Auteur |
Message |
CRIS08 |
Posté le: 02. Mar 2009, 19:54
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de faire un test de grossesse, et oui je suis enceinte.
Pour la petite histoire, je me suis faite operée le 3 decembre 2008 pour une thyroidectomie totale suite à Basedow, j'avais arreter ma pilule fin novembre pour ne pas influer mes pds à venir, et on faisait attention. Mais la nature reprend ses droits, et je suis enceinte de deux semaines, je devais faire ma pds le 9 mars mais ne devrais je pas la faire demain? Je suis morte de trouille à l'idée de faire une fausse couche car je l'ai deja veçu lorsque bl'on a decouvert ma maladie.
Aidez moi à y voir plus clair! Je ne suis pas stabilisée, quelles conséquences pour le bb? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Mar 2009, 00:53
|
|
|
Bonjour,
pas de panique - du moment que tu corriges rapidement le dosage, cela ne devrait avoir aucune conséquence !
Fais ta prise de sang le plus rapidement possible, demain si tu peux, pas la peine d'attendre le 9 mars !
Lors de la dernière analyse, étais-tu en hypo ou en hyper ?
Puisque tu avais Basedow, ta TSH n'est peut-être pas encore un très bon indicateur (souvent, elle reste basse longtemps après l'opération) - et puis, en début de grossesse, on peut avoir la TSH basse à cause de l'hormone de la grossesse, sans être en hyper pour autant.
Donc, lors de ton analyse, ne fais pas que la TSH, mais aussi la T4 !
Il faudra vraisemblablement augmenter le dosage (les besoins augmentent), p.ex. de 25 µg, avec une nouvelle analyse dans 4 semaines (quand on est enceinte, pas la peine d'attendre 6 semaines, 4 suffisent).
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
CRIS08 |
Posté le: 03. Mar 2009, 13:12
|
|
|
Merci beate pour ta reponse rapide.
Je fais ma pds demain matin, mes dernieres analyses montraient que j'etais en legere hyper je suis passée de 125 levo à 112,5.
Je vous tiens vite au courant
bisous |
|
|
|
|
CRIS08 |
|
|
|
|
CRIS08 |
Posté le: 05. Mar 2009, 17:26
|
|
|
Coucou
Je viens d'avoir mes résultats :
T3L: 2,30
T4L: 1,20
tsh: 0,15
ac anti tpo: 4,6
ac anti tg: 12,7
Les derniers ne sont pas bon, je stress un peu, pouvez vous m'aider?
Merci de votre reponse, |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 05. Mar 2009, 19:58
|
|
|
Bonsoir,
Cris, peux-tu mettre les valeurs de reference du labo, à côté ? Sinon, on ne pourra pas interprêter tes résultats, pour savoir s'ils sont dans la norme ou non !
Ce sont les anticorps (anti-TG et anti-TPO) qui sont légèrement positifs ? Ne t'inquiète pas, c'est encore une conséquence de la maladie de Basedow (où, en plus des anti-rTSH, on peut aussi avoir un peu d'anti-TG et d'anti-TPO), mais ils devraient disparaitre dans les mois qui viennent.
Par contre, c'est étonnant qu'on n'ait pas analysé les anti-rTSH (TRAK), pour vérifier s'ils baissent ?
Ta T3 et T4 semblent à peu près dans la norme (?), et ta TSH est très basse, donc à priori tout va bien - mais c'est vrai que quand on sort d'une maladie de Basedow, la TSH peut mettre plusieurs mois à remonter, donc il faudra regarder la T3 et la T4 (sont-elles en bas, ou au milieu de la norme ?), et surtout ton ressenti, pour voir s'il faut éventuellement augmenter un peu le lévo.
Comment te sens-tu ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
CRIS08 |
Posté le: 05. Mar 2009, 20:55
|
|
|
Oui excuse moi , je mets les normes labo:
T3L: 2,3 NORME 1,71 à 3,71
T4L: 1,2 NORME 0,70 à 1,48
TSH : 0,15 NORME 0,35 à 4,94
AC anti tpo : 4,6 NORME INF à 5,6
AC anti tg: 12,7 norme inf 4,1
voilà mes résultats à deux semaines de grossesse, je suis passée à 125µg au lieu de 112,5 ; |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 05. Mar 2009, 21:15
|
|
|
Coucou,
je pense que tu as bien fait d'augmenter, ta T4 et T3 te laissaient de la marge - et comme je l'ai expliqué, la TSH n'est pas forcément très contributive, si peu de temps après l'opération !
Comment te sens-tu ?
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
CRIS08 |
Posté le: 05. Mar 2009, 21:18
|
|
|
Je me sens assez stressée donc j'ai du mal à dormir, je me sens un peu fatiguée du coup, mais j'allais plutot bien avant de savoir que j'etais enceinte. J'ai tellement peur de faire une fc, enfin, j'en saurai plus lors de l'echo avec mon gyneco le 26 mars prochain. |
|
|
|
|
|