mais il va quand même falloir penser à mettre en place un traitement.
Patience, tu devrais bientôt te sentir mieux !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
maripol Inscrit le: 31.01.09 Messages: 137Thyroidectomie sub t... anjou 60+ |
Posté le: 06. Fév 2009, 17:11
|
|
|
Astr75 a écrit: | Bonjour !
Voilà j'ai donc été opérée à Paris le 27 janvier d'une isthmo-lobectomie droite pour 2 gros nodules. Ils m'ont donc laissé le lobe gauche.
Je me repose depuis ma sortie de l'hôpital, le 30, mais suis extrêmement fatiguée, incapable de rien faire, faisant une à deux longues siestes par jour en plus de nuits complètes.
Je suis sortie sans traitement, sans bilan à faire, juste un RDV avec le chir le 18.
Pensez-vous que ce soit normal ???
Je pensais appeler mon endocrino si cela continuait. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt,
Astr |
pour ce qui est de la fatigue c'est normal mais ce qui l'est moins c'est, je pense, que tu n'ai pas de traitement même avec un lobe restant; j'ai eu une thyroidectomie subtotale le 10/11/08 et dès le lendemein de l'opé le chir m'a mise sous levo 125 avec un taux TSH à faire juste avant la consult post op soit 30 j apres l'opé.
la fatigue elle est normale, j'ai eu cet état de tête et les jambes dans le coton pendant 3 semaines.
tu devrais appeler ton endocrino pour savoir pourquoi tu n'as pas encore de levo??
tiens nous au courant |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Fév 2009, 18:52
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
On dit parfois qu'un lobe "suffit", et ca peut être vrai ... stimulé par la TSH qui augmente, il finit généralement par grossir et par produire davantage d'hormones, après un certain temps de "flottement".
Mais le risque, c'est qu'il finisse par fatiguer, et par re-faire des nodules ... c'est d'ailleurs un peu logique, vu que déjà la glande entière avait du mal et a fabriqué des nodules, comment une moitié de glande y arriverait mieux ? Souvent, il est mieux de donner un petit complément, pour éviter les problèmes ...
Souvent, après une lobectomie, on préscrit 50 µg, certains prennent 75 µg. Tu peux en parler avec ton médecin traitant, pour voir s'il ne serait pas mieux de prendre un petit complément dès maintenant, plutôt que de risquer de te fatiguer.
Je t'ai inscrite dans le groupe "lobectomie", liste de personnes opérées d'un seul lobe, qui te permettra de trouver facilement leurs profils et leurs anciens messages (lien Groupes, tout en haut), ainsi que dans le groupe régional "Ile de France" ; tu peux aussi participer à la discussion "le coin des lobectomies" .
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 07. Fév 2009, 12:03
|
|
|
Merci à vous 3 pour vos réponses qui réconfortent un peu : non je ne suis pas le seul zombie sur terre...!
Je vais appeler mon endocrino dès lundi pour prendre RDV et voir si je peux prendre qq chose dès maintenant.
Je suis en arrêt jusqu'au 18 février mais je pense que je serai prolongée...
Merci encore et bon WE à vous, à bientôt, bises,
Astr |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2009, 17:21
|
|
|
Coucou,
Quelques nouvelles... cela ne va pas franchement mieux.
Mes symptômes ressemblent beaucoup à de l'hypothyroïdie : gros coups de pompe malgré de bonnes nuits (parfois avec insomnie...), pbs de digestion, de peau, kilos en trop, pas d'appétit (je saute souvent le déjeuner), trous de mémoire, pbs de concentration.
Je suis à 75 de Lévo depuis 2 semaines, j'ai commencé par la moitié le 24 février. Donc en principe cela devrait faire de l'effet, mais non... J'ai lu qu'il fallait attendre 4 semaines pour l'effet du Lévo. On y est !
Mon médecin traitant veut l'avis de l'endocrino, mais pense qu'il faudrait me passer à 100 de Lévo.
L'endocrino n'est pas de retour avant lundi après-midi et je suis censée reprendre le boulot lundi matin... mais je ne me vois pas reprendre avec des grosses siestes comme ça.
L'endocrino ne me fait faire un contrôle TSH qu'en juin.
Donc j'ai prévenu le boulot que je risquais de ne pas venir lundi matin, en fonction de mon état, puisque mon médecin traitant me dit qu'on trouvera une solution. Mais c'est un peu énervant de devoir "voir" si ça va ou pas... je suis super patiente depuis 2 mois, pour moi qui suis très active d'habitude, c'est un peu rude.
Désolée je suis un peu longue, mais je voulais votre avis sur le délai de prise d'effet du Lévo...
Merci ! Bises |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 19. Mar 2009, 17:38
|
|
|
tu es seulement à 2 semaines à 75 puisque les jours précédent tu ne prenait que 37.5... il faut attendre 5 à 6 semaines à 75 avant de faire un controle du dosage...
si tu est trop fatiguée il faut faire prolonger ton arret mais il ne faut pas vouloir augmenter le lévo trop vite sous peine de risque de te retrouver en hyper et de devoir faire marche arrière.
les maladies de la thyroide nous apprennent la patience malgré nous! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2009, 17:42
|
|
|
OK Wynnie, merci !!! C'est ce que je voulais savoir, si on comptait depuis le début ou depuis la vraie dose...
Donc il faut attendre jusqu'à Pâques pour voir si cela suffit ou non... pfff ! moi qui voulais avoir perdu ces kilos pour fin avril, c'est pas gagné.
Bon courage et merci encore |
|
|
|
|
|