Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LE CORPS MEDICAL...(long)
Sujet: [url=t3427] 

LE CORPS MEDICAL...(long)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LE CORPS MEDICAL...(long) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageLE CORPS MEDICAL...(long)

 (p19893)
Posté le: 07. Mai 2005, 16:44
Répondre en citant

Bonjour, Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai récupéré un bilan sanguin suite à différents petits malaises, ce bilan a montré : sodium : 133 VR 136-145 et potassium : 3.2 VR 3.4-4.5.
J'ai paniqué et appelé le médecin de garde : oh la la mais vous êtes complètement déshydratée et puis vous avez une hypokaliémie : il va falloir vous hospitaliser car ça ressemble à la maladie d'Addison ; mon sang n'a fait qu'un tour puisque c'est une maladie auto-immune, j'avais déjà Hashimoto donc plus de chances de réellement avoir cette fichue maladie.
Donc direction Hôpital : tout le monde me regardait "la pauvre", l'interne de garde m'osculte, pose de perfs etc... et m'annonce bah non vous pouvez pas avoir addison car ce serait une hyperkaliémie et non une hypo.
Moralité : je ne sais plus qui croire, je crois que je vais faire confiance à l'interne qui m'avait l'air moins affolant que la généraliste qui elle ah oui et puis on va vous faire un scanner pour éliminer une tumeur hypophysaire(que ma cousine à elle et pour de vrai)...De plus je ne suis pas vraiment avancée avec ce bilan, je revois mon généraliste lundi mais à priori pas d'addison par contre une grosse impression d'avoir été prise pour une vraie "gourde" à l'hôpital lorsque j'ai osé dire que j'avais hashimoto : ah oui ce sont plutôt les gens nerveux : voulez vous un traitement anxiolitique: ah non c'est ce que l'on m'a proposé durant une dizaine d'années avant de trouver Hashimoto.

Voilà tout ça pour vous dire que attention ne paniquez pas aux dires d'un médecin et prenez plusieurs avis !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 LE CORPS MEDICAL...(long)
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19894)
Posté le: 07. Mai 2005, 17:57
Répondre en citant

merci de ton témoignage
on va être prudente
bisous
a bientôt et bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p19895)
Posté le: 07. Mai 2005, 17:58
Répondre en citant

Smile cela démontre une fois de plus l'ignorance de la maladie d'hashimoto , le monde médical a besoin de revoir sa copie et certains toubibs devraient retourner sur les bancs de la faculté ...
ces médecins ayant fait serments d'hyppocrate ....serments d'hypocrite ...
en attendant nous les malades ont galéres et vogue ....
: Wink heureusement qu'il a le site a beate pour dire ce qu'on a sur le coeur ...
est ce que tu bois assez ? MOI JE BOIS 3 L d'eau par jour , attention avec les premieres chaleurs de ne pas se déshydrater
bon courage bon dimanche
bisous doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p19898)
Posté le: 07. Mai 2005, 18:15
Répondre en citant

Oui je bois 1.5 l d'eau par jour. Je ne sais pas si je pourrai plus.
Ce qui m'inquiète, c'est que les médecins n'arrivent pas à accorder leur violons et qu'en attendant , c'est à nous de patienter. j'ai eu franchement la trouille toute la journée ; maintenant j'attends lundi de voir le généraliste pour voir ce qu'il va dire sur la baisse de potassium et de sodium. Confused voilà.
Bonne soirée,

Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePOTASSIUM SODIUM ET HASHIMOTO

 (p19973)
Posté le: 09. Mai 2005, 10:49
Répondre en citant

Bonjour,Smile

Mon médecin au vu des taux de sodium et de potassium m'a de nouveau fait faire un bilan pour ma thyroide ce matin TSH + T4 et me dit qu'il pourrait y avoir un rapport entre hyponatrémie (perte d'eau) et hypokaliémie (perte de potassium) avec un dérèglement thyroidien. En avez vous déjà entendu parler????
J'ai perdu du poids et ça continue, l'an dernier ça m'a fait pareil et j'ai l'impression que j'ai des phases d'hyper courtes(super en forme par contre je dégouline) puis de nouveau une hypo plus sévère. Ce qui m'inquiète c'est que si on me réaugmente mon lévo je vais encore reperdre du poids... Ou alors dois-je patienter et attendre que l'hypo reprenne le dessus et que je regrossisse un petit peu avant de prendre une dose supplémentaire. J'en ai marre de cette thyroide , c'est presque aux malades de chercher seuls ce qu'ils ont. Heureusement que nous avons ce site, merci donc à la fondatrice.
bonne journée,
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 POTASSIUM SODIUM ET HASHIMOTO
florence-ide
Message:

MessageRe: POTASSIUM SODIUM ET HASHIMOTO

 (p19981)
Posté le: 09. Mai 2005, 12:42
Répondre en citant

Bonjour sylvie, hé bien je suis comme toi.j'ai hashimoto, des phases d'hyper et d'hypo. et je perds du poids( j'avais eu une grosse prise de poids au début d'hashimoto.......depuis c'est plutôt le sens contraire).
Même si je mange bien et de bon appétit, je ne grossis pas( ici il y a tellement de monde qui ont du mal à perdre du poids .......pardon à celles qui ont ce probléme).J'arrive à 54 kgs actuellement pour 1M68, je ne comprends pas non plus.
Alors si tu as des réponses par ton médecin, tiens moi au courant si tu peux.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: POTASSIUM SODIUM ET HASHIMOTO
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessagePOTASSIUM SODIUM ET HASHIMOTO

 (p19982)
Posté le: 09. Mai 2005, 12:53
Répondre en citant

Bonjour Florence,

Merci de m'avoir répondu. Je vois mon généraliste ce soir pour voir le potassium et le sodium. je lui ai déjà demandé pourquoi je perdais du poids et ce qu'il m'a répondu ne me satisfait pas : pour lui c'est à cause des hormones thyroidiennes et qu'à partir du moment où l'on en prenait on ne pouvait plus grossir mais se contenter du poids que l'on a. Le problème est lorsque l'on continue de maigrir, est ce la phase d'hyper qui nous fait maigrir puis tout à coup hypo et là on peut peut-être se stabiliser. Je faisais 54 kgs avant Hashimoto, depuis et sous traitement 52 jusqu'en Mars 2005 et depuis que j'ai l'impression d'être en hyper : 50 kgs. Donc je me gave car j'ai peur de perdre encore du poids. Je mesure 1.69 m. J'aurais mon résultat de prise de sang ce soir donc on verra et demain nouvel endocrinologue (le mien qui était excellent a cessé son activité pour raison médicale Sad ), je lui demanderai également ce qu'elle en pense car si il s'avérait que je sois encore en hypo alors que j'ai maigris, je ne sais pas si je prendrai une dose supplémentaire de levothyrox pour encore perdre du poids.
A +
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 POTASSIUM SODIUM ET HASHIMOTO

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LE CORPS MEDICAL...(long)
Sujet: 

LE CORPS MEDICAL...(long)

dans le forum: 

Répondre au sujet LE CORPS MEDICAL...(long) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LE CORPS MEDICAL...(long)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com